Je suis ok avec toi sur Bourgeois, sauf que je rajouterai quand même que dans le jeu, il est pas terrible, et que je pense que c'est ce qui l'handicape actuellement....doud a écrit :Thibault Bourgeois est certainement l'un des meilleurs attaquants du FC Metz que j'ai vu évoluer en -18ans (à l'époque) ou en CFA/CFA2... Sans parler de sa mentalité irréprochable, lui au moins il ne se la claque pas et dit tout simplement bonjour aux gens qui sont là.
C'est un vrai n°9 à l'ancienne, un joueur de surface qui sait frapper des deux pieds et dans toutes les positions.... Il a une faculté à cadrer ses frappes que beaucoup d'attaquant plus vieux et experimentés que lui n'ont pas.
Il ne lui manque qu'une chose: c'est le vice du chasseur de buts, et ça, cela ne s'apprend pas, cela s'acquière et pour cela il faut qu'il joue en ligue 2.
En effet dans le système de jeu prôné par YP, l'attaquant participe au jeu activement, ce que fait très bien Cissé de part sa bonne conservation de balle, et sa technique dos au but!
De plus Bourgeois n'a pas les qualités de vitesse d'un Cissé, d'un Mendy ou d'un Razack, ce qui encore une fois le handicape dans le jeu prôné par Yvon!
Par contre devant le but, je pense que c'est notre attaquant le plus précis!