[Moselle TV] La réaction de Stéphane Le Mignan après FC Metz - Torino FC

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
TressorMoreno

Re: [Moselle TV] La réaction de Stéphane Le Mignan après FC Metz - Torino FC

Messagepar TressorMoreno » 04 août 2024, 20:12

hotspurdu57 a écrit :
Mouais, tu ne m'empecheras pas de penser que certains agents qui cherchent a refourguer des Tetteh et Estupinan savent qu'il y a un club de l'est de la France qui joue en grenat et qu'on peut assez facilement pigeonner...
Le belge n'est plus là et ce n'est plus là même cellules de recrutement donc j'ai la naïveté de croire que ça va changer :-)

hotspurdu57

Messagepar hotspurdu57 » 04 août 2024, 20:21

TressorMoreno a écrit :
hotspurdu57 a écrit :
Mouais, tu ne m'empecheras pas de penser que certains agents qui cherchent a refourguer des Tetteh et Estupinan savent qu'il y a un club de l'est de la France qui joue en grenat et qu'on peut assez facilement pigeonner...
Le belge n'est plus là et ce n'est plus là même cellules de recrutement donc j'ai la naïveté de croire que ça va changer :-)
Esperons-le, comme chaque année...

verlainenco

Messagepar verlainenco » 05 août 2024, 01:57

Au milieu: Camara , KND, DJJ ne seront plus la.
Deminguet a l'air assez fragile jusqu'a présent.
Il faut vraiment compenser les départs, au moins en nombre.

En DC, il faut absolument compenser le départ d'Herelle car faire revenir Udol dans l'axe c'est deshabiller Paul pour rhabiller Jacques. C'est ok sur un match mais pas sur la saison.

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 05 août 2024, 08:29

Les -

- objectivement, on s'est fait maîtriser très facilement par une équipe très moyenne de série A qui aurait pu gagner 6-1 avec un peu plus de concentration et de conviction dans le dernier geste MAIS (1)

- On n'a pas vu plus de jeu que la saison dernière, loin de là MAIS (2)

- Elisor, il faut arrêter de nous chanter la messe avec ce joueur. Oui il se bat, oui il est loin d'être mauvais mais on ne sent pas du tout l'attaquant. On ne sent pas les gestes d'un attaquant, on ne sent pas les déplacements d'attaquant, on ne sent pas les inspirations d'attaquant.
En 15 min, tu sens tout de suite que Sané sent le jeu, les espaces. Il se déplace beaucoup mieux, fait des enchaînements dans le but de marquer etc.

Les +

- (1) l'important n'est pas d'être au niveau du Torino aujourd'hui mais dans 3-5 ans. Aujourd'hui, l'objectif est de construire un groupe sur plusieurs années avec une identité de jeu et qui sera capable de remonter avec cette dernière. Et surtout de se maintenir avec ce groupe et cette philosophie de jeu.

- (2) le positionnement des joueurs est plus offensif et laisse penser que lorsque l'occasion se présentera, ils joueront avec des intentions offensives et plus de liberté

- Atta : le seul à pouvoir créer un déséquilibre dans la défense adverse avec une passe. Deminguet n'en semble pas capable.

- N'Duquidi : si la confiance lui est accordée, il devrait monter en puissance pour notre plus grand plaisir. On voit déjà de l'assurance et de la qualité.

Scoubydoo

Messagepar Scoubydoo » 05 août 2024, 08:37

lalorrainégrena a écrit : Les -

- objectivement, on s'est fait maîtriser très facilement par une équipe très moyenne de série A qui aurait pu gagner 6-1 avec un peu plus de concentration et de conviction dans le dernier geste MAIS (1)

- On n'a pas vu plus de jeu que la saison dernière, loin de là MAIS (2)

- Elisor, il faut arrêter de nous chanter la messe avec ce joueur. Oui il se bat, oui il est loin d'être mauvais mais on ne sent pas du tout l'attaquant. On ne sent pas les gestes d'un attaquant, on ne sent pas les déplacements d'attaquant, on ne sent pas les inspirations d'attaquant.
En 15 min, tu sens tout de suite que Sané sent le jeu, les espaces. Il se déplace beaucoup mieux, fait des enchaînements dans le but de marquer etc.

Les +

- (1) l'important n'est pas d'être au niveau du Torino aujourd'hui mais dans 3-5 ans. Aujourd'hui, l'objectif est de construire un groupe sur plusieurs années avec une identité de jeu et qui sera capable de remonter avec cette dernière. Et surtout de se maintenir avec ce groupe et cette philosophie de jeu.

- (2) le positionnement des joueurs est plus offensif et laisse penser que lorsque l'occasion se présentera, ils joueront avec des intentions offensives et plus de liberté

- Atta : le seul à pouvoir créer un déséquilibre dans la défense adverse avec une passe. Deminguet n'en semble pas capable.

- N'Duquidi : si la confiance lui est accordée, il devrait monter en puissance pour notre plus grand plaisir. On voit déjà de l'assurance et de la qualité.
Entièrement d'accord avec toi sur tous les points.

grenatfan

Messagepar grenatfan » 05 août 2024, 09:28

Perso si on arrive recruter un milieu joueur je voudrais voir Atta en 6 car on arrive mal ressortir les ballons quand on subit et sa qualité technique ferait du bien. Et physiquement je le vois à ce poste avec sa carrure

Nortongrenat

Messagepar Nortongrenat » 05 août 2024, 09:47

Elisor n'est pas ce type de joueur qui peut jouer seul devant. Dans le schéma de samedi c'est peine perdue pour lui. Il manque de vitesse et de puissance.

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 05 août 2024, 09:58

grenatfan a écrit : Perso si on arrive recruter un milieu joueur je voudrais voir Atta en 6 car on arrive mal ressortir les ballons quand on subit et sa qualité technique ferait du bien. Et physiquement je le vois à ce poste avec sa carrure
Oui pour Atta en 6 !!

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 05 août 2024, 12:30

J'ai revu le match en Replay, la prestation n'est pas si mal que ça et comme le coach l'a dit le score est lourd..

On prend 2 buts "casquette" surtout le 3 ème.

Même si Oukidja ne me rassure pas, pour la ligue 2 ça passera mais la question se posera en fin de saison.

Hâte de voir notre prestation contre Amiens :-)

alain0157

Messagepar alain0157 » 05 août 2024, 12:48

TressorMoreno a écrit : J'ai revu le match en Replay, la prestation n'est pas si mal que ça et comme le coach l'a dit le score est lourd..

On prend 2 buts "casquette" surtout le 3 ème.

Même si Oukidja ne me rassure pas, pour la ligue 2 ça passera mais la question se posera en fin de saison.

Hâte de voir notre prestation contre Amiens :-)
Lorsque tu dis (je ne sais plus où) que ça bosse bien sur le mercato, que veux tu dire dans les grandes lignes ?

Revenir à « Passion Grenat »