[RL] Laszlo Bölöni après la victoire du FC Metz face à Nantes : « Ce match va peut-être nous servir de référence »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
alain0157

Re: [RL] Laszlo Bölöni après la victoire du FC Metz face à Nantes : « Ce match va peut-être nous servir de référence »

Messagepar alain0157 » 14 nov. 2023, 19:42

julmetz95 a écrit :
grizzlygrenat a écrit :

Comme souvent je suis assez d’accord avec toi - le but marqué en début match et aussi de reprendre l’avantage juste après le but concédé.
Par contre, en retour de stade, à froid - on fait encore un match à péniblement 35 % de possession - même si en face c’était une possession assez stérile, y’a un vrai axe de progression à avoir plus de maîtrise à la maison et de mettre le pied sur le ballon - surtout pour calmer le jeu quand on est dans un temps faible (qu’on a connu Dimanche - entre la 60e - 75e).
c'est vrai la possession est faible :bieres:
mais au final , on n'en a pas vraiment eu l'impression
puisque a mon sens on s'est montré plus dangeureux et qu'on a été chirurgical

cela etant dit , je m'en fous de laisser la balle a l'adversaire , la possession c'est secondaire si comme hier tu es solide et tu souffres pas
le principal est de te creer des situations/ occasions et ensuite d'etre efficace comme hier :ok:
La possession de certaines équipes ressemble parfois à des préliminaire interminables ..... juste avant le retentissement salvateur du téléphone qu'on a oublié de fermer .....

julmetz95

Re: [RL] Laszlo Bölöni après la victoire du FC Metz face à Nantes : « Ce match va peut-être nous servir de référence »

Messagepar julmetz95 » 14 nov. 2023, 22:08

Glouglou a écrit : Boloni a réussi à bâtir un bloc défensif qui coulisse bien. Ce n'est pas parfait, loin de là, mais ça fait le taf. Du moment que tu es efficace avec ton jeu en transition. Si tu n'es pas efficace, tu n'as pas d'autre solution et tu pries pour ne pas encaisser de but. A chaque fois que le FC Metz a pris un but, il n'a pas réussi à gagner, sauf face à Nantes. A force de plier, le roseau mosellan finit par rompre. Le seul match où Metz n'a pas encaissé de but et en a marqué un malgré une partie à sens unique à l'avantage de l'adversaire, c'était face à Lens. Un hold-up. C'est bien, mais ça n'arrivera pas souvent.
Alors, moi, je suis partagé. Metz prend régulièrement son but et ne fait pas forcément preuve d'efficacité devant en optant systématiquement pour la transition. Même si le staff a réussi à construire un bloc défensif intelligent, ce dernier cède tout de même. De fait. Metz doit impérativement trouver d'autres solutions en phase offensive. Il est primordial d'avoir plusieurs armes.
on n'a pas vraiment d'autres choix pour le moment puisqu'on joue offensivement sans createur et sans réel buteur
je rouve qu'on s'en sort pas si mal
de toute façon au niveau comptable , nous n'avons pas de retard par rapport aux autres

julmetz95

Messagepar julmetz95 » 15 nov. 2023, 19:20

Glouglou a écrit :
julmetz95 a écrit :

on n'a pas vraiment d'autres choix pour le moment puisqu'on joue offensivement sans createur et sans réel buteur
je rouve qu'on s'en sort pas si mal
de toute façon au niveau comptable , nous n'avons pas de retard par rapport aux autres
C'pas faux. J'espère réellement que le staff parviendra à obtenir des créateurs à partir de janvier. On abandonnerait pas le jeu en transition, qui pourrait encore servir, mais ce serait pas de trop d'avoir au moins une carte supplémentaire, quoi.
Franchement avec le Farid Boulaya de 2019/2020 et le Georges Mikautadze de 2022/2023
on serait vraiment armé
je souhaite qu'on se renforce mais si on passe l'hiver au chaud , possible qu'on reste comme on est en espérant un réveil d'Estupinan et Tetteh

Wezee

Messagepar Wezee » 15 nov. 2023, 23:13

alain0157 a écrit :
julmetz95 a écrit :

c'est vrai la possession est faible :bieres:
mais au final , on n'en a pas vraiment eu l'impression
puisque a mon sens on s'est montré plus dangeureux et qu'on a été chirurgical

cela etant dit , je m'en fous de laisser la balle a l'adversaire , la possession c'est secondaire si comme hier tu es solide et tu souffres pas
le principal est de te creer des situations/ occasions et ensuite d'etre efficace comme hier :ok:
La possession de certaines équipes ressemble parfois à des préliminaire interminables ..... juste avant le retentissement salvateur du téléphone qu'on a oublié de fermer .....
Tu nous fais des comparaisons liées à ton expérience désormais ? :mrgreen:

alain0157

Messagepar alain0157 » 16 nov. 2023, 06:51

Wezee a écrit :
alain0157 a écrit :

Tu nous fais des comparaisons liées à ton expérience désormais ? :mrgreen:
Si ça peut faire ta journée.

Toujours heureux de rendre service.

Revenir à « Passion Grenat »