FC Metz - Havre AC, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Jaumont

Re: FC Metz - Havre AC, les plus et les moins.

Messagepar Jaumont » 13 mars 2023, 23:23

GuidomilanAC a écrit : Va quand même falloir se la poser la question Maïga. Match après match il montre un niveau technique indigne d'un footballeur professionnel.
Il a bien sûr d'autre qualité, et serait un joueur important dans pas mal d'équipes de seconde zone. Mais avoir un joueur avec cette technique la dans le milieu d'une équipe qui veux avoir des ambitions autre que le maintient, ça pique..

Le jour où il valorise 75% des ballons qu il récupère il n aura plus rien à faire chez nous
Niveau impact physique nous n avons pas d équivalent

Après oui techniquement c est un genre de Guirane Ndaw mais en ligue 2 il en faut 😁

fredp57

Messagepar fredp57 » 13 mars 2023, 23:24

Les +

Mikautadze, comment lui en vouloir d’être un brin perso quand autour de lui ça ne respire pas le foot

Danley, un aspirateur à ballon, que d’interceptions et de tentatives d’aller vers l’avant

Udol qui s’est donné comme à son habitude, a encore distillé quelques beaux centres mais pas aidé par Sabaly

Jallow par intermittence

La charnière centrale d’un point de vue défensif, pour la relance on repassera

Globalement les 25 premières minutes étaient de très belle facture, ça pressait haut, récupèrait les dégagements en catastrophe puis le drame, on marque on recul on bafouille et 1-1

Pour les -

Maiga comme souvent, le mec récupère 4 ballons il en perd 6, s’il a le malheur de faire une passe vers l’avant elle est perdue. Quand il veut lancer le latéral il la met dans le dos, résultat cb d’offensives gâchées, cb de ralentissement du jeu quand t’es obligé de contrôler ses ogives

Sabaly, jamais compris la hype pour ce joueur, un Yade bis

Skuka l’homme qui valait 300 000 euh 1,2M€, il a eu 25 minutes pour montrer… pas grand chose, emprunté, maladroit, un Brandao d’Ali Express

Maziz, censé être dépositaire du jeu, des passes ratées à la pelle, des corners catastrophiques, partout et nulle part, parfois sur l’aile droite, parfois derrière notre ligne médiane, le but sauve son match

Le coaching, quand Maziz rate tout et qu’il est encore sur le terrain à la 85e minute.

Le coaching havrais, 1ere mi temps apathique, discours dans les vestiaires effet immédiat

Le banc, quand t’as Gueye Skuka Joseph, tu peux enlever le banc et mettre une chaise

L’entrée tardive d’Atta, le mec se révélait petit à petit et maintenant il ne joue que 3-5 minutes

Dreossi pour ses mercatos

mangel

Messagepar mangel » 13 mars 2023, 23:25

GuidomilanAC a écrit : Va quand même falloir se la poser la question Maïga. Match après match il montre un niveau technique indigne d'un footballeur professionnel.
Il a bien sûr d'autre qualité, et serait un joueur important dans pas mal d'équipes de seconde zone. Mais avoir un joueur avec cette technique la dans le milieu d'une équipe qui veux avoir des ambitions autre que le maintient, ça pique..
Quand je pense comme il a pu être monstrueux en L1 sur certains matchs en 2020 et 2021... :-(

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 13 mars 2023, 23:29

Les +

- Le niveau du match et de l'arbitrage qui s'est fait oublier et a laissé jouer un match vivant !

- la qualité de l'équipe havraise qui m'avait déjà laissé l'impression au match aller d'être très solide tout en étant très incisive offensivement. Ils ont confirmé mon impression.

- très bon match de notre part et je pense qu'ils sortent en ayant le sentiment d'avoir été un peu bousculé. On a largement eu le niveau de la meilleure équipe de L2 sur ce match. Félicitations au staff et aux joueurs !

- Mikautadze qui a été intenable, n'a fait que des bons choix et a réussi toutes ses orientations du jeu et la grande majorité de ses dribbles. Impressionnant !

- la défense en général. Les latéraux ont été vifs et ont autant apporté offensivement (passe décisive de Kouao) que solides défensivement.

- Le pressing haut qui leur a mis une grosse pression en début de match et dans la deuxième moitié de la 2eme mi-temps. De nombreux ballons ont été récupérés dans le camp havrais grâce à une défense en avançant et de l'intensité dans les duels.

Les -

- autant on a fait un pressing haut de qualité et bouffé les Havrais en début de match et en 2ème partie de 2ème mi-temps, autant, en début de 2ème mi-temps, on a été totalement étouffé au milieu de terrain. On semblait en infériorité numérique...

- Le résultat alors qu'on avait le plus dur avec un très beau but dans sa construction.
Dernière modification par lalorrainégrena le 13 mars 2023, 23:29, modifié 1 fois.

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 13 mars 2023, 23:29

+ Dommage pour le but car Danley XXL sinon (3 des 5 cartons havrais, c'est lui) NDLR, j'en peux plus de cette manière de défendre les mains dans le dos, Danley perd un instant précieux avant le tir, il se ralentit en mettant les mains dans le dos pour éviter de toucher un centre adverse.

Oukidja présent, rassurant alors qu'il jouait en sortant bloqué le dos dans la journée

Traoré costaud, Candé aussi même s'il y a du déchet

Maïga, dans l'ombre mais sobre et utile

Kouao qui ne lâche rien

+/- Maziz et Jallow, décisifs mais ils n'ont pas su tuer le match quand ils le pouvaient

Mikautadze, moins perso, très présent mais raté sa spéciale et fait une frappe trop molle

Sabaly et Udol, trop peu incisifs

Couleurdhiver

Messagepar Couleurdhiver » 13 mars 2023, 23:32

Les plus :

- Mikautadze. Ultra complet dans sa panoplie d'attaquant. Il ne manquait qu'un but (et un soupçon d'altruisme peut-être).

- Maziz malgré une baisse d'influence en seconde et une grosse situation gâchée. Sa première mi-temps est très bonne.

- Traoré qui est un vrai DC et cela nous fait du bien malgré peu de subtilité dans la relance.

Les moyens :

Udol. Besoin de revoir les images pour savoir où il se trouvait sur le but. Fiable sinon.

Jean-Jacques, que j'ai trouvé bon mais qui manque d'impact sur le but et qui s'est fait bouffer en seconde, comme tout le milieu.

Jallow, qui est régulièrement génial et déroutant mais qui manque toujours de consistance.

Maïga, qui symbolise le milieu : souverain en première, en souffrance en seconde.

Les moins :

- Kouao, des placements dégueulasses qui ont poussé les havrais à attaquer sur son côté. Offensivement stérile.

- Skuka ???? Ça m'a fait revenir en mémoire les soirées d'Amildo Baldé. Franchement ça fait de la peine, il est perdu sur le terrain, il ne sait pas comment se positionner, comment se déplacer, il ne sent pas le jeu, il ne sait pas aller au duel... Et il a les mains sur les hanches 7-8' après son entrée en jeu. Ubuesque. Et je n'ai pas envie de m'acharner, ça doit être assez compliqué pour lui, personne ne lui fait la passe.

Diego 10

Messagepar Diego 10 » 13 mars 2023, 23:37

RobertoAlagnole a écrit : Du stade, on se demandait où était Udol sur le but havrais.
D'accord avec ça : sur le but, on le voit revenir de l'axe du milieu de terrain. Je me demande vraiment ce qu'il faisait là.

JJDanley est seul sur cette action pour ce motif.

Taison*

Messagepar Taison* » 13 mars 2023, 23:42

Les plus...

- Les 25 premières minutes, un pressing haut qui a étouffé les havrais durant ce court laps de temps.
- Le but magnifiquement amené et fini par Maziz , esseulé à 5 mètres. ( S'il rate celui - là, ce n'est plus la peine de jouer.)
- Malgré une première période timide, Mikautadzé fait globalement un bon match, et notamment une belle seconde mi - temps.
- Jallow précieux sur le but : quelle action !
- Oukidja qui fait les arrêts salvateurs au bon moment. Mais poteau ou pas, à la fin ?
- Match sérieux sans être flamboyant de Maiga.
- J'ai bien aimé Sabaly.
- Damley Jean - Jacques : un bon match dans l'ensemble, mais il semble coupable sur l'action de l'égalisation par son manque de réactivité.
- Udol sur courant alternatif : a fait le boulot, mais pas plus, pas moins... où était t'il sur le but ? Encore au vestiaire, comme d'autres.

Le reste... Pfff.... pas au niveau.

les moins !

Pourquoi et comment ont t'ils pu pénétrer sur la pelouse en dormant ? Le but de Richardson vient d'ailleurs, il met une sacrée mine, mais jamais il ne faut le laisser faire ! Quel manque de maturité !
- Maziz... je ne sais quoi penser : il marque, mais à part ça... rien ! Les cpa mal tirés, donc les (rares ce soir) corners donnés au défenseurs havrais : on n'a pas le droit de rater ce genre d'occasions lorsqu'on a des ambitions sur ce genre de match.
- La faiblesse du banc : Atta, Skuka,Gueye, ce n'est pas suffisant pour renforcer une équipe en cours de match.
- Le coaching de papy Boloni : Pourquoi faire les remplacements si tard ? Et avec 3 phases autorisées, pourquoi pas deux changements à la fois ? Mais le roumain est un entraineur à l'ancienne : les changements se font poste pour poste et dans le dernier quart d'heure.
- Les passes mal assurées, le manque d'emprise sur le jeu, et cette mauvaise habitude de reculer.
- Skuka... on y a cru, les vidéos de ses buts en Albanie étaient trompeuses, puisque le niveau physique de ce championnat est très bas... mais que fait t'il sur le terrain ? Visiblement,il a 10 kg de trop.
Dernière modification par Taison* le 13 mars 2023, 23:54, modifié 2 fois.

pilch

Messagepar pilch » 13 mars 2023, 23:47

Mes +:
- Match encourageant en terme de contenu, avec Metz un peu au dessus du Havre
- Bon arbitrage
- Pas mal d'occasions face à un équipe qui a encaissé très peu de buts
- Défensivement toujours très solide
- Deux périodes de grosse domination (0-20 et 60-80)

Mes -:
- Le manque de réalisme qui prive des 3 points
- La grosse période de domination du Havre (45-60)
- Le Havre qui dormait une partie du match; Metz qui aurait pu mettre plus d'engagement (on court trop peu lors du temps faible)
- Les coups de pieds arrêtés messins ne donnent rien car on n'a pas de joueurs de tête
- Quelques mauvais choix devant. On se précipite trop à la conclusion, par rapport à certaines équipes dont Le Havre où les joueurs ont la lucidité de faire un dernier décalage qui ouvre le but au lieu de forcer un tir. Les deux derniers tirs de Jallow en sont de bons exemples

TressorMoreno57

Messagepar TressorMoreno57 » 13 mars 2023, 23:50

Les plus :

- On n'a pas eu de pluie
- Le public
- Mikautatze qui confirme sa bonne forme
- Danley même si je lui en veut sur le but (je suis juste en face et pour moi il doit mieux cadrer son adversaire après plus facile à dire qu'à faire)
- Le but et sa construction
- Notre bonne première mi temps.
- Sandrine qui avait la plus grosse frappe au jeu de la mi temps

Les moins

- l'équipe qui a dormi au retour des vestiaires sur le but et dans le premier quart d'heure
- le coaching de boloni (hâte qu'il parte à la retraite)
- Sabaly kouao maiga et la deuxième mi temps d'Udol
- le déchet de Maziz que ça soit sur corner ou le fait qu'il rate la balle du 2-1 juste après le but havrais.
- le speaker
- la pelouse qui est toujours aussi glissante
- le fantôme skuka (arnaque ? Réponse dans les prochains mois)
- le jeu au pied d"oukidja..
- les ramasseurs de balle

Revenir à « Passion Grenat »