Qui pour sauver le FC Metz ? Lorsque l on pense qu’il peut être encore sauvé ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Taison*

Re: Qui pour sauver le FC Metz ? Lorsque l on pense qu’il peut être encore sauvé ?

Messagepar Taison* » 21 oct. 2025, 11:44

Nous ne sommes que spectateurs et chacun est un entraineur dans sa tête... et chacune, chacun aurait des solutions.

Mais lorsqu'on voit ce que "notre" club est devenu, lorsque tu vois ce qu'il lui arrive, on réagit, on gu*ule... et c'est normal.

Gigil45

Re: Qui pour sauver le FC Metz ? Lorsque l on pense qu’il peut être encore sauvé ?

Messagepar Gigil45 » 21 oct. 2025, 11:58

C est insupportable cet immobilisme de la part de BS .Il attend quoi ?qu il soit trop tard ?

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 21 oct. 2025, 12:02

Taison* a écrit : Nous ne sommes que spectateurs et chacun est un entraineur dans sa tête... et chacune, chacun aurait des solutions.

Mais lorsqu'on voit ce que "notre" club est devenu, lorsque tu vois ce qu'il lui arrive, on réagit, on gu*ule... et c'est normal.
Perso j'ai fait mon deuil de la saison après Metz Le Havre. Pour moi, on est déjà en L2. La direction n'a pas appris des précédentes saisons en L1. Le mercato a été raté dans les grandes largeurs. Même si sur le papier les retours de Traoré et Diallo pouvaient laisser de l'espoir. Le premier n'a pas encore la physique pour être déterminant en L1 (ça viendra mais il est trop tard pour cette saison) et Diallo était en "vacances" pendant deux ans en Arabie Saoudite (lui aussi retrouvera ses jambes mais trop tard pour nous). Sur les autres choix, on a fait des paris et ils sont loupés. En août on repartira pour une nouvelle saison dans notre division favorite. Je reste supporter du FC Metz :metzch:

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 21 oct. 2025, 12:04

Gigil45 a écrit : C est insupportable cet immobilisme de la part de BS .Il attend quoi ?qu il soit trop tard ?
Il y réfléchit rassure toi.
Mais on ne prend pas de décisions hâtives en claquant dans les doigts
Ne pas confondre vitesse et précipitation.

Gigil45

Messagepar Gigil45 » 21 oct. 2025, 12:13

Rabâchage inutile = flood

jmserac

Re: Qui pour sauver le FC Metz ? Lorsque l on pense qu’il peut être encore sauvé ?n

Messagepar jmserac » 21 oct. 2025, 12:31

Cactus a écrit :
jmserac a écrit :

C'est tellement facile de mépriser les forumistes ... Dont bon nombre suivent le fcMetz depuis les années 70 voire avant ... Peut-etre que certains s'y connaissent. Je ne comprends pas la posture ...
Aucune posture ! Et aucun mépris la dedans.

Et ce n'est pas parce qu on suit le club depuis longtemps qu on est
plus en capacité de donner des conseils !
N'importe quoi...
Ah il faut quoi comme sésame pour donner son avis ?

Lakota_FFI

Messagepar Lakota_FFI » 21 oct. 2025, 12:32

Je veux bien qu'on change de coach, je veux bien qu'on me trouve plein de défaut a SLM. Il en a c'est certain

Mais un changement de coach sans en même temps engager un joker sera un coup d'épée dans l'eau pour moi

Ce que réellement j'aimerai comprendre c'est ce qu'il s'est passé depuis Lyon, Paris, Monaco, Angers ou on affiche un niveau de jeu agréable. Et ces purges qu'on se tape depuis 3 matchs

flamingo

Messagepar flamingo » 21 oct. 2025, 12:35

sogood a écrit :
flamingo a écrit :

Certes, je suis le premier à juger le mercato insuffisant, mais on a quand même largement de quoi faire mieux que 2 points en 7 ou 8 journées...

Diallo devant, aucun club qui joue le maintien n'a un attaquant comme ça.
Sabaly, Hein, c'est moyen en L1, mais on a vu pire.
Au milieu, Stambouli, Deminguet, Traoré voire Gbamin qui est milieu à la base, c'est mieux que Jean Jacques, Maiga, Ndoram et j'en passe.
La défense, oui, c'est notre point faible, mais il y a quelques saison on avait Selimovic et Fallou en défense centrale.

Oui, la valeur de l'effectif est faible pour la L1, mais il devrait au moins avoir les moyens de se battre face à des effectifs comme Angers et Le Havre...
Je te rejoins mais dans les attitudes et la volonté de se battre à Angers ou au Havre c'est différent.
Rien que l'attitude entre les messins et les havrais face à Marseille est différente. Les normands ont durant 45mn joué un match de coupe. Un match d'une équipe qui se bât pour le maintien, pour gratter 1 point par ci par là.
Je n'ai pas vu cela encore cette saison à Metz.
Alors oui, l'équipe possède le ballon mais que c'est stérile...
Je te rejoins aussi, mais est-ce à cause des joueurs?
J'en reviens à la discussion sur un autre topic où on parle de la distance parcourue par match. On a la plus faible. On a un jeu statique, les joueurs attendent la balle, ne prennent jamais la profondeur..
Si t'as un coach qui a d'autres intentions, si t'as un coach qui sait motiver des joueurs, je suis persuadé qu'on a l'équipe pour faire les mêmes 45 minutes du Havre à Marseille..!

flamingo

Re: Début du malaise

Messagepar flamingo » 21 oct. 2025, 12:37

TressorMoreno a écrit :
flamingo a écrit :
27 ans : quand Meyrieu est resté en tribune contre L
Ou quand tu remplaces Pires, Blanchard et Song par Asuar, Rizzetto et Régis...!
J'aimais bien Asuar et Rizzetto moi, du peu de souvenirs que j'ai car j'étais jeune :mrgreen:

D'ailleurs Rizzetto je me demande s'il n'avait pas été titulaire lors de la finale de coupe de la ligue face à Lens ^^
Nan mais je ne dis pas qu'ils n'étaient pas aimé! Rizzetto a souvent joué en rotation l'année là. Asuar aussi.
Ce que je mettais en avant, c'est que se dire qu'on va remplacer Pires, Blanchard et Song par ces 3 joueurs quand potentiellement t'es à deux doigts de jouer la LDC....

Pour la finale de la CDL, oui, de mémoire! Même Nasredine Kraouche était titulaire! Il y avait énormément de blessés...

flamingo

Messagepar flamingo » 21 oct. 2025, 12:39

Cactus a écrit :
Gigil45 a écrit : C est insupportable cet immobilisme de la part de BS .Il attend quoi ?qu il soit trop tard ?
Il y réfléchit rassure toi.
Mais on ne prend pas de décisions hâtives en claquant dans les doigts
Ne pas confondre vitesse et précipitation.
Source? :acclam:

Revenir à « Passion Grenat »