Qui pour sauver le FC Metz ? Lorsque l on pense qu’il peut être encore sauvé ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Mr Sven

Re: Qui pour sauver le FC Metz ? Lorsque l on pense qu’il peut être encore sauvé ?

Messagepar Mr Sven » 21 oct. 2025, 12:39

On sait tous très bien que Serin ne débarquera pas SLM cette semaine, c'est à mon avis tout juste si des prises de contacts vont être faites avec un éventuel successeur qui ne viendra que dans 2 journées de plus, soit à quasi 1/3 du championnat (où il faut être réaliste, on sera quasiment toujours à 2 points). Brefs, des "2" partout, comme le nombre de trains de retard de notre direction, comme d'hab !

(j'écris ces mots en espérant me faire contredire dans 2 heures !)

Kent'

Re: Qui pour sauver le FC Metz ? Lorsque l on pense qu’il peut être encore sauvé ?

Messagepar Kent' » 21 oct. 2025, 13:04

Le Mignan ne sera pas licencié de si tôt car les ambitions n'ont jamais été sportives. Cette montée doit uniquement servir à remplir les caisses et je maintiens que de ne pas monter, d'un point de vue strictement sportif, allait très bien à tout le monde au club. Alors oui, SLM finira licencié à un moment ou un autre pour " contenter " la gronde des supporters qui m'ont l'air, fort heureusement, de moins en moins dupe. Mais pour cela, il s'agira d'abord de trouver le bon pigeon qui acceptera de venir dans un club dont les seules ambitions sont immobilières, pour un salaire de misère comparativement à ce qui se fait chez la concurrence.

Lamobilette92

Messagepar Lamobilette92 » 21 oct. 2025, 13:20

Cactus a écrit :
Gigil45 a écrit : C est insupportable cet immobilisme de la part de BS .Il attend quoi ?qu il soit trop tard ?
Il y réfléchit rassure toi.
Mais on ne prend pas de décisions hâtives en claquant dans les doigts
Ne pas confondre vitesse et précipitation.
Il y réfléchit? Pardon mais quel manque de flair football... Réfléchir il fallait le faire après le Havre. Après une trève de 2 semaines, avoir vu ce qu'on a vu contre Toulouse c'est rédhibitoire. Il lui faut quoi d'autre? Un carton rouge, 2 buts dans les 6 premières minutes alors qu'on doit être en "mission commando".

Cela fait 20 ans et j'ai toujours l'impression qu'en tant que "spectateur" du club on a plus de sens football que la direction - qui est a chaque fois a contre temps. Boloni devait virer en Hiver, FA, etc. Les recrutements au mercato hivernal pour sauver la saison. 6 mois de retard à chaque décision. Je ne veux pas tomber sur Mr Serin, car je respecte l'homme, mais a -t-il des conseillers? Je me porte volontaire si jamais.

Tristesse. Rélégué en ligue 2 en Octobre

Cactus
Administrateur du site

Re: Qui pour sauver le FC Metz ? Lorsque l on pense qu’il peut être encore sau

Messagepar Cactus » 21 oct. 2025, 13:27

Vous pensez vraiment que c'est en venant chouiner sur le forum
que vous obtiendrez des réponses ?

zic is back

Re: Début du malaise

Messagepar zic is back » 21 oct. 2025, 13:28

Poco a écrit :
zic is back a écrit : Alors pour moi Toulouse est notre vrai 1er très mauvais match de la saison ou j'ai vu nos joueurs amorphes et tendus en début de match. On savait qu'on allait galérer contre l'OM en pleine bourre et je rappelle qu'il y a avait 0-0 à la mi-tps. On a 2 matchs très difficiles sur le papier contre Lille et Lens, c'est là qu'on va voir ce que nos joueurs et notre staff ont réellement dans le ventre.
Tu étais où contre Le Havre?
Contre Le Havre je n'ai pas vu nos joueurs offrir 2 buts et manquer de combativité.

Karl

Messagepar Karl » 21 oct. 2025, 13:38

aliosha a écrit : Content de te relire :bieres:
Merci.
aliosha a écrit : Un changement de coach n'est jamais gage de sureté mais pour moi, c'est clair SLM ne nous maintiendra pas, il faut changer !
Franchement, je suis contre son éviction, mais j'avoue que c'est en partie "par principe".
Cela dit, si le problème est plus physique que mental, un changement d'entraineur n'apporterait pas grand chose de plus, à part des dépenses supplémentaires.
flamingo a écrit : Au milieu, Stambouli, Deminguet, Traoré voire Gbamin qui est milieu à la base, c'est mieux que Jean Jacques, Maiga, Ndoram et j'en passe.
Ah bon ? Pour moi, c'est loin d'être une évidence.

flamingo

Messagepar flamingo » 21 oct. 2025, 13:47

Cactus a écrit : Vous pensez vraiment que c'est en venant chouiner sur le forum
Chouiner, c'est à dire?

Déplorer la situation du club quand on est dernier avec 2 points en 8 matchs?

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 21 oct. 2025, 14:04

flamingo a écrit :
Cactus a écrit : Vous pensez vraiment que c'est en venant chouiner sur le forum
Chouiner, c'est à dire?

Déplorer la situation du club quand on est dernier avec 2 points en 8 matchs?
Déplorer est une chose et la -dessus on est tous d'accord. Tous.

Mais si tu préfères "se lamenter, geindre, piailler" comme on le voit à longueur de sujets,
Y a ka faut kon....oui c'est chouiner.
Mais pourquoi ne vas tu pas manifester ton mécontentement au stade ?

graoulinho

Messagepar graoulinho » 21 oct. 2025, 14:10

De toute façon la br*nlée contre hoffenheim a donné le ton de la saison qu'on allait avoir....en encaisser 8 avant le 1er match de championnat ne met pas dans les meilleurs dispositions.

Pour ma part la réflexion sur l'entraineur aurait du commencer à trotter dès le nul contre Angers et aurait du être actée après le match de Marseille.

Le seul point positif dans tout ça c'est que BS n'a pas prolongé SLM après la montée !

Comme certains l'on dit, on peut mettre MOURINHO ou GUARDIOLA aucun ne fera des miracles avec l'effectif que l'on a...on peut faire des "coups" quand on a une ossature solide.

(Une pensée pour UDOL qui doit être bien content d'avoir tenu tête et "forcé" son départ vu la situation dans laquelle le club se trouve...)

Sega

Messagepar Sega » 21 oct. 2025, 14:33

graoulinho a écrit : De toute façon la br*nlée contre hoffenheim a donné le ton de la saison qu'on allait avoir....en encaisser 8 avant le 1er match de championnat ne met pas dans les meilleurs dispositions.

Pour ma part la réflexion sur l'entraineur aurait du commencer à trotter dès le nul contre Angers et aurait du être actée après le match de Marseille.

Le seul point positif dans tout ça c'est que BS n'a pas prolongé SLM après la montée !

Comme certains l'on dit, on peut mettre MOURINHO ou GUARDIOLA aucun ne fera des miracles avec l'effectif que l'on a...on peut faire des "coups" quand on a une ossature solide.

(Une pensée pour UDOL qui doit être bien content d'avoir tenu tête et "forcé" son départ vu la situation dans laquelle le club se trouve...)
Pour Udul, non je ne pense pas du tout qu'il soit satisfait ou revanchard. Il doit être très peiné par la situation et par les résultats de son club de cœur.
Il n'est pas individualiste, même s'il a eu un différent avec le président, c'est déjà oublié et il sera ravi j'imagine de lui serrer la main dans 10 jours sans arrières pensées...

En ce qui concerne SLM, la fin est proche, je pense que le match de ce WE à Lille sauf exploit sera son dernier. Les tractations comme le dit Cactus ("le président réfléchit à son remplacement") ont commencé.
Maintenant elle a raison également quand elle dit qu'il ne faut pas confondre vitesse et précipitation. En effet il ne faut surtout pas se tromper sur le profil de son remplaçant.
Sogood a précisé que plusieurs candidatures sont déjà parvenues sur le bureau du président.

J'hésite pour ma part entre Montanier et Dall'Oglio. Les deux me plaisent bien.
Le constat n'est plus à faire. Il est limpide. SLM n'a pas réussi dans sa mission depuis cet été à savoir fédérer le groupe de joueurs autour de son projet de jeu ambitieux (beaucoup trop) pour notre club. . Remontées de balle depuis le gardien systématique, possession, défense à plat, rôles des pistons, etc).
La marche était bien trop haute pour lui. Ce projet n'était pas adapté à son effectif.
Je reste cependant persuadé qu'il y a beaucoup mieux à faire avec les joueurs mis à disposition par Arpinon et le Président.

Vite ce changement de coach dorénavant. Tant pis pour le match à Lille. Les fidèles de SLM seront dans le onze. On verra bien jusqu'où ils se donneront pour limiter l'impression désagréable de démission qu'on a vécu dimanche après-midi à Toulouse....

Revenir à « Passion Grenat »