[wiwSport] Le FC Metz voudrait bloquer Lamine Camara pour le Mondial U20

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Mosellan

Re: [wiwSport] Le FC Metz voudrait bloquer Lamine Camara pour le Mondial U20

Messagepar Mosellan » 05 mai 2023, 18:07

Je comprends que de nombreux supporteurs souhaiteraient le présence de Camara pour cette fin de championnat néanmoins être champion de monde pour mon pays, ce n'est pas rien ...

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 05 mai 2023, 18:28

Pour l'instant, il est blessé et si on ne performe pas par rapport à Bordeaux, il n'y a pas de raison de le laisser faire cette compétition.

Nico

Messagepar Nico » 05 mai 2023, 18:33

Mosellan a écrit : Je comprends que de nombreux supporteurs souhaiteraient le présence de Camara pour cette fin de championnat néanmoins être champion de monde pour mon pays, ce n'est pas rien ...
Certes, mais le Sénégal U20 a encore du chemin avant d’être champion du monde.
Ils peuvent tout aussi bien se faire sortir lamentablement au premier tours et dans ce cas là, tout le monde perd.
Le Sénégal, Lamine et le club qui se sera privé de Lamine en hypothéquant ses chances de montée pour rien.

Le vrai problème est la date de ce championnat du monde qui tombe en plein sprint final de tous les championnats nationaux. Comment font les autres clubs avec leurs jeunes internationaux ?
Beaucoup ne les libèrent pas car les enjeux pour eux sont colossaux.Pour les joueurs de l’équipe de France U20 par exemple, en ligue 1, 3 joueurs sont concernés par le maintien: «  Doukouré avec Strasbourg, Isaak Touré avec Auxerre et Tanguy Zoukrou avec Troyes. De son côté, Junior Mwanga risque de devoir se battre jusqu’au bout avec les Girondins pour la montée. Voilà déjà quatre défenseurs en moins… Toujours en Ligue 2, Loum Tchaouna pourrait bien être retenu par Dijon, actuellement relégable. Dans la division inférieure, en National 1, Gwilhem Tayot et Lamine Cissé (AS Nancy-Lorraine) auront un dernier match à disputer le 26 mai.

À l’étranger, ce n’est guère mieux… Abdoullah Ba et Edouard Michut ont potentiellement une fin de saison passionnante à vivre avec Sunderland en Championship avec les barrages d’accession. Même chose pour Ange-Yoan Bonny avec Parme en Serie B. Andy Diouf va lui disputer les demi-finales de la Ligue Europa Conference avec Bâle (11 et 18 mai). Florent Sanchez et Volendam se battent pour leur maintien en Eredivisie. » Source: https://madeinmonegasque.ouest-france.f ... 11568.html

Cette cdm U20 sera donc tronquée et amputée de ses meilleurs joueurs. Le titre de champion du monde est fortement dévalorisé à mes yeux dans ce contexte.

Dans ces conditions avec quasiment tous les joueurs sous contrat avec des clubs jouant encore quelque chose retenus dans leur club, il n’y a aucune raison que le FC Metz soit encore le gentil et le dindon de la farce en libérant un potentiel joueur clé dans la course à la montée (j’ai encore en travers de la gorge l’absence de Meyrieu contre Lens où le club avait été trop gentil…). Mon opinion: tant que l’on joue quelque chose, et j’espère que cela durera jusqu’à la fin de la saison, il faut conserver nos internationaux U20 comme tous les autres clubs vont le faire.

schméo

Messagepar schméo » 05 mai 2023, 19:30

Mosellan a écrit : Je comprends que de nombreux supporteurs souhaiteraient le présence de Camara pour cette fin de championnat néanmoins être champion de monde pour mon pays, ce n'est pas rien ...
Lapsus révélateur - on t'a reconnu, Lamine.

Mosellan

Messagepar Mosellan » 05 mai 2023, 22:31

schméo a écrit :
Lapsus révélateur - on t'a reconnu, Lamine.
Certes j'ai oublié des guillemets, et je suis sur que tu penserais pareil ...
Dernière modification par Mosellan le 05 mai 2023, 22:33, modifié 1 fois.

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 05 mai 2023, 23:38

Nico a écrit :
Certes, mais le Sénégal U20 a encore du chemin avant d’être champion du monde.
I

Dans ces conditions avec quasiment tous les joueurs sous contrat avec des clubs jouant encore quelque chose retenus dans leur club, il n’y a aucune raison que le FC Metz soit encore le gentil et le dindon de la farce en libérant un potentiel joueur clé dans la course à la montée (j’ai encore en travers de la gorge l’absence de Meyrieu contre Lens où le club avait été trop gentil…). Mon opinion: tant que l’on joue quelque chose, et j’espère que cela durera jusqu’à la fin de la saison, il faut conserver nos internationaux U20 comme tous les autres clubs vont le faire.
Moi de même !

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 06 mai 2023, 09:08

Les clubs de L1 vont refuser la sélection des joueurs français en U20. Mêmes causes mêmes effets. Priorité au championnat.

lucabmusic

Messagepar lucabmusic » 08 mai 2023, 13:05

Pour une fois le club ne se laisse pas faire !

Frayel

Messagepar Frayel » 08 mai 2023, 14:25

lucabmusic a écrit : Pour une fois le club ne se laisse pas faire !
Enfin si c est pour que les jeunes boudent..
Le boulot n a pas été fait par Dreossi alors du coup on place nos espoirs sur les jeunes qui débarquent...à leur âge le mental est important , pas certain qu ils ne soient pas affectés

Revenir à « Passion Grenat »