C'est ce qu'on appelle de la proportionnalité ....flamingo a écrit :Ils sont attaquants?alain0157 a écrit :
Ben en L2, lui il Deminguet, Hein et Stambouli ......
Et en face de lui des défenses de L2 ....
Et en face des défenses de L2, ce n'est pas Mbappé..
[Moselle TV] « Le FC Metz est taillé pour finir dans le top 2 » : Frédéric Arpinon dresse le bilan du mercato hivernal
-
Re: [Moselle TV] « Le FC Metz est taillé pour finir dans le top 2 » : Frédéric Arpinon dresse le bilan du mercato hivern
-
Re: [Moselle TV] « Le FC Metz est taillé pour finir dans le top 2 » : Frédéric Arpinon dresse le bilan du mercato hivern
C'est vrai je suis d'accord avec toi. Si on était en L1 on aurait pu le prêter en L2 pour s'aguerrir.get_up_kids a écrit :Moi aussi il me plaît.DidierZedong a écrit : J'aime bien Bokele. Pour le moment c'est encore un talent brut mais quand il entre je trouve qu'il apporte du dynamisme.
Par contre il va falloir qu'il passe un cap et qu'il devienne beaucoup plus décisif, car il pêche vraiment dans la finition pour le moment ( aussi bien en passes décisives que but)
Laissons lui le temps, mais j'aime son potentiel!![]()
Mais ce que j'apprécie aussi chez lui et chez Asoro c'est que sont des joueurs de banc mais à chaque fois ils donnent le maximum. Même si ils sont parfois maladroits il y a l'état d'esprit . Ce que je ne ressens pas chez VDK par exemple.
- Trezegol
La clé n’est pas devant cette saison, mais au milieu.flamingo a écrit : Taillé pour finir dans le Top 2? Pour cela il aurait fallu se renforcer devant. On va jouer avec un gamin de 18 ans titulaire jusqu'en mai? Derrière il y a qui? Un gars qu'on voulait prêter? Asoro qui est un ailier? Sabaly qui n'est pas un vrai 9 ?
Le banc est beaucoup trop faible pour prétendre aux deux premières places.
On a l'effectif pour finir dans les 5 premiers. Et si on y arrive, on aura fait une saison conforme à nos moyens et ce sera déjà pas mal.
C’est Hein qui doit marquer plus, c’est Deminguet qui doit "staté" un peu, c’est Jallow qui doit revenir à son niveau.
Les jeunes devant, Diallo, Gueye, même Ibou qui va finir par y arriver, et Sabaly, Bokele... vont marquer quelques buts.
Mais ce sont les tauliers, sur qui on a tout misé au passage, qui doivent maintenant apporter beaucoup plus régulièrement ce qu’on attend d’eux.
Et si eux montent en puissance, ils entraîneront toute la (jeune) clique.
-
Oui, pour l'instant le retour de Hein est plutôt décevant au vu de ce qu'il a montré à Auxerre. J'en attendais davantage.Trezegol a écrit :La clé n’est pas devant cette saison, mais au milieu.flamingo a écrit : Taillé pour finir dans le Top 2? Pour cela il aurait fallu se renforcer devant. On va jouer avec un gamin de 18 ans titulaire jusqu'en mai? Derrière il y a qui? Un gars qu'on voulait prêter? Asoro qui est un ailier? Sabaly qui n'est pas un vrai 9 ?
On a l'effectif pour finir dans les 5 premiers. Et si on y arrive, on aura fait une saison conforme à nos moyens et ce sera déjà pas mal.
C’est Hein qui doit marquer plus, c’est Deminguet qui doit "staté" un peu, c’est Jallow qui doit revenir à son niveau.
Les jeunes devant, Diallo, Gueye, même Ibou qui va finir par y arriver, et Sabaly, Bokele... vont marquer quelques buts.
Mais ce sont les tauliers, sur qui on a tout misé au passage, qui doivent maintenant apporter beaucoup plus régulièrement ce qu’on attend d’eux.
- aliosha
C'est rare mais je ne suis pas d'accord avec toi. A la base, les milieux sont là pour amener le ballon devant le but, pour créer du jeu, ce que je trouve font très bien Hein, Stambouli et Deminguet. Après, ils ne peuvent pas être à la dernière passe et à la réception.Trezegol a écrit :La clé n’est pas devant cette saison, mais au milieu.flamingo a écrit : Taillé pour finir dans le Top 2? Pour cela il aurait fallu se renforcer devant. On va jouer avec un gamin de 18 ans titulaire jusqu'en mai? Derrière il y a qui? Un gars qu'on voulait prêter? Asoro qui est un ailier? Sabaly qui n'est pas un vrai 9 ?
On a manqué cruellement de poids et de taille devant avec des centres aériens par exemple qui n'ont jamais trouvé preneur paceque Sabally et Sané, c'est quand même très limite en terme de taille et de masse athlétique.
Il fallait recruter un attaquant capable de peser sur la défense et capable de jouer en déviation pour justement profiter de la vitesse de Sabally ou Sané. Miser tout sur un gamin de 18 ans qui sort d'une grave blessure, c'est du foutage de gueule tout simplement ! Et que dire de la déclaration d'Arpinon, comme quoi on aurait pas trouvé mieux que Sané, heureusement que j'étais assis sinon je serai tombé à la renverse...
- jolegrenat
Bon apparemment les deux premiers pour les déloger, ça va être compliqué
Il faudra un grand FC Metz avec quelques p'tits faux pas des merlus et parigots
On verra bien sinon ce sera Metz Dunkerque, Guingamp,st Etienne

-
Avec l’attaque qu’on a je dirais pas qu’on est taillé pour le top 2 mais pour le moment les chiffres prouvent le contraire ! Alors on fera les comptes à la fin .
-
Il y aura un PFC - Lorient .....jolegrenat a écrit : Bon apparemment les deux premiers pour les déloger, ça va être compliqué
![]()
Il y aura un Dunkerque- PFC comme pour Metz ....
Lorient ayant, à 13 journées de la fin, un petit matelas semble effectivement difficile à déloger des deux premières places.
Mais, Paris, Metz et un ou deux autres sont impossibles à exclure de la deuxième place.
- DCD
Il ne joue pas tout à fait au même poste ni tout à fait dans le même schéma.Wezee a écrit : Oui, pour l'instant le retour de Hein est plutôt décevant au vu de ce qu'il a montré à Auxerre. J'en attendais davantage.
-
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Là où je suis d'accord, c'est que Hein doit être plus percutant devant. Il reste très bon sur CPA. Mais oui, il doit peser plus. Après, cette saison, il a aussi joué dans une position plus basse que ce qu'il a l'habitude de jouer. Donc forcément, moins décisif.Trezegol a écrit : La clé n’est pas devant cette saison, mais au milieu.
Pour Deminguet et Stambouli, je trouve au contraire qu'ils sont performants. La seule chose qui me gène, c'est qu'ils ne vont pas chercher le ballon en défense, c'est les DC qui distribuent le jeu alors que ça devrait être les MC. Mais ça, c'est une consigne de SLM..
Pour les attaquants et ailiers, je maintiens, c'est beaucoup trop faible et surtout, trop irrégulier. Jallow, il a toujours été irrégulier. Il fait 1 bon match sur 5. Diallo, c'est pareil. Certes, il a du potentiel, mais c'est trop irrégulier. Asoro, désolé, ce n'est pas au niveau du haut de tableau L2. Bokele, je ne comprends pas la hype qu'il y a autour de lui, j'ai du mal à distinguer son potentiel.
Sabaly s'en sort bien, mais je persiste à penser que c'est plus un ailier de par son gabarit et qualité.
On en vient à la position axiale, on n'a que deux joueurs: Gueye, il a peut être du talent, mais il n'a que 18 ans, et lui demander de porter l'attaque du Fc Metz, c'est irresponsable. Surtout qu'à part son but, je le trouve transparent. I.Sané, il n'est pas au niveau. Le staff a l'air d'accord avec moi car il comptait le prêter...
Et je ne parle même pas du banc, qui est - quel que soit le poste - bien trop faible pour prétendre aux deux premières places. Exemple récent: Bastia, où ta charnière centrale était Udol-Nduquidi les 3/4 du match...