Votre bilan du Mercato?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.

Votre bilan du mercato?

Inespéré: personne n'aurait imaginé les retours de Diallo et Traoré, sans compter de nouvelles recrues intéressantes et méconnues.
42
21%
Bon: il semblerait qu'une fois un 11 dégagé on puisse jouer le maintien
84
41%
Insuffisant: certains postes ne sont pas comblés, il sera peut-être déjà trop tard au mercato d'hiver
61
30%
Catastrophique: le manque d'un arrière gauche et de rotation au milieu vont nous plomber l'année + des recrues douteuses
17
8%

Nombre total de votes : 204

alain0157

Re: Votre bilan du Mercato?

Messagepar alain0157 » 02 sept. 2025, 12:44

Loloavelo a écrit :
John Deeree a écrit : Sans le retour quasi inespéré, pour ne pas dire chanceux, en fin de mercato, de Diallo, tout comme Traoré,...c'était catastrophique
En quoi c'est chanceux ???
F.Arpinon n'a rien fait. C'est tombé du ciel ???
Un moment faut peut-être arrêter de croire que quand c'est bien c'est de la chance et quand ça l'est moins, c'est parce qu'on est nul §§§
La routine Lolo, la routine ..... :-D

Lutin57.

Messagepar Lutin57. » 02 sept. 2025, 12:52

Gadjo45 a écrit :
Lutin57. a écrit : defnitivement, beaucoup ici nous prennent pour Lens, Rennes ou meme nantes ou lorient. Nous sommes loin de ces budgets donc si vous pensiez avoir que des joueurs de ligue 1 et tous le spostes doublés, effectivement vous ne pouvez qu'etre decus.
Au poste d'arrière gauche, un jeune avec moins de 10 matchs pro en ARG et un défenseur central avec moins de 5 matchs en ARG.

Le poste est doublé :yes:
Voilà,l'exemple parfait de la mauvaise fois ici.....le seul exemple de l'effectif.....bravo :acclam:

Jerk

Messagepar Jerk » 02 sept. 2025, 12:55

Perso je trouve que le bilan est bon. Il aurait pu être parfait, pour nos moyens, si on avait signé un ARG de niveau L1.

Mais pour une fois, par rapport aux derniers ascenseurs, on ne s'est pas affaiblis, on s'est même renforcés. Et on a une équipe qui va jouer au foot et pas seulement faire de l'athlétisme comme les précédentes versions.
Le seul bémol est le départ de Udol qui n'est pas du tout remplacé. Mais bon maintenant qu'on a recruté un DC central supplémentaire, qu'on est armés au milieu, pourquoi ne pas redescendre Touré en ARG, poste qu'il connaît. Et après qq matchs il peut très bien devenir un vrai bon ARG.

En attaque, avec le retour de Diallo, on a un vrai attaquant de L1 qui plantera ses 12-15 buts utiles. Aux jeunes d'apprendre à ses côtés et de profiter du temps de jeu qu'ils auront. On pourra peut-être regretter les départs de Diallo et Jallow mais bon je pense que les 2 Georgiens sont au - à leur niveau donc on ne s'est pas affaiblis.

Au milieu, on a pas perdu de joueurs importants et au contraire, avec le retour de Traoré, on est bien plus forts.

En défense, c'est là que le bas blesse. Aujourd'hui avec le départ de Udol non compensé, on est moins forts que la saison passée. Au - on a pas perdu Sané, c'est déjà ça. On verra sur la durée avec les recrues Yegbe et Gbamin.

Gardien : on va laisser le temps à Fischer pour s'améliorer dans ses sorties quand il va apprendre à connaître sa défense mais de ce qu'on a vu jusque maintenant, il est plus fort que Bodart et Sy donc on s'est aussi améliorés sur ce poste.

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 02 sept. 2025, 13:04

Jerk a écrit : Perso je trouve que le bilan est bon. Il aurait pu être parfait, pour nos moyens, si on avait signé un ARG de niveau L1.
Je viens de tomber de ma chaise .

:mrgreen:

sogood

Messagepar sogood » 02 sept. 2025, 13:16

Le seul bilan qui puisse être fait à l'heure actuelle, il est financier et c'est le président et ses proches qui peuvent l'établir.

Au niveau sportif, je suis surpris du retour aussi rapide au niveau pour Traoré. Il vient d'un grand championnat et est habitué aux charges de travail.
Gbamin me surprend également et il permet d'apporter son vécu à cette équipe sans expérience du haut niveau.

Pour le reste, il faudra attendre car ce ne sont que des paris.

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 02 sept. 2025, 13:28

sogood a écrit : Le seul bilan qui puisse être fait à l'heure actuelle, il est financier et c'est le président et ses proches qui peuvent l'établir.

Au niveau sportif, je suis surpris du retour aussi rapide au niveau pour Traoré. Il vient d'un grand championnat et est habitué aux charges de travail.
Gbamin me surprend également et il permet d'apporter son vécu à cette équipe sans expérience du haut niveau.

Pour le reste, il faudra attendre car ce ne sont que des paris.
Assez d'accord avec ça, maintenant les paris ne sont pas tous équivalents.
Tsita sort d'une vraie bonne saison dans un championnat équivalent si ce n'est meilleur que la L2.
Quand Abu venait pour être principalement dans la rotation et sort d'un échec à Porto et d'une remise en forme en D1 géorgienne.
Je serais déçu/agacé que Tsita ne marche pas, mais pas tant si Abu ne marche pas, pour simplifier.

Yegbé et Fischer sont des bons éléments de championnats moins forts, donc ils sont un peu entre les deux (et ils sont plutôt jeunes surtout pour des joueurs défensifs). Mais Yegbé sera en concurrence quand Fischer doit être immédiatement au niveau, donc on le jugera lui plus sévèrement

Jerk

Messagepar Jerk » 02 sept. 2025, 13:28

Cactus a écrit :
Jerk a écrit : Perso je trouve que le bilan est bon. Il aurait pu être parfait, pour nos moyens, si on avait signé un ARG de niveau L1.
Je viens de tomber de ma chaise .

:mrgreen:
POurquoi ? :-D

champ d'or

Messagepar champ d'or » 02 sept. 2025, 13:32

sogood a écrit : Le seul bilan qui puisse être fait à l'heure actuelle, il est financier et c'est le président et ses proches qui peuvent l'établir.
Je suis quasiement certain que la masse salariale est moins élevée cette saison que la précédente.
12.5M€ de vente sans compter les 10M€ hors option de Gueye
+ 3 M€ sur les royalties de Mikautadze/Sildillia/Mirbach
+ les quelques millions si Asoro + Sabaly trouvent preneneur

Si avec ça le bilan financier n'est pas positif alors le FC Metz ne pourra jamais exister en L1.

Attention, les joueurs "bankables" sont partis. Il en reste un ou deux mais pour étancher une fuite permanente de 15/20 M€ je ne vois pas qui sera vendu l'été prochain.
Dernière modification par champ d'or le 02 sept. 2025, 13:33, modifié 1 fois.

pirate57

Messagepar pirate57 » 02 sept. 2025, 13:32

Pour recruter un agent libre la vente de Mikautadze à Villareal nous aidera peut être... près de 4,5 millions dans les caisses.

Lutin57.

Messagepar Lutin57. » 02 sept. 2025, 13:41

champ d'or a écrit :
Je suis quasiement certain que la masse salariale est moins élevée cette saison que la précédente.
12.5M€ de vente sans compter les 10M€ hors option de Gueye
+ 3 M€ sur les royalties de Mikautadze/Sildillia/Mirbach
+ les quelques millions si Asoro + Sabaly trouvent preneneur

Si avec ça le bilan financier n'est pas positif alors le FC Metz ne pourra jamais exister en L1.

Attention, les joueurs "bankables" sont partis. Il en reste un ou deux mais pour étancher une fuite permanente de 15/20 M€ je ne vois pas qui sera vendu l'été prochain.
Sadibou ?

Revenir à « Passion Grenat »