La Passion Grenat serait-elle ébréchée ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
sup'demetz

Re: La Passion Grenat serait-elle ébréchée ?

Messagepar sup'demetz » 15 mars 2022, 12:50

franz fentsch a écrit : Supporter inconditionnel depuis plus de 50 ans, je confirme , en ce qui me concerne, un certain détachement vis à vis du club cette saison. C'est un mélange de plusieurs choses :
la déception au vu des résultats alors que je pensais vraiment que les années noires étaient derrière nous et que le club avait franchi un palier pour se stabiliser durablement dans le ventre mou de la L1,
un sentiment de malaise face à quelque chose qui, vu de très loin, semble ne pas tourner rond dans le club,
et puis des choses liées à ma situation personnelle (mon boulot et mes contraintes ne me permettent plus aussi souvent qu'avant de regarder les matchs, et encore moins de venir au stade)
Tout pareil, sauf ta dernière partie. J'ai la chance de ne plus avoir de contraintes professionnelles.

Laurent

Messagepar Laurent » 15 mars 2022, 14:05

Pour la part tous les matins je consultais le RL et le forum pour avoir des News en prenant mon café.
Chaque défaite me faisait hurler de rage.
Depuis cette saison je ne passe plus si épisodiquement sur le forum et ne consulte plus le journal.
Quand au der ier match contre Lens j’ai même fini par m’endormir sur mon canapé.
Cette équipe ne me donne vraiment plus envie ou plutôt la compo , les joueurs qui ne se battent pas, ceux qui choisissent leurs matchs ont fini par le blaser.
40 ans de passion mais aujourd’hui celle ci a disparu

golty2a

Messagepar golty2a » 19 mars 2022, 09:20

Bonjour à tous,
Je pense que la passion Grenat ne disparaît pas du coeur des supporters du FC Metz, elle est peut être en baisse ou même en berne,il suffit d'une bonne saison pour que cette passion renaisse.Le problème vient que le club n'arrive pas à stabiliser son équipe sur du long terme. Il faudra bien trouver la solution,dans la formation ou dans le recrutement et surtout dans l'utilisation de ces deux cellules. Mais la passion sera toujours là.

Petrarque

Messagepar Petrarque » 19 mars 2022, 09:27

golty2a a écrit : Bonjour à tous,
Je pense que la passion Grenat ne disparaît pas du coeur des supporters du FC Metz, elle est peut être en baisse ou même en berne,il suffit d'une bonne saison pour que cette passion renaisse.Le problème vient que le club n'arrive pas à stabiliser son équipe sur du long terme. Il faudra bien trouver la solution,dans la formation ou dans le recrutement et surtout dans l'utilisation de ces deux cellules. Mais la passion sera toujours là.
Très juste

Frayel

Messagepar Frayel » 19 mars 2022, 09:31

Petrarque a écrit :
golty2a a écrit : Bonjour à tous,
Très juste
Exactement.
Après oui , c'est difficile quand tu vois ton club faire n'importe quoi depuis 1 an et que tu vois des le début que cela va mal tourner, ce sentiment de ne rien pouvoir faire alors que c'est criant.

Chriss200

Messagepar Chriss200 » 19 mars 2022, 10:01

Pour ma part elle n'est pas ébréchée, si j'ai fait des déplacements en National ou que j'ai écouté les matchs à la radio ce n'est pas pour me démotiver parce qu'on est en difficulté en L1, c'est notre place, on ne se pérennise pas en L1 du jour au lendemain.

En ce moment j'en veux surtout à FA et son staff, je n'en voulais pas quand il a signé à Metz, j'avais peur de me retrouver avec une équipe de grands costauds sans technique et jouer la défense, mes peurs sont devenues réalité, et c'est même pire car nos jeunes sont devenus persona non grata et nos bons joueurs sont devenus nul!

Le logo a aussi été difficile à avaler, même si dans l'idée je comprend ce qu'ils ont voulu faire il est dégueulassse, heureusement les maillots sont pas mal cette année!

Bref les entraineurs et les joueurs passeront mais la passion restera, en ligue 1, en ligue 2 ou en DH. On a connu des belles périodes, on en connaitra d'autres :metzch:

JuanitaBanana

Messagepar JuanitaBanana » 19 mars 2022, 16:12

Avec B.Serin, les spectateurs de Saint-Symphorien sont passés du statut de supporters à celui de clients, c'est ce qui m'a fait doucettement m'éloigner de ce club que je suivais depuis nombre de décennies, la fierté d'être messin s'en effilochée avec le temps, et à présent même le logo ne représente plus rien.
Je ne suis pas convaincu qu'un retour en arrière soit possible, les mêmes erreurs se reproduisent saison après saison, on le voit avec cette ère Antonetti qui n'en finit plus.
Je fais partie de ces chanceux qui ont connu autre chose et ça, personne ne me l'enlèvera.

DCD

Messagepar DCD » 19 mars 2022, 17:47

Le blason ne représente plus rien pour toi. Même s'il aurait pu être bien meilleur, le club est très aisément identifiable à travers lui.

Robokop

Messagepar Robokop » 19 mars 2022, 18:14

JuanitaBanana a écrit : Avec B.Serin, les spectateurs de Saint-Symphorien sont passés du statut de supporters à celui de clients, c'est ce qui m'a fait doucettement m'éloigner de ce club que je suivais depuis nombre de décennies, la fierté d'être messin s'en effilochée avec le temps, et à présent même le logo ne représente plus rien.
Je ne suis pas convaincu qu'un retour en arrière soit possible, les mêmes erreurs se reproduisent saison après saison, on le voit avec cette ère Antonetti qui n'en finit plus.
Je fais partie de ces chanceux qui ont connu autre chose et ça, personne ne me l'enlèvera.
Metz-Rennes 1975 (5-2) a été mon premier match à St Symphorien, depuis je n’ai que très rarement manqué une rencontre (sauf l’année où j’avais une rupture du tendon d’achille droit et une tendinite à gauche) pourtant Dimanche dernier je n’ai simplement pas eu envie de venir (pourtant je suis abonné).

Je ne peux qu’abonder dans ton sens.

De plus dès que je pense à Bernard Serin, je pense au National (Union sacrée….).

Il ne me déçoit même plus car dans mon esprit il est à jamais affublé du sceau du National

Le temps passe, les hommes et les passions vivent et meurent c’est dans la nature des choses.

Nous sommes peut-être juste en train d’être remplacé par des plus jeunes.....

Pierro

Messagepar Pierro » 20 mars 2022, 15:50

Il y a clairement un éclat dans la passion, provisoire c'est sûr, mais à durée indéterminée à cet instant.

Je vais m'imposer une diète salutaire indispensable. Je ne peux plus me pourrir la santé et bousiller toutes mes fins de WE indéfiniment.

Quant à Antonetti, il n'aura que mon mépris. Pour ce que ça vaut...

A la revoyure, bon courage à tous !

Revenir à « Passion Grenat »