Je vends du rêve...

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
get_up_kids

Re: Je vend du rève...

Messagepar get_up_kids » 04 mai 2010, 23:21

Bosoleclown a écrit :
Vixxens a écrit :Sérieusement, certains pensent réellement qu'avec le niveau de jeu affiché depuis 2 mois on va prendre des points à Caen? Faut remettre les pieds sur terre et préparer la saison prochaine. Je m'accrocherais + à cette 4ème place au cas où Arles-Avignon se verrait refuser la montée administrativement.
Là c'est toi qui rêve fort et inutilement parce que si Arles se voit refuser la montée, c'est le 18eme de L1 qui est sauvé. Après notre épisode face à l'OGC Nice en 2002 je pensais que ce point du règlement était digéré.
Ce qui est d'ailleurs une aberration totale!

Puisqu'on repêche une équipe qui méritait de descendre, plutôt que de faire monter une équipe qui méritait de monter mais qui a été devancé par une équipe ayant "faussé" le championnat en ne respectant les règles (financières et juridiques) du championnat!

D'ailleurs il me semblait qu'il y a 2 ou 3 ans, la LFP avait parlé de changer précisément ce point de réglement!

Amos
Modérateur

Re: Je vends du rêve...

Messagepar Amos » 04 mai 2010, 23:27

Pas forcément puisqu’une équipe qui évolue en L1 a déjà ce qu’il faut pour la L1 (Infrastructure & co) et risque moins d’avoir des problèmes en cour de saison.
Ce qui n’est pas toujours le cas d’un 4ème de L2, je trouve ça logique.
(A condition bien sur qu'il n'y ait pas eu tricherie)

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 04 mai 2010, 23:29

Amos a écrit :Pas forcément puisqu’une équipe qui évolue en L1 a déjà ce qu’il faut pour la L1 (Infrastructure & co) et risque moins d’avoir des problèmes en cour de saison.
Ce qui n’est pas le cas d’un 4ème de L2, je trouve ça logique.
Pareil.

Et je vois pas en quoi le fait que Arles soit à supposer pas apte à jouer en L1 signifierait qu'ils aient faussé le championnat de L2...parce que dans ce cas, il faudrait vérifier à l'avance que toutes les équipes sont aptes à jouer en L1 avant le championnat de L2 ce qui est également aberrant..

Et puis compter sur ça pour monter/pas descendre, bof quoi...
Dernière modification par Bosoleclown le 04 mai 2010, 23:31, modifié 1 fois.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 04 mai 2010, 23:30

Amos a écrit :Pas forcément puisqu’une équipe qui évolue en L1 a déjà ce qu’il faut pour la L1 (Infrastructure & co) et risque moins d’avoir des problèmes en cour de saison.
C'est tordu et illogique ce que tu racontes....

Dis autrement: en début de saison on sait que les 3 premiers de L1 descendent et les 3 premiers de L2 montent....
Or s'il s'avère qu'un des clubs qui finit dans les 3 premiers de L2 a "triché", il est logique de repêcher le club qui a fini 4ème et qui a donc été lésé directement par le club tricheur...
En revanche, rien ne justifie de repêcher le club qui a fini 18ème de L1, qui lui n'a été lésé par personne!

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 04 mai 2010, 23:32

get_up_kids a écrit :
C'est tordu et illogique ce que tu racontes....

Dis autrement: en début de saison on sait que les 3 premiers de L1 descendent et les 3 premiers de L2 montent....
Or s'il s'avère qu'un des clubs qui finit dans les 3 premiers de L2 a "triché", il est logique de repêcher le club qui a fini 4ème et qui a donc été lésé directement par le club tricheur...
En revanche, rien ne justifie de repêcher le club qui a fini 18ème de L1, qui lui n'a été lésé par personne!
Mais explique moi en quoi le fait que Arles se voit refuser la montée en L1 signifierait qu'ils aient triché en cours de saison en L2 ?? je comprends pas... :hein?:

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 04 mai 2010, 23:35

Bosoleclown a écrit : Mais explique moi en quoi le fait que Arles se voit refuser la montée en L1 signifierait qu'ils aient triché en cours de saison en L2 ?? je comprends pas... :hein?:
C'est l'an passé qu'ils ont triché, je ne comprend la mansuétude de la LFP à leur égard.

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 04 mai 2010, 23:36

Xavfoot a écrit :
Bosoleclown a écrit : Mais explique moi en quoi le fait que Arles se voit refuser la montée en L1 signifierait qu'ils aient triché en cours de saison en L2 ?? je comprends pas... :hein?:
C'est l'an passé qu'ils ont triché, je ne comprend la mansuétude de la LFP à leur égard.
Ca n'a pas été prouvé pour l'instant et le problème c'est que c'est trop tard...

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 04 mai 2010, 23:36

Je ne parle pas de tricherie, ca c’est un autre problème.
Bon le 3ème de L2 ne peut pas monter paske son stade est pourri,
alors on va chercher le 4ème qui a peut-être un stade encore plus pourri ?
Mais LOL !
(Stade pourri ou budget pourri)
Bon, vraiment mieux vaut repêcher une L1.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 04 mai 2010, 23:36

Bosoleclown a écrit :
Pareil.

Et je vois pas en quoi le fait que Arles soit à supposer pas apte à jouer en L1 signifierait qu'ils aient faussé le championnat de L2...parce que dans ce cas, il faudrait vérifier à l'avance que toutes les équipes sont aptes à jouer en L1 avant le championnat de L2 ce qui est également aberrant..

Et puis compter sur ça pour monter/pas descendre, bof quoi...
Il ne s'agit pas là de trouver un moyen pour que Metz monte (Arles pourra de toute façon monter à mon avis!), mais de respecter une certaine logique....

Dans les niveaux inférieurs, si les clubs n'ont pas suffisament d'arbitres, ils ne peuvent pas monter même s'ils ont gagné le droit sur le terrain, tout simplement parce qu'ils ne respectent pas les règles fixées par le District....
Eh bien là c'est pareil si Arles n'a pas les infrastructures nécessaires et que la LFP lui refuse la montée....

Quant à l'argument qui consiste à dire que tu ne veux pas d'une montée comme cela, c'est ridicule...car sous-entend que bien que lésé alors que t'as fait une bonne saison en L2 tu refuses la montée alors que si jamais t'as fait une saison merdique en L1 et que t'as finis 18ème, tu accepterais par contre qu'on t'offres le maintien sans raison valable!

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 04 mai 2010, 23:38

Amos a écrit :Je ne parle pas de tricherie, ca c’est un autre problème.
Bon le 3ème de L2 ne peut pas monter paske son stade est pourri,
alors on va chercher le 4ème qui a peut-être un stade encore plus pourri ?
Mais LOL !
Bon vraiment mieux vaut repêcher une L1.
Voilà c'est ça. En cas de tricherie la LFP a d'autres mesures à sa disposition, selon je crois que la tricherie a été avérée avant/après la fin des matches aller/début des matches retour.

Revenir à « Passion Grenat »