Tout à fait d'accord avec ce que tu dis, je rajouterai juste que le fait qu'il ne joue pas uniquement défensif va lui permettre d'étoffer ses qualités à moyen et long terme et de ne pas être stéréotypé à son poste, de développer aussi sa vision de jeu. ça ne me dérange pas du tout qu'il sorte de son rôle pour aider offensivement.Glouglou a écrit :D'une part, il faut être au stade afin de bien observer l'ensemble de la prestation d'un joueur. Et, d'autre part, il est nécessaire de bien connaître le profil du joueur sur lequel on va émettre un jugement.Irphaeus a écrit :
ça c'est ton appréciation, moi je trouve que N'Duquidi progresse, votre propension à démonter nos jeunes à chaque fois est impressionnante![]()
Là, on est face à des supporters qui ne connaissent pas vraiment nos jeunes et pensent qu'ils doivent être incroyables tout de suite, même lorsqu'ils sont utilisés à un poste avec un rôle qui n'est pas le leur.
Je suis de ton avis, le jeune Nduquidi progresse et on le voit même parfois se libérer de ses obligations tactiques (qui fonctionnent malgré tout, même si ça n'exploite pas les qualités du joueur) pour jouer un peu plus haut sur la pelouse et apporter du rythme au jeu. Casser une ligne avec une passe ou une course, il sait faire. Encore faut-il qu'on l'y autorise et qu'il délaisse des tâches défensives en contrepartie. Avec seulement deux milieux, c'est mission impossible pour le staff et je le comprends.
FC Metz - Lorient : le groupe !
- Irphaeus
Re: FC Metz - Lorient : le groupe !
- Grenat66
Allez un petit but de Hein cette après midi

- Chriss200
Meme dans ce système c'est moyen. On jouera soit à 2 milieux défensifs soit 1 seul donc ce sera dur pour lui. Pour le moment on est meilleur dans le système à 2 milieux défensifs. Il manque un bon joueur à coté de Deminguet, qui aurait du être Atta (pour moi), j'aimerai bien voir ce que donne Alpha.Glouglou a écrit :Nduquidi ne peut pas jouer dans un milieu à deux. En revanche, au sein d'un milieu à trois avec un 6 et deux 8, il peut être très bon en tant que relayeur. Cette saison, si on continue de jouer à deux au milieu, il ne servira pas à grand chose, c'est certain.LorraineGrenat a écrit :
Pas peur de Lorient.
N’duquidi est juste mauvais. 0 progression. Danley était par exemple bien meilleur.
Cela n'enlève rien à ses qualités. Par ailleurs, je le trouve en net progrès et ce même s'il évolue à un poste qui n'est pas le sien.
- Scoubydoo
Exactement ! Merci Nico…je ne comprendrais jamais ces supporters qui crachent sur un jeune joueur au potentiel certain et qui, de surcroît, n’ont même pas l’œil avisé pour se permettre d’émettre un jugement…Nico a écrit :Oh!LorraineGrenat a écrit :
Pas peur de Lorient.
N’duquidi est juste mauvais. 0 progression. Danley était par exemple bien meilleur.
« Pas toi, pas maintenant, pas après tout ce que tu as fait. »
Nduquidi n’a que 19 ans. Il progresse de match en match et il a le double de potentiel de Danley. Il est déjà meilleur que lui dans l’utilisation du ballon. Il n’a pas encore tout son potentiel athlétique et forcément dans l’impact et la récupération des ballons il ne peut pas faire aussi bien pour le moment que l’athlète hors norme qu’est Danley (qui doit, au passage, avoir une VMA entre 22 et 25 ce qui est énorme). Mais il progresse énormément, d’autant plus quand il est enfin utilisé à son poste au milieu (et pas en latéral droit comme ces dernières années où il avait effectivement été catastrophique). Pour progresser encore il faut qu’il joue au niveau L2, à son poste et entouré par des joueurs d’expérience. Je pense, au contraire de toi, que ça peut être son année de révélation au grand public.
Il était vraiment excellent en réserve alors qu’il n’avait que 16/17 ans dans un milieu avec Atta (20 ans à l’époque) et Raillot (18 ans à l’époque il me semble).
C’est un gros travailleur, serieux avec un super état d’esprit et une grosse détermination. Il a tous les ingrédients pour réussir, il faut lui laisser le temps et le laisser enchaîner les matchs.
Et juste pour terminer la comparaison avec Danley, quelques stats sur Danley en L2 avec nous il y a 2 ans VS Nduquidi avec nous en L2 cette année (assez peu révélant car pas beaucoup de match mais quand même):
IMG_4135.jpeg
Bref, il n’a que 19 ans ! Beaucoup de potentiel, un état d’esprit irréprochable, c’est un bosseur et il vient du centre de formation. Même s’il n’est pas Kanté ou Stambouli prime, il mérite au moi s sa chance et le bénéfice du doute.
Quant à parler de son attitude sur des on dit…c’est juste pathétique ! Comme le disait Coluche, quand on sait pas on ferme sa gueule !
- LorraineGrenat
AhahahaNico a écrit :Oh!LorraineGrenat a écrit :
Pas peur de Lorient.
Nduquidi n’a que 19 ans. Il progresse de match en match et il a le double de potentiel de Danley. Il est déjà meilleur que lui dans l’utilisation du ballon. Il n’a pas encore tout son potentiel athlétique et forcément dans l’impact et la récupération des ballons il ne peut pas faire aussi bien pour le moment que l’athlète hors norme qu’est Danley (qui doit, au passage, avoir une VMA entre 22 et 25 ce qui est énorme). Mais il progresse énormément, d’autant plus quand il est enfin utilisé à son poste au milieu (et pas en latéral droit comme ces dernières années où il avait effectivement été catastrophique). Pour progresser encore il faut qu’il joue au niveau L2, à son poste et entouré par des joueurs d’expérience. Je pense, au contraire de toi, que ça peut être son année de révélation au grand public.
Il était vraiment excellent en réserve alors qu’il n’avait que 16/17 ans dans un milieu avec Atta (20 ans à l’époque) et Raillot (18 ans à l’époque il me semble).
C’est un gros travailleur, serieux avec un super état d’esprit et une grosse détermination. Il a tous les ingrédients pour réussir, il faut lui laisser le temps et le laisser enchaîner les matchs.
Et juste pour terminer la comparaison avec Danley, quelques stats sur Danley en L2 avec nous il y a 2 ans VS Nduquidi avec nous en L2 cette année (assez peu révélant car pas beaucoup de match mais quand même):
IMG_4135.jpeg
Bref, il n’a que 19 ans ! Beaucoup de potentiel, un état d’esprit irréprochable, c’est un bosseur et il vient du centre de formation. Même s’il n’est pas Kanté ou Stambouli prime, il mérite au moi s sa chance et le bénéfice du doute.

Le potentiel c’est une chose, évidemment qu’il a beaucoup pour réussir. Peut être que j’en attends trop, mais je le trouve beaucoup trop discret sur le terrain.
Peut être un manque de confiance, je suis au stade je vais faire attention à lui.
Bon match Nico, bon match à tous !
-
Bon, pour le coup, il a pas fait un grand matchLorraineGrenat a écrit :AhahahaNico a écrit :
Oh!
IMG_4135.jpeg
Bref, il n’a que 19 ans ! Beaucoup de potentiel, un état d’esprit irréprochable, c’est un bosseur et il vient du centre de formation. Même s’il n’est pas Kanté ou Stambouli prime, il mérite au moi s sa chance et le bénéfice du doute.![]()
Le potentiel c’est une chose, évidemment qu’il a beaucoup pour réussir. Peut être que j’en attends trop, mais je le trouve beaucoup trop discret sur le terrain.
Peut être un manque de confiance, je suis au stade je vais faire attention à lui.
Bon match Nico, bon match à tous !