RC Lens - FC Metz, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
grenatfan

Re: RC Lens - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar grenatfan » 16 sept. 2023, 23:56

Je suis déçu de la non participation au match de Jallow.
C’est quand même devenu un top joueur sur son aile quand il est dans un bon jour il fait à peu près ce qu’il veut de la balle, c’est pas comme si on avait pléthore de joueurs techniques

Dich

Messagepar Dich » 16 sept. 2023, 23:57

grenatfan a écrit : Je suis déçu de la non participation au match de Jallow.
C’est quand même devenu un top joueur sur son aile quand il est dans un bon jour il fait à peu près ce qu’il veut de la balle, c’est pas comme si on avait pléthore de joueurs techniques
T'as pas aimé notre milieu Danley - Maiga - Ndo - Nduquidi - VDK? :mrgreen:

verlainenco

Messagepar verlainenco » 17 sept. 2023, 00:02

Le +

Notre coach
L etat d'esprit: largement au dessus de Lens
On est devant Rennes au classement :mrgreen:

Les -

Avec GM on les aurait encore plus explosé.

Ca use physiquement et psychologiquement ces victoires.

fredp57

Messagepar fredp57 » 17 sept. 2023, 00:08

Les +

Les 3 points
Les efforts défensifs collectif
NDoram Oukidja Cande Udol
La réussite maximale

Les -

On n’a pas pratiqué le même sport que les lensois
Terminer le match avec un milieu sans qualité technique
On s’en contente, le résultat étant au bout mais curieux de nous voir jouer lorsqu’on devra prendre le jeu en main

pilch

Messagepar pilch » 17 sept. 2023, 00:11

Mes +:
- La victoire bien sûr
- La combativité de l'ensemble des joueurs, avec mention à Kouao qui faisaient encore l'aller retour au but adverse en fin de match
- La défense et Oukidja, qui ont gagné presque toutes leurs interventions
- Les changements précoces pour faire entrer du sang neuf car les joueurs ont fini très fatigués
- Le réalisme des deux côtés
- Estupinan capable de se sortir de situations compliquées quand on l'a trouvé

Mes -:
- En première période:
- Positionnement trop bas des milieux
- On a perdu tous les ballons sur les dégagements d'Oukidja
- Les offensifs perdaient les quelques ballons reçus bien trop vite, surtout Asoro bouffé en vitesse par son vis à vis
- Pressing à contre temps d'un de nos milieux (pas vu qui vu la qualité de la vidéo) qui s'est fait éliminé plusieurs fois de la sorte
- Un mal de chien à récupérer le ballon, qu'on perd tout de suite; le but arrive sur une des seules fois où on contraire on a posé le jeu
- En 2e période:
- Refus total du jeu, on n'essaie même plus de contre attaquer, ou de dégager vers notre seul attaquant (par contre on était plus solides derrière)
- Le résultat est miraculeux

uLs

Messagepar uLs » 17 sept. 2023, 00:16

Les + :
- le coup de gueule de Traoré à Rennes qui a mis tout le monde au diapason
- énorme match de oukidja
- capitaine courage, une abnégation extraordinaire
- Maiga, belle entrée, ce pitbull à la cohade.
- une victoire qui fait du bien
- le staff, les joueurs, et tous les supporters messins présent au stade

Les - :
- très dur d’estimer le niveau de notre colombien sur ce match
- très mauvaise entrée de Danley
- bilan mitigé pour VDK

TressorMoreno57

Messagepar TressorMoreno57 » 17 sept. 2023, 00:18

pilch a écrit : Mes +:
- La victoire bien sûr
- La combativité de l'ensemble des joueurs, avec mention à Kouao qui faisaient encore l'aller retour au but adverse en fin de match
- La défense et Oukidja, qui ont gagné presque toutes leurs interventions
- Les changements précoces pour faire entrer du sang neuf car les joueurs ont fini très fatigués
- Le réalisme des deux côtés
- Estupinan capable de se sortir de situations compliquées quand on l'a trouvé

Mes -:
- En première période:
- Positionnement trop bas des milieux
- On a perdu tous les ballons sur les dégagements d'Oukidja
- Les offensifs perdaient les quelques ballons reçus bien trop vite, surtout Asoro bouffé en vitesse par son vis à vis
- Pressing à contre temps d'un de nos milieux (pas vu qui vu la qualité de la vidéo) qui s'est fait éliminé plusieurs fois de la sorte
- Un mal de chien à récupérer le ballon, qu'on perd tout de suite; le but arrive sur une des seules fois où on contraire on a posé le jeu
- En 2e période:
- Refus total du jeu, on n'essaie même plus de contre attaquer, ou de dégager vers notre seul attaquant (par contre on était plus solides derrière)
- Le résultat est miraculeux
D'accord avec ce que tu dis, miraculeux peut-être mais ils ont été le chercher ce résultat :-D

Sur ce début de championnat on a juste joué le 2 ème 3 ème 4 ème 8 ème et 11eme de la saison passée et on a 8 points sur 15 !!

Même si dans le jeux ça peut être mieux c'est énorme :-)
Le groupe et l'équipe va progresser au fur et à mesure de la saison.

On a pris une raclée lors de la première journée à Rennes, force et de constater qu'elle a été bénéfique car depuis les joueurs ont monté le curseur que ça soit dans l'impact et l'engagement et ironie du sort on est devant rennes ^^
(Pas pour longtemps certes mais profitons).

Strasbourg chez nous sera prenable en y mettant les ingrédients, garder l'invincibilité !

Bravo aux joueurs staffs et ce très bon public !

sang_grenat

Messagepar sang_grenat » 17 sept. 2023, 00:18

pierre57000 a écrit : On joue avec nos armes, avec notre cœur, avec l'une des équipes les plus jeunes du championnat. On construit pour l'avenir c'est notre unique challenge
Contrairement à ce qu'on pourrait croire, on est la 8ème plus vieille équipe de L1 ;-)

aguirre9

Messagepar aguirre9 » 17 sept. 2023, 00:18

Les + :

- La victoire
- L'état d'esprit, la solidarité, la rage pour tenir ces 3 points.
- La prestation collective, une équipe qui nous donne envie de l'aimer.
- Les quelques sorties de balles en 1ère MT. Lens avec son pressing, contre pressing c'est difficile, mais contre une équipe moins habile on pourrait faire très mal en transition rapide.
- Individuellement je mettrais bien sûr Ouki, j'ai bien aimé la charnière. Herelle très solide, Candé cette grinta !!
Milieu N'Doram énorme aujourd'hui, Lamine un peu en dedans. Oscar sait garder un ballon c'est indéniable. Asoro et Sabaly se sont beaucoup démenés.
- Le travail de tout un staff qui a perdu plus de 50% des buts et qui vient de prendre 4 points en 2 matchs. Bravo !
- 8 points en 5 matchs c'est plutôt bien. Il faudra en laisser 3 derrière, pour le moment il y en a 12 on est pas mal !

Les -:

- Herelle l'a dit en conf, mais une 2eme MT comme ça tu peux pas le faire toute la saison.
- J'ai jamais trop aimé les remplacements où tu sors tes attaquants et tu rentres des mecs pour bétonner. Difficile de se faire un avis sur les entrants dans ces conditions, ils ne sont pas rentrés pour jouer.
- Malgré tout j'ai trouvé l'entrée de Danley inutile car autant il a fermé le côté gauche, autant il a eu plusieurs fois l'opportunité de nous faire souffler et il a envoyé des parpaings.

Pressé d'être à dimanche prochain pour soutenir nos Grenats et les remercier pour l'envie et le combat qu'ils mettent à chaque match. Une fierté que d'accompagner ces garçons là même si des moments durs vont arriver dans la saison, mais avec cet état d'esprit, ils auront toujours le soutien du peuple Grenat !!

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 17 sept. 2023, 00:28

uLs a écrit :
- très mauvaise entrée de Danley
Au contraire moi j'ai trouvé l'entrée de Danley plutôt bonne.
Car libre à toi de retenir ses 2-3 ballons balancés n'importe ou à la va vite (mais après tout comme bcp de messins en fin de match), mais moi j'ai surtout pu constater son très bon placement, ses récupérations et le fait que grâce à lui on a réussi en fin de match à bloquer les lensois un peu plus haut.
Dernière modification par get_up_kids le 17 sept. 2023, 00:39, modifié 1 fois.

Revenir à « Passion Grenat »