[Stage à Tubize] Le groupe

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
DCD

Re: [Stage à Tubize] Le groupe

Messagepar DCD » 07 août 2024, 11:02

Elisor dans le groupe alors qu'il était factuellement blessé jusqu'à fin août ?

tPe57777

Messagepar tPe57777 » 07 août 2024, 11:07

Frayel a écrit :
Pige Fille a écrit :

Oui, qu’il retourne jouer dans un championnat mineur (désolé Frayel), mais c’est son niveau, y’a que là-bas qu’il peut s’épanouir… et encore quand il y était il n’était pas non plus un titulaire indiscutable (il jouait en moyenne 1 match sur 2 titulaire)…

Même pour la L2 les dirigeants messins n’en veulent pas, c’est pour dire…
Championnat c est vrai , mineur , dont le niveau chutte mais dont pas mal d équipes sont supérieurs au FC Metz de l annee derniere et de loin ...Djurgardens compris .
Est-ce Henrik Larsson qui parle ?

tPe57777

Messagepar tPe57777 » 07 août 2024, 11:07

DCD a écrit : Elisor dans le groupe alors qu'il était factuellement blessé jusqu'à fin août ?
Pour la cohésion je pense

sup'demetz

Messagepar sup'demetz » 07 août 2024, 12:35

tPe57777 a écrit :
Frayel a écrit :

Championnat c est vrai , mineur , dont le niveau chutte mais dont pas mal d équipes sont supérieurs au FC Metz de l annee derniere et de loin ...Djurgardens compris .
Est-ce Henrik Larsson qui parle ?
Tu dois être un des rares qui se pose encore la question :-)

Matthew

Messagepar Matthew » 07 août 2024, 12:49

Patsupfcmetz a écrit : C’est léger encore comme groupe pour la L2.
Il manque 3 joueurs au minimum voir 4 avec le départ de Danley.
Espérons que tout se décante rapidement.
Je te rejoins.
Notamment devant.
Avec la blessure d’Elisor, nous n’avons aucun 9 qui offre de garanties pour la L2. - Ibou Sane score régulièrement en réserve mais cela reste le niveau amateur. Aucune idée sur son adaptation en L2.
- Sur les postes d’ailiers, Jallow enchaine les blessures et arrive en fin de contrat en 2025. Diallo a très bien terminé la saison, mais avec Mikautadze en feu à ses côtés. Sabaly a déjà réussi de belles choses en L2 mais reste inconstant.
- Après, peut être qu’Asoro apportera qqch… mais il n’a pas fait la préparation. VDK, s’il ne trouve pas de club, est plus un joueur de contre / piston / profondeur… ce qui ne correspond pas aux ambitions de Le Mignan.

Au delà de cela, je reste sur 2 limites par rapport à cet effectif :
- Il me paraît nécessaire de renouveler de façon plus ample l’effectif… on a des joueurs qui ont fait face à une déception sportive (la descente), sur un cycle collectif négatif… Il faut voir comment ils vont rebondir. Apporter du sang neuf, c’est aussi donner une nouvelle dynamique collective.
- Enfin, le changement de projet de jeu. Avec un système basé plus sur la possession, prôné par Le Mignan, certains joueurs n’ont pas leur place. Je pense à Danley Jean Jacques ou VDK… il faudra peut être plus de temps au niveau de l’effectif pour faire la transition.

Barbox57

Messagepar Barbox57 » 07 août 2024, 13:04

DCD a écrit : Elisor dans le groupe alors qu'il était factuellement blessé jusqu'à fin août ?
Il s'entraîne en salle également.

Sssasasaroyan

Messagepar Sssasasaroyan » 07 août 2024, 13:33

Tubize ou Tubize pas ?

Joushcko

Messagepar Joushcko » 07 août 2024, 14:16

Frayel a écrit :
Meneur de jeu a écrit :

Asoro a déclaré que le club voulait le vendre et s'entraine avec Djugardeens, ca n'a pas changé depuis donc. Dommage ke pense il aurait pu être utile.
Elfsborg et Haecken seraient inspirés de le récup.
Petit HS mais: Je ne vois pas ce qu'Asoro apporterai de plus à Häcken perso. Il y a Layouni qui donne satisfaction à son poste et un de nos jeunes (revenu de prêt) est sa doublure. Si il veut un retour en Suède, il devrait regarder ailleurs.

Frayel

Messagepar Frayel » 07 août 2024, 15:04

Joushcko a écrit :
Frayel a écrit :

Elfsborg et Haecken seraient inspirés de le récup.
Petit HS mais: Je ne vois pas ce qu'Asoro apporterai de plus à Häcken perso. Il y a Layouni qui donne satisfaction à son poste et un de nos jeunes (revenu de prêt) est sa doublure. Si il veut un retour en Suède, il devrait regarder ailleurs.
Parceque Hacken fait une saison décevante et se retrouve à jouer les transitions , cette équipe a besoin d un joueur de petites espaces .
Sans parler de inoussa que je n aime pas trop
Dernière modification par Frayel le 07 août 2024, 15:34, modifié 1 fois.

sang_grenat

Messagepar sang_grenat » 07 août 2024, 15:22

Nortongrenat a écrit :
Siegmetz a écrit : Ce groupe me plaît bien et sera peut être suffisant pour jouer la montée.
A quoi ça sert de jouer indéfiniment la montée tous les deux ans ?
Je me tue à répéter que ce club n'a pas les moyens d'être aujourd'hui un club de Ligue 1.
Ça sert à ne pas finir comme Bordeaux (même si bien sûr ils ont d'autres circonstances...).

J'ai du mal à comprendre pourquoi rester en L2 serait mieux.
On a le stade et les supporters qui méritent la L1. Moi je préfère jouer Lyon et Monaco que Bastia et Clermont, après, chacun ses choix.
Jouer tous les ans en L2 ça veut dire faire tous les ans une saison au mieux moyenne. Jouer tous les 2 ans la montée, ça veut dire faire tous les 2 ans une belle saison. Je serais ravi de rejouer une saison comme celle d'il y a 2 ans.

Revenir à « Passion Grenat »