FC METZ - HAVRE AC : les plus et les moins

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
flamingo

Re: FC METZ - HAVRE AC : les plus et les moins

Messagepar flamingo » 29 oct. 2023, 20:01

Jacobson a écrit :
Loloavelo a écrit :
je garde le meilleur pour la fin :
L'arbitre qui demande au speaker de dire au public d'arrêter de le siffler et de le chambrer. INCROYABLE !!!
Jamais vu ça . Mais qu'il s'interroge d'abord sur sa prestation, sur le pourquoi du comment . Le pov' chou !
Haha sérieux ? :-D
J'étais au stade et la bronca était tellement forte que j'ai rien entendu de ce qu'a dit le speaker.
Énorme :mrgreen:
Il faut dire merci aux pseudos associations LGBT+DFFSD.

Le message était par rapport aux propos « homophobes » de certains supporters, à savoir « arbitre enc***é ».

La société d’aujourd’hui.

grizzlygrenat

Messagepar grizzlygrenat » 29 oct. 2023, 20:26

flamingo a écrit : Il faut aussi parler des prestations catastrophiques de Udol et Colin. Udol est coutumier du fait depuis quelques semaines. Il montre ses limites en L1. Il se fait éliminer trop facilement, hésite à monter alors qu’on est à domicile, n’apporte rien.
Colin, c’est le moins bon de nos trois ARD.

Notre meilleure défense est VDK-TRAORE-HERELLE-CANDE
Ça fait 2-3 matchs qu’Udol passe à côté défensivement, le 7 Havrais lui a mis la misère à 2/3 reprises. D’ailleurs, Sabaly lui a sauvé la mise une paire de fois. Par contre, offensivement, quelques montés bien sentie et des centres dangereux. Colin fait le taff défensivement, mais il apporte trop peu offensivement - malheureusement le profil plus offensif de VDK doit refroidir Boloni de le faire jouer latéral.

LittleWing

Messagepar LittleWing » 29 oct. 2023, 20:40

- Après 10 journées, Mikautadze est toujours le meilleur buteur (2) et le meilleur passeur (1) du club, il devrait y avoir une affiche au-dessus de la porte du vestiaire pour le rappeler tous les jours aux joueurs, Ted Lasso-style :bye:
- si le staff pouvait visionner/montrer les matchs de Klaksvik en Coupe d'Europe à l'équipe, ça pourrait montrer aux joueurs (qui doivent gagner 30 ou 50 SMICs) qu'on peut faire des performances même sans être des génies... (sachant que le seul pied gauche d'Arni Frederikssen vaut tous les pieds carrés de nos attaquants réunis, et même ses touches apportent du danger alors qu'on doit en perdre une sur deux, j'ai pas vérifié les stats mais c'est un ressenti qui remonte déjà à la saison dernière). Je prends cet exemple parce que c'est à peu près le même style de jeu, gros volume défensif et quelques fulgurances offensives, abnégation, jamais résignés (revenus moultes fois au score après avoir été menés), un peu de baraka, invaincus dans leur championnat pendant près de 2 ans jusqu'en août dernier (quasi comme notre série de 25 matchs l'an dernier), bref, la moitié de l'effectif a contribué à la série de 25 matchs et la plupart des recrues ont joué dans des équipes qui luttaient en bas de tableau (Colin, Tetteh, Estupinan, Elisor, Nguessan, Herelle), y a qu'Asoro et +/- VDK qui jouaient le haut de tableau l'an dernier
- parfois j'en viens à regretter nos arrières latéraux infatigables Bussmann/Métanire et Delaine/Centonze, qui, au moins, donnaient un peu de vie à l'équipe (et, oui, OK, même si 8 centres sur 10 finissaient au 3ème poteau, ça en laissait toujours 1 ou 2 qui arrivaient sur l'avant-centre, parce que là, quand t'as 3 misérables occas' par match en 90 mn, voilà...)

Le + : on ne sera pas (encore) dernier (comme l'AJAX) à la fin de la prochaine journée :-X

nastasia

Messagepar nastasia » 29 oct. 2023, 21:19

J'ai pas pu voir tout le match aujourd'hui , mais du peu que j'ai pu voir...
Colin ? Pas de débordement centre ni dédoublements
Udol ...très en retrait ces derniers temps
Un désert offensif

Et mince ...pourquoi ce recrutement ne fonctionne pas ?
Qui est responsable de ces arrivées qui ne servent pas à monter le niveau ??

JD57

Messagepar JD57 » 29 oct. 2023, 21:27

Camara est bon
Herelle à côté de Traoré c'est bien
VDK a envie quelques centres mais personne de bon devant pour les reprendre ...

Le reste à *****, pas le niveau L1

Au mieux on va prier pour accrocher les barrages... mais même là on se fera ballader par le barragiste L2

On y va tout droit en L2

Combien d'abonnés ? Les pauvres pour aller se faire ***** au stade devant de telles purges

sogood

Messagepar sogood » 29 oct. 2023, 21:27

nastasia a écrit : J'ai pas pu voir tout le match aujourd'hui , mais du peu que j'ai pu voir...
Colin ? Pas de débordement centre ni dédoublements
Udol ...très en retrait ces derniers temps
Un désert offensif

Et mince ...pourquoi ce recrutement ne fonctionne pas ?
Qui est responsable de ces arrivées qui ne servent pas à monter le niveau ??
Herelle est une bonne pioche pour le FC Metz avec les moyens qu'a le club.
Collin, c'est pas déconnant non plus.
Elisor, pour remplacer Joseph pourquoi pas.

Le reste? Inutile ou pas au niveau.
VDK ou Nguessan : l'un a des capacités mais la dépense avec déjà 2 latéraux me semblait pas obligatoire quand on annonce partout qu'on est pauvre. L'autre ne joue jamais.
Asoro, Oscar et Tetteh...dans le désordre un trio d'un niveau incompatible avec la L1. Et pour moi, 3 joueurs qui ne sont pas made in Dréossi/Boloni.

Whiteganda81
Modérateur

Messagepar Whiteganda81 » 29 oct. 2023, 21:51

Les Plus

- L'équipe n'est pas (encore) larguée
- Camara, VDK, les 2 DC

Les moins

- Une pauvreté technique sans talent individuel pour débloquer miraculeusement le match
- La sensation que beaucoup ont déjà compris que ce serait une mission très difficile que de se maintenir
- Lazslo sans solution : certes il n'a pas les joueurs (quelle pauvreté au milieu et en attaque), pour autant je le trouve sans idée, comme désemparé et fataliste
- Pensée pour Mikau qui méritait mieux que de cirer le banc inlassablement dans une équipe à l'agonie

vag'à bond

Messagepar vag'à bond » 29 oct. 2023, 22:11

Le plus inquiétant c'est qu'il semble ne plus y avoir d'âme dans cette équipe.

Plus personne ne fait d'efforts pour personne.
C'est statique. Ils n'y croient même plus, donc ils ne bougent pas.

J'ai même l'impression que boloni ne se sent plus trop concerné. Les propos qu'il tient dans la presse ont peut être pour but de se faire remercier un peu plus rapidement que prévu. (c'est mal connaître notre président)

Et en terme de jeu je crois que c'est l'équipe la plus ennuyante que j'ai pu voir ces 20 dernières années.

Eh tout cas on ne sera pas surpris ni dépité quand on retournera en ligue 2 la saison prochaine.
Eh étant objectif, cet effectif n'a rien d'un effectif même moyen de ligue 1.

Refractaire

Messagepar Refractaire » 29 oct. 2023, 22:22

Vous avez pas l'impression d'exagérer certains?

Quand je lis "Udol catastrophique tout comme Colin", "pas d'âme dans cette équipe", "Boloni pas concerné", "tout droit en L2"...

On le savait qu'on allait jouer le maintien toute la saison, que ce serait une bataille longue et difficile, qu'on passerait surement un certain nombre de journées en tant que barragiste ou relégables? Vous vous attendiez à quoi??

J'ai vu le match et désolé, je trouve ce groupe concerné, combattif. Défensivement, on a le niveau L1, on est appliqué, sur quatre de nos cinq derniers matches, j'ai pas vu Nice, ni Strasbourg, ni le Hac, ou Monaco avoir pléthore d'occasions malgré des effectifs bien supérierus. Oui notre milieu est moyen, il manque définitivement un élément technique. Et l'attaque, bon...là j'ai rien à dire, c'est pas de niveau L1 et ça nous handicape. Et oui on s'ennuie, je suis d'accord que la tactique est frileuse, qu'on a manqué d'ambition, et qu'on devrait faire + à domicile, mais je préfère un point plutôt que voir le Havre en empocher trois chez nous. Ca peut faire la différence en fin de saison.

Il n'empêche que: on ne se fait pas rouler dessus (d'ailleurs sur 10 adversaires, seuls Rennes, Lens, Toulouse nous ont dominé de la tête et des épaules), on a un niveau semblable à Le Havre/Strasbourg/Lorient/Clermont, et il nous faudra en laisser deux voire trois derrière nous. Difficile, mais pas infaisable.

Nikelkrom

Messagepar Nikelkrom » 29 oct. 2023, 23:04

Très bien, on a donc un bon bloc défensif. OK, en élargissant, même pas, car nos milieux sont tellement absents que notre ligne arrière est bien souvent en souffrance. Admettons, nous avons une charnière centrale de niveau Ligue 1, oui.

L'immense faiblesse de cette équipe, c'est bien son milieu de terrain. Et là, LB peut bien changer le trio toutes les semaines, c'est sempiternellement le même constat, nos milieux récupèrent trop peu et surtout ne savent pas quoi faire du ballon. On s'est dit qu'on allait se maintenir en alignant des gamins au milieu, très bien. Problème, ça ne marche pas.

Quant au recrutement de la ligne offensive, lol (jaune).

Jamais été aussi désabusé que cette saison, après moins de trois mois de compétition. Et un sentiment de lassitude très, trop présent. Les morceaux du potage sont de plus en plus indigestes.

Revenir à « Passion Grenat »