[L’Équipe.fr] Les tops-flops d'OL-Metz : Lacazette-Baldé, duo sans saveur

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
lucabmusic

Re: [L’Équipe.fr] Les tops-flops d'OL-Metz : Lacazette-Baldé, duo sans saveur

Messagepar lucabmusic » 08 nov. 2023, 08:20

Jacobson a écrit :
sogood a écrit : Les notes, ça sert pas à grand chose.
Par contre, effectivement VDK ne fait pas un bon match.
Pour moi c'est quoi qu'il arrive pas son poste et c'est un joueur plutôt adapté à une équipe évoluant avec 3 DC.
Personnellement j'ai préféré la performance de Mbaye contre Marseille que toutes les performances de VDK.
Rassuré de voir que je ne suis pas le seul à penser cela. Techniquement, il est incapable d'éliminer en 1vs 1.
Alors certes il court, mais on est quand même en droit d'attendre bien plus d'un joueur censé animer notre côté droit.
Ce que je vois à l'heure actuelle, c'est un Lamine Gueye bis.
Alors certainement que notre système n'est pas adapté pour qu'il exploite tout son potentiel, mais contre Nantes Dimanche, j'espère revoir Asoro sur ce côté droit plutôt que lui.
D’ailleurs je ne comprends pas pourquoi on ne voit plus Mbaye ! Je l’avais trouvé très bon contre Marseille

GaHn

Messagepar GaHn » 08 nov. 2023, 10:50

lucabmusic a écrit : D’ailleurs je ne comprends pas pourquoi on ne voit plus Mbaye ! Je l’avais trouvé très bon contre Marseille
Peut être pour éviter de l'exposer et qu'il parte pendant la CAN. :hein?: Ça pourrait se tenir, mais la compétition concerne théoriquement quatre journées de L1 maxi : se priverait-on d'un bon élément sur une grosse partie de la phase aller pour tenter de le conserver avec nous durant les 4 matchs L1 durant la période CAN ? J'en doute vu sous cet angle.

Schichko

Messagepar Schichko » 08 nov. 2023, 13:20

Jacobson a écrit :
Rassuré de voir que je ne suis pas le seul à penser cela. Techniquement, il est incapable d'éliminer en 1vs 1.
Alors certes il court, mais on est quand même en droit d'attendre bien plus d'un joueur censé animer notre côté droit.
Alors certainement que notre système n'est pas adapté pour qu'il exploite tout son potentiel, mais contre Nantes Dimanche, j'espère revoir Asoro sur ce côté droit plutôt que lui.
Oui, le poste qui convient le mieux à VDK c'est clairement le rôle de piston droit dans un 3-5-2.
Mais on joue principalement à 4 derrière et je ne suis pas sûr qu'on ait réellement son pendant sur le couloir gauche (Candé ? Udol ?) pour jouer en 3-5-2 sachant qu'il faut aussi trouver les bons milieux et attaquants adaptés à ce système.

Loloavelo

Messagepar Loloavelo » 08 nov. 2023, 14:39

Jacobson a écrit :
sogood a écrit : Les notes, ça sert pas à grand chose.
Par contre, effectivement VDK ne fait pas un bon match.
Pour moi c'est quoi qu'il arrive pas son poste et c'est un joueur plutôt adapté à une équipe évoluant avec 3 DC.
Personnellement j'ai préféré la performance de Mbaye contre Marseille que toutes les performances de VDK.
Rassuré également de trouver quelqu'un du même avis. VDK est pour le moment un "L.Gueye" en moins performant. Nul en duel, en dribble,....
Son seul poste en en 3/5/2, s'il ne change pas sa façon de jouer.
Je vois certains forumistes n'envisager leur compo que dans un mode offensif . Vous oubliez à chaque fois la notion d'équilibre défensif/offensif. Et quand je vois les remarques faites sur les prestations de D.JeanJacques par exemple, je me dis qu'on voit pas le foot de la même façon.
Toute proportion gardée, M.Platini avait L.Fernandez, Z.Zidane, D.Deschamps.

Revenir à « Passion Grenat »