[Site off] L’étalonnage picard

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Sam 89

Re: [Site off] L’étalonnage picard

Messagepar Sam 89 » 30 juil. 2023, 09:53

Nico a écrit :
Cactus a écrit :

Ex-pé-ri'-men-tal on vous dit !
ils ont le droit , non, pour un match amical ?
Ils ont même le droit pour un match officiel.

On ne parle pas de droit la, on parle d’éthique, de respect de l’adversaire, de respects des spectateurs (notamment ceux qui ont fait les 6h40 heures aller retour depuis Metz pour voir le match), et de communication (match presenté comme match de prépa de l’équipe 1, pas de groupe avant le match et c’était visiblement volontaire pour cacher le sale coup qu’ils étaient en train de préparer)…

Je suis neutre, je suis en vacances donc je n’ai pas fait le déplacement et n’ai pas été lésé mais ceux qui l’ont fait ont toutes les raisons de se sentir trompés et pas respectés. C’était quand même très simple, à l’heure des réseaux sociaux de mettre un message aux supporters messins pour dire que finalement c’était la réserve et les U19 qui allaient jouer ce match. La comparaison avec le concert d’AC/DC qui serait joué par quelqu’un d’autre était d’ailleurs très pertinente. Personnellement ça me fait penser à cette arnaque : https://www.lindependant.fr/2023/05/09/ ... 183066.php

Je n’ai aucun soucis à dire quand le club fait des bonnes choses et il en fait un paquet, mais quand il fait de la m****e, je pense qu’on a le droit de le dire aussi et la en l’occurrence, c’est vraiment pas bien ce qu’ils ont fait.
Le respect de nos supporters c’est la base absolue et la communication c’est la clé pour que toute relation se passe bien. Cet événement dégrade, quoi qu’il arrive, la relation avec certains supporters…

Je ne comprends même pas comment on peut débattre de cela tellement le club est en faute sur ce coup mais bon, il y aura toujours ceux qui défendront le club peu importe ce que celui-ci fait, à croire qu’ils n’ont aucun un libre arbitre…
100% d'accord avec toi Nico !

AuthentiqueGrenat

Messagepar AuthentiqueGrenat » 30 juil. 2023, 10:00

Nico a écrit :
Cactus a écrit :

Ex-pé-ri'-men-tal on vous dit !
ils ont le droit , non, pour un match amical ?

On ne parle pas de droit la, on parle d’éthique, de respect de l’adversaire, de respects des spectateurs (notamment ceux qui ont fait les 6h40 heures aller retour depuis Metz pour voir le match), et de communication (match presenté comme match de prépa de l’équipe 1, pas de groupe avant le match et c’était visiblement volontaire pour cacher le sale coup qu’ils étaient en train de préparer)…

Je suis neutre, je suis en vacances donc je n’ai pas fait le déplacement et n’ai pas été lésé mais ceux qui l’ont fait ont toutes les raisons de se sentir trompés et pas respectés. C’était quand même très simple, à l’heure des réseaux sociaux de mettre un message aux supporters messins pour dire que finalement c’était la réserve et les U19 qui allaient jouer ce match. La comparaison avec le concert d’AC/DC qui serait joué par quelqu’un d’autre était d’ailleurs très pertinente. Personnellement ça me fait penser à cette arnaque : https://www.lindependant.fr/2023/05/09/ ... 183066.php

Je n’ai aucun soucis à dire quand le club fait des bonnes choses et il en fait un paquet, mais quand il fait de la m****e, je pense qu’on a le droit de le dire aussi et la en l’occurrence, c’est vraiment pas bien ce qu’ils ont fait.
Le respect de nos supporters c’est la base absolue et la communication c’est la clé pour que toute relation se passe bien. Cet événement dégrade, quoi qu’il arrive, la relation avec certains supporters…

Je ne comprends même pas comment on peut débattre de cela tellement le club est en faute sur ce coup mais bon, il y aura toujours ceux qui défendront le club peu importe ce que celui-ci fait, à croire qu’ils n’ont aucun un libre arbitre…
Bravo pour ce post Nico, parfaitement d’accord avec tes propos et je peux te dire que dans mon entourage tout le monde est catégorique également. Incroyable de voir des gens qui défendent coute que coute le club lorsqu’il a faux sur toute la ligne. Un communiqué d’excuses serait le bienvenue, au moins vis-à-vis des supporters qui ont fait le déplacement à Amiens.

fcm60
Modérateur

Messagepar fcm60 » 30 juil. 2023, 10:19

AuthentiqueGrenat a écrit :
Nico a écrit :

Bravo pour ce post Nico, parfaitement d’accord avec tes propos et je peux te dire que dans mon entourage tout le monde est catégorique également. Incroyable de voir des gens qui défendent coute que coute le club lorsqu’il a faux sur toute la ligne. Un communiqué d’excuses serait le bienvenue, au moins vis-à-vis des supporters qui ont fait le déplacement à Amiens.
Merci de me montrer un message d'internaute applaudissant Boloni pour son tour de magie d'hier

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 30 juil. 2023, 10:27

fcm60 a écrit :
AuthentiqueGrenat a écrit :

Merci de me montrer un message d'internaute applaudissant Boloni pour son tour de magie d'hier
Exactement ! Personne n’a dit que c’était bien, ni ne défend coûte que coûte cet événement
Mais avant de crier au scandale et au défaut VOLONTAIRE de cacher les choses, on peut
peut être se montrer mesuré dans les accusations et attendre une explication !

Jeanmich57

Messagepar Jeanmich57 » 30 juil. 2023, 10:28

Diego 10 a écrit :
LittleWing a écrit : Pour info, pendant ce temps, notre premier adversaire en Ligue 1, Rennes, joue West Ham https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... am/1410925
Mais puisqu'on te dit que Rennes ne fait pas rêver.
Puisqu'on te dit qu'Amiens avait été prévenu ! :-D

Jeanmich57

Messagepar Jeanmich57 » 30 juil. 2023, 10:30

Cactus a écrit :
fcm60 a écrit :
Exactement ! Personne n’a dit que c’était bien, ni ne défend coûte que coûte cet événement
Mais avant de crier au scandale et au défaut VOLONTAIRE de cacher les choses, on peut
Cactus, pour le coup, le résumé du match sur le site aurait pu être l'occasion d'une explication.
Mais promis, on l'attend.

sup'demetz

Messagepar sup'demetz » 30 juil. 2023, 10:34

L'euphorie de la montée étant passée, nous assistons au retour des chialeurs perpétuels et donneurs de leçons.
:bye:

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 30 juil. 2023, 10:40

Jeanmich57 a écrit :
Cactus a écrit :

Cactus, pour le coup, le résumé du match sur le site aurait pu être l'occasion d'une explication.
L’article a mentionné
« Expérimental. Le onze de départ messin aligné en terres amiénoises faisait la part belle à plusieurs éléments issus du centre de formation mosellan, notamment issus de la catégorie U19 et de l’équipe réserve. « 

C’est vraisemblablement la seule raison fournie par le coach au service Communication.
Nous verrons bien s il y a autre chose ensuite,

Jeanmich57

Messagepar Jeanmich57 » 30 juil. 2023, 11:04

Cactus a écrit :
Jeanmich57 a écrit :

L’article a mentionné
« Expérimental. Le onze de départ messin aligné en terres amiénoises faisait la part belle à plusieurs éléments issus du centre de formation mosellan, notamment issus de la catégorie U19 et de l’équipe réserve. « 

C’est vraisemblablement la seule raison fournie par le coach au service Communication.
Nous verrons bien s il y a autre chose ensuite,
On va pas épiloguer mais ça c'est un constat. Pas une explication. :-D

Nico

Messagepar Nico » 30 juil. 2023, 11:06

Cactus a écrit :
fcm60 a écrit :
La présomption d’innocence prime effectivement. Mais si on ne peut parler de volonté de cacher les choses, le club n’a pas démonté non plus une volonté de les expliquer (et pourtant ils en ont eu l’occasion avec le résumé du match qui était d’ailleurs présenté comme un résumé de l’équipe 1 -> à trois on déjà vu un résumé d’amical de l’équipe réserve sur le site?!?)
A vrai dire, on s’en moque des explications qui pourront toutefois être des circonstances atténuantes, mais le MINIMUM aurait été d’INFORMER les supporters avant le match (le temps de trajets des joueurs pour se rendre à Amiens, le temps de leur remettre leur convocation et les informer qu’ils allaient jouer à Amiens et pas à Metz etc laissait a minimum 6heures avant le début du match pour communiquer l’info aux autres parties prenantes (notamment les supporters vu qu’il existe aujourd’hui une inconnue sur le fait qu’Amiens ait été prévenu ou non) ce qui aurait sans doute évité un déplacement inutile à certains).
Il y a eu une grosse erreur du club, a minima sur la communication vis à vis de cela en amont que cela se produise et à l’heure des réseaux sociaux et du numérique, c’est clairement une absence de volonté de communication que l’on peut pointer du doigt et pas une impossibilité technique de le faire.

Quiquonque avec un minimum d’honnêteté intellectuelle peut en convenir et je ne doute pas que tu en sois bourrée Cactus. J’ai plus de doutes pour les chevaliers blancs du forum qui parlent déjà de fin d’euphorie de la montée ou de tour de magie de Boloni pour pointer du doigt et placer au pilori ceux qui, contrairement à eux pour qui tout est toujours bien si ca vient du club, de manière très objective, sont capables de dire quand c’est bien et quand il y a un disfonctionnement… Tout le monde fait des erreurs et forcé de constater que la, le club en a fait une. Peu importe que le responsable soit Boloni (qui fait bien partie du club et le représente donc dans les décisions qu’il prend), les service communication, le service sportif ou la direction, c’est une erreur, aux yeux des supporters, du club….

Revenir à « Passion Grenat »