Clairement, avant tu étais barragiste en étant 18eme, aujourd’hui pour être sauvé directement il faut être 15eme. Ça ne change rien au fait qu’il faille 3 équipes derrière toi pour être sauvé directement mais il faut plutôt lire dans le sens, il n’en faut pas plus de 14 devant pour être sauvé directement (contre 16 avant…).Asanovic a écrit :Ca c’était avant cette année à 4 descentes et 2 montées…grizzlygrenat a écrit : Je pense pas qu’on soit très loin du niveau de L1. Entre le 10e de L1 et la 5e de L2 y’a pas un écart abyssal.
Beaucoup de coach évoque l’importance d’un axe fort dans leur 11 - qui va du goal au 9.
Je pense qu’en recrutant un bon 4, un joueur « playmaker » au milieu et un 9 de qualité (si GM part) on devrait s’en sortir décemment.
Honnêtement le ni eau va être très costaud cette saison le fait de passer à 18 enlève automatiquement 2 équipes plus faibles pour jouer le maintien…
[L’Essentiel] Le FC Metz ne sera pas au niveau de la Ligue 1 sans un «renforcement correct»
-
Re: [L’Essentiel] Le FC Metz ne sera pas au niveau de la Ligue 1 sans un «renforcement correct»
- Frayel
Re: [L’Essentiel] Le FC Metz ne sera pas au niveau de la Ligue 1 sans un «renforcement correct»
C est évident si admettons Auxerre et Ajaccio étaient restés en ligue 1 cela ferait 2 équipes dans la même zone que nous.Asanovic a écrit :Ca c’était avant cette année à 4 descentes et 2 montées…grizzlygrenat a écrit : Je pense pas qu’on soit très loin du niveau de L1. Entre le 10e de L1 et la 5e de L2 y’a pas un écart abyssal.
Beaucoup de coach évoque l’importance d’un axe fort dans leur 11 - qui va du goal au 9.
Je pense qu’en recrutant un bon 4, un joueur « playmaker » au milieu et un 9 de qualité (si GM part) on devrait s’en sortir décemment.
Honnêtement le ni eau va être très costaud cette saison le fait de passer à 18 enlève automatiquement 2 équipes plus faibles pour jouer le maintien…
- Przemysl.
Les équipes qui vont jouer dans "notre" championnat sont peu nombreuses. Le Havre et Brest qui ne sont pas flamboyants, ensuite viennent les équipes qui peuvent avoir un accident sportif : Nantes, Clermont, Toulouse et Montpellier (s'ils vendent Wahi et sans le remplacer convenablement). On ne pourra pas se louper. Il faudra impérativement bien commencer le championnat (1 victoire et 1 ou 2 nuls sur les 6 premières journées) sans quoi ça va rapidement cogiter dans les têtes.Nico a écrit :Clairement, avant tu étais barragiste en étant 18eme, aujourd’hui pour être sauvé directement il faut être 15eme. Ça ne change rien au fait qu’il faille 3 équipes derrière toi pour être sauvé directement mais il faut plutôt lire dans le sens, il n’en faut pas plus de 14 devant pour être sauvé directement (contre 16 avant…).Asanovic a écrit :
Ca c’était avant cette année à 4 descentes et 2 montées…
-
Je suis d'accord avec ce que tu viens d'écrire, dans les équipes que tu cites je rajouterai LorientPrzemysl. a écrit :
Les équipes qui vont jouer dans "notre" championnat sont peu nombreuses. Le Havre et Brest qui ne sont pas flamboyants, ensuite viennent les équipes qui peuvent avoir un accident sportif : Nantes, Clermont, Toulouse et Montpellier (s'ils vendent Wahi et sans le remplacer convenablement). On ne pourra pas se louper. Il faudra impérativement bien commencer le championnat (1 victoire et 1 ou 2 nuls sur les 6 premières journées) sans quoi ça va rapidement cogiter dans les têtes.

- Przemysl.
Lorient a deux joueurs qui m'ont épaté lors du match amical de samedi dernier, Faivre et leur numéro 26 (j'ignore son nom). Aucune des équipes que j'ai cité n'ont ce type de joueurs (sauf peut être Savanier).TressorMoreno57 a écrit :Je suis d'accord avec ce que tu viens d'écrire, dans les équipes que tu cites je rajouterai LorientPrzemysl. a écrit :
Les équipes qui vont jouer dans "notre" championnat sont peu nombreuses. Le Havre et Brest qui ne sont pas flamboyants, ensuite viennent les équipes qui peuvent avoir un accident sportif : Nantes, Clermont, Toulouse et Montpellier (s'ils vendent Wahi et sans le remplacer convenablement). On ne pourra pas se louper. Il faudra impérativement bien commencer le championnat (1 victoire et 1 ou 2 nuls sur les 6 premières journées) sans quoi ça va rapidement cogiter dans les têtes.![]()
- grizzlygrenat
Plus que 11 jours à attendre la reprise du championnat.
On va avoir notre premier test pour s’étalonner et un premier aperçu de notre niveau
On va avoir notre premier test pour s’étalonner et un premier aperçu de notre niveau
-
Faivre est clairement un joueur qui apporterait une énorme plus value à notre équipe, mais il est intouchable.Przemysl. a écrit :Lorient a deux joueurs qui m'ont épaté lors du match amical de samedi dernier, Faivre et leur numéro 26 (j'ignore son nom). Aucune des équipes que j'ai cité n'ont ce type de joueurs (sauf peut être Savanier).TressorMoreno57 a écrit :
Je suis d'accord avec ce que tu viens d'écrire, dans les équipes que tu cites je rajouterai Lorient![]()
Le 26 que tu as dû trouver bon est Pablo Pagis, le fils de Mika

Je rajouterais Tosin en attaque qui a un beau profil pour accompagner Dieng ou Koné.
- Przemysl.
Koné c'est un steak. Peu mobile mais quand il est dans la surface c'est impossible de le bouger. Dieng c'est l'inverse. Lorient a de quoi jouer différents types de foot.santamaradona a écrit :Faivre est clairement un joueur qui apporterait une énorme plus value à notre équipe, mais il est intouchable.Przemysl. a écrit :
Lorient a deux joueurs qui m'ont épaté lors du match amical de samedi dernier, Faivre et leur numéro 26 (j'ignore son nom). Aucune des équipes que j'ai cité n'ont ce type de joueurs (sauf peut être Savanier).
Le 26 que tu as dû trouver bon est Pablo Pagis, le fils de Mika, prêté l'an dernier à Nîmes.
Je rajouterais Tosin en attaque qui a un beau profil pour accompagner Dieng ou Koné.
-
Koné, c’est exactement le profil de notre potentiel Tetteh.Przemysl. a écrit :Koné c'est un steak. Peu mobile mais quand il est dans la surface c'est impossible de le bouger. Dieng c'est l'inverse. Lorient a de quoi jouer différents types de foot.santamaradona a écrit :
Faivre est clairement un joueur qui apporterait une énorme plus value à notre équipe, mais il est intouchable.
Le 26 que tu as dû trouver bon est Pablo Pagis, le fils de Mika, prêté l'an dernier à Nîmes.
Mikau c’est supérieur à Dieng. Reste à voir si on vent Mikau si son remplaçant sera également supérieur à Dieng (ou même s’il y aura un remplaçant

- Przemysl.
Koné c'est 7 buts et 1 passe la saison dernière. Si Tetteh fait la même saison je serai content.Nico a écrit :Koné, c’est exactement le profil de notre potentiel Tetteh.Przemysl. a écrit :
Koné c'est un steak. Peu mobile mais quand il est dans la surface c'est impossible de le bouger. Dieng c'est l'inverse. Lorient a de quoi jouer différents types de foot.
Mikau c’est supérieur à Dieng. Reste à voir si on vent Mikau si son remplaçant sera également supérieur à Dieng (ou même s’il y aura un remplaçant)