[RL] Stéphane Le Mignan : « On ne peut pas être ambitieux si on ne gagne pas ce genre de matches »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Carrass'

Re: [RL] Stéphane Le Mignan : « On ne peut pas être ambitieux si on ne gagne pas ce genre de matches »

Messagepar Carrass' » 30 oct. 2024, 00:45

Patsupfcmetz a écrit : On joue à la baballe matchs après matchs alors qu’on a une équipe de transition.
On peut essayer de jouer comme le Réal mais nos joueurs n’ont ni la qualité technique ni les aptitudes pour proposer un tel jeu de possession.
Entre ça et les boulettes récurrentes de notre gardien …
Alors oui mais si le club va chercher un coach qui mets en avant un jeu de possession dans ses anciens clubs soyons d'accord que c'est pas pour qu'il fasse un jeu de transitions rapides une fois chez nous.

Je pense que comme déjà dis le club veut faire un virage à 90 degrés et il faut accepter que ça prendra du temps à enseigner et cela passera aussi par des retouches dans l'effectif pendant plusieurs mercatos...

InSerinWeTrust

Re: [RL] Stéphane Le Mignan : « On ne peut pas être ambitieux si on ne gagne pas ce genre de matches »

Messagepar InSerinWeTrust » 30 oct. 2024, 01:19

Des 3 derniers entraîneurs, Le Mignan est le seul à monter sur le podium niveau qualité de jeu, ambition de jeu, projet de jeu,clés deux que nous avons eu avant m'avaient dégouté du foot.
Les résultats ne sont pas encore à la hauteur de ce que chacun de nous voudrait. Je ne me rappelle pas combien nous avions de points avec Boloni en la saison en L2 au soir de la 10 ème journée, mais l'ennui pointait déjà plus que le bout de son nez.

Que reprocher à l'entraîneur ? De mettre le mauvais gardien ( que j'ai toujours défendu ici, mais ce soir c'est inadmissible), mais a-t-il l'équivalent d'un Caillard en réserve ou même d'un Dietsch?
D'avoir une attaque façon handball, mais il n'a personne pour concurrencer Sabaly, ni même peut être pour jouer en soutien avec lui, Elisor étant blessé ?
De mettre le gaucher Jallow à droite, alors que les droitiers potentiels sont Asoro ( qui n'a jamais rien montré si ce n'est son tir arrêté par Beunardeau ce soir), et VdK dont personne ne veut ici et dont ce n'est pas la place. Si, son concurrent est peut être Sabaly mais celui ci joue devant faute de mieux.

Il a déjà changé son fusil d'épaule avec l'arrivée de Stambouli et l'abandon d'une défense à 5 contre nature. Les options sont peut être dans la titularisation de Bokele à la place de Diallo ( qui ne démérite pas et progresse sur certains points, mais n'a pas le côté percutant ni la frappe de balle de Bokele qui paraît posséder un bagage plus complet) ou peut être même capable de jouer devant en association avec Sabaly ou Sané dans un 442 losange ( essayée en fin de match contre Troyes ou Grenoble, j'ai un doute), histoire d'avoir une attaque où il n'est pas compliquer de capter les ballons hauts à destination de Sabaly.

Vixxens

Messagepar Vixxens » 30 oct. 2024, 01:25

InSerinWeTrust a écrit : Des 3 derniers entraîneurs, Le Mignan est le seul à monter sur le podium niveau qualité de jeu, ambition de jeu, projet de jeu,clés deux que nous avons eu avant m'avaient dégouté du foot.
Les résultats ne sont pas encore à la hauteur de ce que chacun de nous voudrait. Je ne me rappelle pas combien nous avions de points avec Boloni en la saison en L2 au soir de la 10 ème journée, mais l'ennui pointait déjà plus que le bout de son nez.

Que reprocher à l'entraîneur ? De mettre le mauvais gardien ( que j'ai toujours défendu ici, mais ce soir c'est inadmissible), mais a-t-il l'équivalent d'un Caillard en réserve ou même d'un Dietsch?
D'avoir une attaque façon handball, mais il n'a personne pour concurrencer Sabaly, ni même peut être pour jouer en soutien avec lui, Elisor étant blessé ?
De mettre le gaucher Jallow à droite, alors que les droitiers potentiels sont Asoro ( qui n'a jamais rien montré si ce n'est son tir arrêté par Beunardeau ce soir), et VdK dont personne ne veut ici et dont ce n'est pas la place. Si, son concurrent est peut être Sabaly mais celui ci joue devant faute de mieux.
Je suis d'accord. Un échange de côté Diallo/Jallow serait bien vu.

Glouglou

Messagepar Glouglou » 30 oct. 2024, 02:36

InSerinWeTrust a écrit : Des 3 derniers entraîneurs, Le Mignan est le seul à monter sur le podium niveau qualité de jeu, ambition de jeu, projet de jeu,clés deux que nous avons eu avant m'avaient dégouté du foot.

Il a déjà changé son fusil d'épaule avec l'arrivée de Stambouli et l'abandon d'une défense à 5 contre nature. Les options sont peut être dans la titularisation de Bokele à la place de Diallo ( qui ne démérite pas et progresse sur certains points, mais n'a pas le côté percutant ni la frappe de balle de Bokele qui paraît posséder un bagage plus complet) ou peut être même capable de jouer devant en association avec Sabaly ou Sané dans un 442 losange ( essayée en fin de match contre Troyes ou Grenoble, j'ai un doute), histoire d'avoir une attaque où il n'est pas compliquer de capter les ballons hauts à destination de Sabaly.
à noter qu'il a déjà changé son fusil d'épaule en s'adaptant à l'effectif mis à disposition. Il a constaté qu'il n'avait pas d'ailiers transcendants et encore moins d'attaquants de pointe. Son schéma à lui, celui qu'il a le plus étudié, c'est le 442 à plat. Et parfois le 4231. Mais ce qu'il apprécié vraiment, c'est l'attaque avec deux bonhommes. Nous sommes fin octobre, le club n'a pas été foutu de lui en recruter un seul sur les deux voulus.

Pour le reste, je te te rejoins sur la grosse majorité de ton poste.

Glouglou

Messagepar Glouglou » 30 oct. 2024, 02:47

Letherc0re a écrit :
Glouglou a écrit : Il est gentil le père Le Mignan, mais c'est avant tout lui qui décide match après match de maintenir Oukidja en place.
Bien sûr.
Quand il te fait gagner le match de la semaine dernière alors que la défense se troue, on se demande pourquoi on le maintient à son poste.

Tu m'as habitué à un peu plus de profondeur.
Il te fait un match sur deux, et encore... Il te coûte un barrage de L1, etc. À un moment, on peut constater qu'il n'y est plus. Son travail, c'est de protéger sa cage. La semaine dernière, il te fait deux parades(je l'ai souligné) et autant de frayeurs. Ce n'est pas avec ce profil de gardien que tu peux ramener un point de Bauer ou d'un match où tu ne parviens pas à percer la défense adverse (ou avec un gardien efficace qui ne se troue pas, coucou Beunardeau).
Oukidja fut un gardien moyen de L2/L1. Aujourd'hui, il est très fébrile, ne progresse pas et n'a plus la carrure pour rassurer une défense elle aussi encline à commettre des erreurs. C'est un poste merdique, traitre, où tout se voit. Les bonnes actions comme les entreprises ratées.
Le souci, et c'est ici la chance d'Oukidja, c'est que le club ne lui a mis personne dans les pattes. Pas même un jeune. Comme dit dans un post dédié au +/-, étant donné les investissements et les économies opérés dans le sportif pur, la montée n'est pas un objectif direct. Si elle arrive au bout d'une saison, on s'en réjouira. Mais, a priori, le projet Le Mignan va se construire sur deux ou trois saisons, minimum. À partir de là, il fallait directement donner la place à un jeune gardien pour lui donner du temps de jeu et de l'expérience, deux données nécessaires à la progression d"un gardien. Oukidja a eu du temps, mais l'a surtout fait. C'est le moment de changer, même avec un peu de retard à l'allumage. Et si le club ne croit pas en Mirbach, qu'il aille chercher un Bizot, un Diouf ou un Rajkobic. Il faut essayer quelque chose car, dans tous les cas de figure, Metz aura besoin d'un nouveau portier la saison prochaine.

phil57

Messagepar phil57 » 30 oct. 2024, 03:15

S’il veut être ambitieux qu’il change déjà ses attaquants !! Pour gagner il faut marquer des buts !

Kiara40

Messagepar Kiara40 » 30 oct. 2024, 04:25

Quand je vous dis que le coach n'a pas la carrure pour le FC Metz...

Mr Sven

Messagepar Mr Sven » 30 oct. 2024, 05:45

Changer SLM est d’une bêtise sans nom après 11 matchs, son jeu a besoin de temps pour trouver sa pleine valeur.

Mais il doit impérativement évaluer ce qui ne fonctionne pas dans son schéma et y remédier rapidement :
- un 9 de 1,60m en L2 ce n’est pas possible, un gardien qui ne contente plus de faire des erreurs mais met désormais carrément des csc non plus
- une complémentarité très relative au milieu de terrain
- le manque de vivacité sur les ailes
- le jeu stéréotypé, sans changement de rythme
- l’absence de frappes de loin
- les CPA qui ne semblent pas travaillés

Bref les manques sont nombreux mais peuvent être résolus en se retroussant les manches et en arrêtant de se voir plus beau que l’on est. Pour cela je fais confiance à notre entraîneur qui en a encore beaucoup sous la pédale, mais maintenant faut prendre des décisions forte et mettre aussi Serin dans la boucle pour travailler intensément sur des profils nous permettant de résoudre le premier point évoqué ci-dessus. Et pas le 31 janvier, dès l’ouverture du mercato ! On bricole déjà depuis trop longtemps.

Mr Sven

Messagepar Mr Sven » 30 oct. 2024, 05:52

Letherc0re a écrit :
Glouglou a écrit : Il est gentil le père Le Mignan, mais c'est avant tout lui qui décide match après match de maintenir Oukidja en place.
Bien sûr.
Quand il te fait gagner le match de la semaine dernière alors que la défense se troue, on se demande pourquoi on le maintient à son poste.

Tu m'as habitué à un peu plus de profondeur.
Quand il nous fait gagner le match ?!? À un moment le mec est gardien professionnel, il se fait tirer dessus en 1MT sur une frappe certes puissance mais il n’a rien à faire pour l’arrêter. Et en 2MT selon l’arbitre ça peut mener à un rouge ou un peno pour son intervention kamikaze (selon si l’arbitre l’a juge dans la surface) !

aliosha

Messagepar aliosha » 30 oct. 2024, 07:24

Le Mignan, n'est pas le seul responsable et quand Frayel dit que le recrutement a été trop minimaliste et qu'il nous manque au moins un avant centre et gardien numéro 2, la moitié du forum et des statisticiens lui tombent dessus. Au final et comme bien souvent, il avait raison.

Revenir à « Passion Grenat »