[RL] « Je suis un président heureux » : Bernard Serin fait le point

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
franz fentsch

Re: [RL] « Je suis un président heureux » : Bernard Serin fait le point

Messagepar franz fentsch » 03 juin 2023, 09:28

Je ne sens pas Dréossi très motivé pour rester. La saison a dû être très frustrante pour lui : Serin l'a fait venir avec de belles idées mais en ne lui donnant probablement pas beaucoup de moyens (sauf pour aller faire ses courses en Albanie...; je doute que ça soit l'idée de Dreossi d'avoir fait ce transfert).
Je ne connais pas la situation bien sûr mais pour avoir connu ça moi-même en entreprise (le patron te dit un truc et la réalité du terrain est complètement différente de ce qu'il t'a raconté), je peux vous dire que ça peut être dur à supporter. Moi, perso, dans ces cas-là, je me barre.

Carrass'

Messagepar Carrass' » 03 juin 2023, 09:31

sogood a écrit :
Carrass' a écrit :
Ah ben hier soir j'ai eu l'impression que Dreossi était Pas totalement satisfait des moyens à sa disposition car il a dit vouloir rencontrer le président rapidement car il faut un carnet de chèque de Ligue 1, car lui a le carnet d'adresse de ligue 1. :mrgreen:

Par contre ça m'a mit le doute mais j'ai eu l'impression qu'il parlait comme une personne en fin de contrat.
Il sait très bien la fourchette dont il dispose.
Le budget transferts ne va pas passer de 5 à 20 millions en 1 claquement de doigts.
Maintenant, à lui de jouer et d'être malin. C'est là où on reconnaît le talent. Pas quand on a un budget illimité.
Ah je suis totalement d'accord avec toi, une petite enveloppe n'empêche pas de réussir le mercato.

Mais je pense qu'il va essayer de gratter une enveloppe supplémentaire. Apres on sait tous que le président Serin est un bon gestionnaire et ne mettra Pas le club dans le rouge vif financièrement juste pour faire plaisir.

Frayel

Messagepar Frayel » 03 juin 2023, 09:54

Lutin57. a écrit :
Frayel a écrit :
Cette saison sera du bonus .
Si il n y a pas longtemps notre budget était comme Montpellier ou Reims , la donne a changé on va faire comme avec FDT niveau groupe.
En fait tout passe par garder Mikau car on ne pourra pas le remplacer....on ne peut pas recruter de buteur alors quand on en a un, il faut le garder .
J'avais envie de répondre, mais en fait non, tu es ton meilleur fourvoyeur , la leçon d'hier ne t'a pas suffit.
Mon propos est argumenté, clair , y a rien se méchant dans ce que je dis , on peut penser que garder Mikau est la solution quand le budget est short ....la leçon d hier ok ...quabd Metz est descendu, suis je venu à plusieurs reprises invectiver ceux qui promettaient le maintien ou ceux qui n étaient pas d accord ?
Si tu valides ce genre de pratique pas de souci lutin mais c est sale et jamais je ne ferai cela a quiconque.

Metzin

Messagepar Metzin » 03 juin 2023, 10:13

Savourons la montée, mais la gestion « petits bras » du président m’agace…

champ d'or

Messagepar champ d'or » 03 juin 2023, 10:17

Pour Mikautadze il dit juste qu'en cas de propositions hors norme pour la L1 le joueur ne pourra être retenu. ça me paraît clair que si un club lui donne 2.5 ou 3 fois son salaire, le FC Metz devra négocier un prix de départ.

Pour le budget et les moyens, je pense qu'on partira sur une enveloppe minimale théorique. Celle-ci pouvant gonfler en fonction des départs et des indemnités de formation et bonus sur ex joueurs. Pape Matar Sarr et Habib Diallo vont peut être apporter un peu de cash, sans compter les départs de Lenny Joseph, Ibrahima Niane, Tchimbembe,... moyennant quelques centaines de milliers d'Euros.

Il y aura aussi certains cas individuels à traiter : Vagner Dias (qui pour moi est cramé), Pape Yadé (qui a sa place dans une rotation de 18/20 joueurs en L1), entre autres.

Le plus important est de trouver un aboyeur au milieu de terrain, un profil à la Proment/Cohade, pour apporter de la sérénité au groupe.
De ce que j'ai vu hier soir, Traoré n'avait pas le comportement d'un partant (même si ça pouvait aussi se traduire comme le sentiment du devoir accompli). S'il peut tenir une saison de L1 comme les 6 derniers mois de L2, je dis banco !

On pourra surfer sur le malheur des uns (les 4 + 4 relégations L1/L2) pour augmenter nos chances de trouver les profils idoines. Si un gros club comme Nantes descend, ça va automatiquement enclencher un jeu de chaises musicales par effet domino. Idem avec Bordeaux qui reste en L2.
Ce staff évitera certainement les erreurs d'il y a 2 saison (les fameux profils athlétiques avec de l'expérience), et quand je vois le boulot et la remise en question permanente dont ils ont été capables, je suis rassuré quant à leur créativité pour composer un effectif de 25/27 joueurs complémentaires et solidaires dans la nouvelle mission : le maintien en L1 ! :yes:
Dernière modification par champ d'or le 03 juin 2023, 10:22, modifié 1 fois.

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 03 juin 2023, 10:20

champ d'or a écrit : Pour Mikautadze il dit juste qu'en cas de propositions hors norme pour la L1 le joueur ne pourra être retenu. ça me paraît clair que si un club lui donne 2.5 ou 3 fois son salaire, le FC Metz devra négocier un prix de départ.

Pour le budget et les moyens, je pense qu'on partira sur une enveloppe minimale théorique. Celle-ci pouvant gonfler en fonction des départs et des indemnités de formation et bonus sur ex joueurs. Pape Matar Sarr et Habib Diallo vont peut être apporter un peu de cash, sans compter les départs de Lenny Joseph, Ibrahima Niane, Tchimbembe,... moyennant quelques centaines de milliers d'Euros.

Le plus important est de trouver un aboyeur au milieu de terrain, un profil à la Proment/Cohade, pour apporter de la sérénité au groupe.
De ce que j'ai vu hier soir, Traoré n'avait pas le comportement d'un partant (même si ça pouvait aussi se traduire comme le sentiment du devoir accompli). S'il peut tenir une saison de L1 comme les 6 derniers mois de L2, je dis banco !

On pourra surfer sur le malheur des uns (les 4 + 4 relégations L1/L2) pour augmenter nos chances de trouver les profils idoines. Si un gros club comme Nantes descend, ça va automatiquement enclencher un jeu de chaises musicales par effet domino. Idem avec Bordeaux qui reste en L2.
Ce staff évitera certainement les erreurs d'il y a 2 saison (les fameux profils athlétiques avec de l'expérience), et quand je vois le boulot et la remise en question permanente dont ils ont été capables, je suis rassuré quant à leur créativité pour composer un effectif de 25/27 joueurs complémentaires et solidaires dans la nouvelle mission : le maintien en L1 ! :yes:
Pour le recrutement du milieu et du défenseur je n'ai pas d'inquiétude. Ce qui me fait peur c'est de trouver deux attaquants (un titulaire et un remplaçant).

Epicétout73

Messagepar Epicétout73 » 03 juin 2023, 11:25

En tout cas Sabaly, Jallow ont fait de sacrés progrès, vifs, rapides, adroits, plus techniques, très chiants à jouer

Epicétout73

Messagepar Epicétout73 » 03 juin 2023, 11:33

TressorMoreno57 a écrit :
robbi a écrit :
Exact
Je ne suis pas inquiet pour la montée.

Je le suis plus sur le président qui nous dit ça :
« Même si on est en Ligue 1, on n’aura pas des moyens exceptionnels. »
On a juste un président objectif c'est tout...
On se doute qu'on ne dépensera pas 30 millions au mercato, après si on en dépense entre 5 et 10 de façon intelligente et cohérente et avec des joueurs libres (il y'a beaucoup de profils intéressants).

Recruter 15 joueurs pour recruter 15 joueurs ça ne servira à rien non plus, je trouve qu'il y'a un bon noyau à conserver.

Il faudra recruter un défenseur de qualité (voir 2 en cas de départ de Traoré) un milieu axial un joueur de côté + un joueur de côté sur l'aile ainsi qu'un attaquant (en cas de départ de mikautatze) plus un joueur de complément qui pourrait être elisor qui a 2 Joseph dans chaque jambe.

J'ai hâte de voir ce que nous prépare Dreossi :slip:
et si on faisait un mercato comme Toulouse : après avoir vu la finale de la coupe, des joueurs très intéressants à faibles coûts et à fortes plus values, sans compter leur niveau de jeu? J'étais bluffé. Ce serait à tenter, vraiment. Gagnants sur tous les plans, sportif (jeu développé, résultats, ambition), financier, gestion.

LorraineGrenat

Messagepar LorraineGrenat » 03 juin 2023, 12:18

Ca me fait tout de même rire la réaction de certains.
On dit justement que le point fort de notre équipe c'est sa cohésion : bien que les joueur puissent accepter un salaire bien plus gros pour Mikau que pour eux, Mikautadze dans tous les cas n'aura pas le même salaire a Metz qu'en PL ou Milan ou Lyon. Il fera la gueule et ça repartira comme en début de saison.
Le point important pour l'année prochaine, c'est de garder nos combattants grenats, mais aussi recruter des mecs qui ont faim, qui ne feront pas de vague dans l'effectif.
On avait réussi à attirer des Cohade, Jouffre, Erding, Assou-Ekoto, Kawashima avec un budget je pense bien plus faible (avec les droits). Notre recrutement peut être de qualité, mais il faudra être intelligent. En se penchant vite sur le cas de l'attaquant. Car vendre ok, mais seulement quand on a le remplaçant..
PS : attention a Jallow et Sabaly, ces mecs sont en train de passer un cap et pourront exploser en L1. Antonetti avant, je rappelle, lance Cheick face au champion de France en tant que 2 ème attaquant.

TressorMoreno57

Messagepar TressorMoreno57 » 03 juin 2023, 15:59

Epicétout73 a écrit :
et si on faisait un mercato comme Toulouse : après avoir vu la finale de la coupe, des joueurs très intéressants à faibles coûts et à fortes plus values, sans compter leur niveau de jeu? J'étais bluffé. Ce serait à tenter, vraiment. Gagnants sur tous les plans, sportif (jeu développé, résultats, ambition), financier, gestion.
Dejaegere et spierings sont libres, peut-être que l'un des deux pourrait se tenter :-)

Revenir à « Passion Grenat »