Pour Pape Matar Sarr je pense que son transfert et son nouveau salaire l'ont rendu hors sol pour le FC Metz. Son prêt a été une erreur.Jeanmich57 a écrit :Je ne vois pas le rapport avec le RCS et Delaine mais bon...Przemysl. a écrit :
Delaine n'était pas exempt de tout reproche la saison dernière (et sa saison au RCS n'est pas géniale non plus). Gueye joue encore alors que Niane est parti depuis longtemps. Les sénégalais sont une aubaine pour notre club, car notre centre de formation est en reconstruction.
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. Je n'ai jamais dit que le partenariat avec Generation Foot était une mauvaise chose. Je pense le contraire. On peut d'ailleurs remercier le président de s'investir autant personnellement dans cette collaboration. Vu que l'on lui tire à boulets rouges sur un autre topic, on peut aussi reconnaître ce qu'il fait de bien.
Ceci dit, le tableau n'est pas aussi rose avec les joueur Sénégalais une fois dans le club. Par exemple Amadou Dia Ndiaye dont on entendait le plus grand bien n'a jamais réussi à s'intégrer. Sur la saison dernière, Pape Mata Sarr avait pris un melon plus gros que celui de DCD après son titre de forumiste de l'année (je déconne). Bref des échecs sportifs ou comportementaux il y en a.
Les sénégalais arrivent jeunes, voir très jeune. Ils font comme tout le monde à cet age la, ils se regroupent par affinité. Après si ça donne le sentiment d'être "un clan", peut être, voir sans doute, mais charge aux cadres du groupe de trouver une solution. Boye permettait cela.