FC Metz - FC Nantes, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
verlainenco

Re: FC Metz - FC Nantes, les plus et les moins.

Messagepar verlainenco » 12 nov. 2023, 23:23

Les +

.Elisor, qui progresse. Il ne s'est pas fait bougé comme précédemment. Il a pesé sur le jeu. Son meilleur match.

.Diallo, prometteur. qui fait plutot un bon match apres un 1er match ou il etait complètement passé a coté.

.3 buts marqués dans les 16m, venus de gauche et droite

Les -

.On a trop laissé le ballon en 2e mi-temps

.la treve internationale : on sait pas comment on va récupérer nos internationaux...

.les coups de pieds arrettés. Toujours stérile.

pilch

Messagepar pilch » 12 nov. 2023, 23:46

Mes +:
- Victoire largement mérité
- Pour moi on a gagné ce match grâce à notre engagement largement au dessus des nantais qui n'ont pas mis une intensité à la hauteur de la L1
- Offensivement c'était mieux avec pas mal d'occasions
- Les largesses défensives nantaises (le 2e but par exemple est incroyable)
- La VAR qui a été juste
- Comme l'année dernière (Mikau en pointe, Candé en central) il faut quelques matchs à Boloni pour trouver qui faire jouer où mais ensuite ça fonctionne bien. En tout cas on semble en progrès avec les repositionnements récents. Il a l'air bon pour déceler les changements de postes opportuns

Mes +/-:
- Manque de détermination sur le but pris, on aurait du dégager 5 fois le ballon
- C'est toujours assez brouillon devant (passes pas dans la course) et on retourne parfois trop derrière. Sur quelques actions, Nantes semble avoir plus de qualité dans ce secteur

GaHn

Messagepar GaHn » 13 nov. 2023, 00:31

Les + :
_ j'avais apprécié FCM - Reims dans le contenu et j'attendais de revoir un tel match dans le contenu pas le résultat j'ai été servi.
Je lis souvent que LB est discuté dans ses choix et son absence de changements d'un match à l'autre (une seule pointe/milieu à 5) ou même durant la rencontre : je pense qu'il a mis tout le monde d'accord sur ce point, qu'il est au contraire capable de rabattre les cartes avec de la réussite qui plus est. Rappelez vous de Metz - Bordeaux, fallait oser que de lancer L Camara pour une telle affiche dans le contexte sportif qui allait avec pour la remontée : c'est sans doute un peu exagéré dans le choix des termes mais pour moi c'était un coup de maître de sa part (avec son staff certainement, je ne suis pas ds le vestiaire je ne le saurais jamais).
Même mettre Elisor en pointe faut oser avec son manque d'expérience à ce niveau de compétition. Avec Tetteh il a osé trancher assez rapidement au final.

_ en défense, au final on se retrouve quand même avec un groupe de qualité en défense avec des choix de riche quand on a une multitude de choix qui tiendraient la route : en défense centrale comme sur les postes de latéraux.

_ la confiance engrangée pour la ligne d'attaque, c'est bon et on prend.

_ encore des déchets mais bien mieux qu'à l'accoutumée, ce groupe sait jouer au foot quand il le veut : on a vu de beaux enchaînements, des beaux gestes pas toujours efficaces mais on va au stade pour ça aussi (frappe de DJJ, 57e j'ai d'abord cru à un remake de L.Camara : à la même minute de jeu comble de l'ironie/ le geste magique de VDK pour center en 2nde côté Nord / etc : DJJ a un peu été le symbole de ce + j'ai trouvé (à tort?)

_ Jallow à ce poste, le voilà le joueur utile pour garder le ballon au milieu et distribuer le jeu. Avec L.Camara et les qualité qu'on lui connaît on devrait encore voir de belles choses dans les semaines à venir.

_ les mauvaises langues diront que le choix est guidé par nos réalités économiques, mais depuis quand nous attendions une telle confiance à nos jeunes auxquels LB donne pas mal de responsabilités : c'est bon ça.

_ Oukidja, il a été en chercher une belle côté Est en seconde, les gens retiennent souvent plus ses fresques avec ses sorties ratées du passé, ses dégagements en touche, etc..on sent qu'il a pas mal travaillé ses points négatifs pour combler ses lacunes.

_ il y a vraiment quelque chose qui s'est passé en seconde partie de la saison passée avec le public, il fut un temps il aurait de suite sifflé le premier loupé : là il attend le moindre moment pour s'"enflammer" il l'aime son groupe et son staff, un coup de chapeau particulier aux 2 kops qui n'ont jamais lâché malgré l'enchaînement des matchs sans saveur : il faut le noter, les gens ont souvent tendances à mettre en avant que les mauvais côtés, continuez !!!

Les - :

_ ces relances dans l'axe en défense, sur un plateau de U7 ils se prendraient des soufflantes, le gars devant j'ai dû lui défoncer les tympans (et accessoirement le faire chi*r :mrgreen: )

_ on doit conclure ces occasions quand elles se présentent, je pense notamment au moment du potentiel 2-0 peu de temps après l'ouverture du score (Elisor?).

_ j'ai souvent de l'empathie pour les personnes en galère j'en ai ce soir pour Tetteh qui n'est pas rentré : je ne juge pas ses prestations, je dis seulement que j'ai de l'empathie et lui souhaite de pouvoir s'imposer (peut être un moyen pour LB de le piquer dans le vif, mais par pitié n'en faite pas une tête de "turc" on n'est pas là pour faire dans le "social" mais je peux vous assurer que le bonhomme est une bonne personne qui pour moi a surtout un problème d'adaptation sportive comme culturelle ça ne serait pas le premier chez nous il y a vraiment à travailler sur ce point de mon point de vue externe mais je le ressens ainsi.

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 13 nov. 2023, 00:38

Vixxens a écrit : Au final, on est à 2 points de l'Europe hein :metzch:
Et à 2 points du barragiste ... :-X

julmetz95

Messagepar julmetz95 » 13 nov. 2023, 00:44

les +

- VDK indeniablement
- la victoire et l'ampleur du score et ces 3 buts marqués
- une equipe qui confirme ses prestations

les -

- pas vraiment de point negatif histoire de ne pas faire la fine bouche meme si tout n'a pas été parfait
donc on va dire la blessure de Herelle

Divo

Messagepar Divo » 13 nov. 2023, 01:44

+ :
Les 3 points
Van den Kerkhof, homme du amtch
Elisor, buteur et n'a pas démérité sur le front de l'attaque
Et enfin l'ensemble du 11
Notre animation offensive en première mi temps
Notre jeu en contre attaque en seconde
Comme quoi c'est pas compliqué le foot quand on joue déjà avec de l'engagement (et avec Nantes en face, ça facilite)

-
La blessure de Herelle
Les dégagements au pied d'Ouki, on s'y attends, ça a pas changé mais on se demande toujours comment c'est possible d'expédier 3 dégagements à la suite directement sur la tête d'un nantais au milieu de 4 nantais
On a quand même serré les fesses vers la fin, retour du kick and rush alors que d'autres situation comme celle du 3ème but pouvaient être développées avec plus de lucidité

Jerk

Messagepar Jerk » 13 nov. 2023, 09:18

Les + :
La 1ère victoire à domicile, elle est belle et elle va faire du bien. Les gars doivent prendre conscience qu'ils peuvent et doivent battre ces équipes chez nous. Mis à part les 2-3 gros ténors, aucune équipe ne doit venir chez nous en terrain conquis et on a pas à rougir de leurs effectifs.
Une équipe type se dessine et c'est important pour la régularité et la solidité. Pour moi, dans l'équipe qui commence hier, il ne reste plus qu'un poste offensif qui soit encore indécis. Le coach est en train de refaire comme l'année dernière, bon début de saison, gros passage à vide, différents tests pour enfin arriver à mettre une équipe type efficace sur le terrain.
3ème match consécutif sans défaite contre un concurrent direct, on est bien là pour la mission maintien. Bien calés dans le groupe "maintien".
1er but d'Elisor, je suis certain que ce n'est que le 1er et qu'il est capable d'aller chercher une dizaine de buts sur la saison.
1er but de VDK qui vient valider ses bonnes prestations, très bon pour la confiance.
But de Asoro qui va peut-être le remettre sur les rails.

Les - :
Cette blessure de Hérelle, espérons qu'elle ne soit pas trop grave. Heureusement c'est un poste ou la doublure est aussi un titulaire mais bon, on aura besoin de toutes nos forces.
Cette satané trêve internationale... on était sur une bonne dynamique et en progression, espérons qu'elle ne nous coupe pas les pattes et que nos internationaux ne remettent pas de nouveau 3 matchs avant de redonner le max.

Gorgonzola

Messagepar Gorgonzola » 13 nov. 2023, 10:12

Les +:

- enfin du football offensif et des occasions, depuis Lyon il y a un virage
- Camara et Jallow au milieu ça peut être très lourd, s'ils sont réguliers ils pourront nous permettre de nous sauver.
- notre défense toujours solide;
- VDK et Elisor qui se mettent au niveau et font un super match, espérons que ça dure!
- Les choix de Laszlo, que ce soit le schéma tactique initial relativement offensif ou surtout les remplacements de fin de match: il a ENFIN arrêté de sortir tous les attaquants pour des défenseurs et bizarrement... on marque le 3e.

Les -:

- Diallo, qui semble encore beaucoup trop tendre encore une fois. Mais laissons lui le temps de s'aguerrir!
- je copie l'avis d'un autre forumiste: les crampons de Nguessan :mrgreen:

Mr Sven

Messagepar Mr Sven » 13 nov. 2023, 10:57

Qu'elle fait du bien celle-là !!!

+
ENFIN une victoire méritée du début à la fin, en affichant une supériorité quasi constante sur le match
Boloni semble avoir trouvé la bonne formule au milieu, Jallow en 10, Camara en 6-8 c'est vriament pas mal. Le +1 actuel (DJJ) fait le boulot, à voir si le retour de N'doram risque de perturber cela
J'ai envie de revoir cette équipe avec Sabaly à gauche
Un FC MEEETZ qui a raisonné très fort, et ça fait du bien !
La défense très bonne au global
On ne s'est pas arrêté de jouer après le 1-0 ou le 2-1.

-
La blessure d'Hérelle que je trouve très bon...
La défense n'est pas exempte de tout reproche sur le but nantais
Affluence un peu faiblarde, de nombreux abonnés ne sont pas visiblement pas venus

Taison*

Messagepar Taison* » 13 nov. 2023, 12:44

Très content du résultat et de la hargne des joueurs.

Mais je vais faire la fine bouche :

Je n'ai pas aimé les gros vides de la deuxième mi- temps... ça passe contre Nantes, mais face à d'autres équipes ? Et 75 % de possession moyenne sur cette seconde période, pour les nantais... Le score est donc flatteur et aurait pu être tout autre sans ce magnifique réflexe - arrêt de Oukidja qui repousse des deux poings : à 2 - 2, ce n'était plus pareil.

Bon, on pourra tout de même dire que Dainley Jean Jacques a tiré sur la barre et que Colin rate l'immanquable à la 83 ème, mais je trouve gênante cette propension à laisser ainsi la possession à l'adversaire.

Revenir à « Passion Grenat »