FC Metz - Rodez AF, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
sang_grenat

Re: FC Metz - Rodez AF, les plus et les moins.

Messagepar sang_grenat » 02 mai 2025, 23:15

champ d'or a écrit :
sang_grenat a écrit :

Faut pas abuser, sur l'ensemble de la saison, on avait le meilleur jeu avec Dunkerque. Dunkerque aussi finit à l'agonie donc peut-être que c'est juste compliqué de produire le même jeu quand il nous manque des joueurs clés.
Dunkerque est allé en demies de Coupe de France et a mené 2/0 contre le PSG.
Si on avait été à ce niveau, j'aurais compris.
Mais là, avec un effectif où tous les postes sont doublés voire triplés, ça me paraît trop facile de se focaliser sur une ou deux absences.
Ils ont donc joués 4 matchs de plus que nous, c'est pas comme s'ils avaient enchainés les matchs de coupe d'Europe. C'est juste un constat que beaucoup d'équipes semblent cramées en cette fin de saison.
Concernant notre effectif, je ne vois pas en quoi nos postes sont tripplés à part celui d'arrière droit. Le tout n'est pas d'avoir plusieurs joueurs au poste mais plusieurs joueurs de bon niveau pour la L2. Là on voit bien qu'en DC y'a que Sané qui tient la route et Traoré quand il est en condition. Devant , on est limité aussi en joueurs de qualité (Sabaly, super, Gueye très bon mais j'ai l'impression qu'il a un coup de moins bien). La grosse différence de la fin de saison est surtout notre fébrilité défensive parce que sans ça, on serait devant le PFC.

Pour info, Dunkerque c'est 2V, 1N, 5D sur les 8 derniers matchs de championnat. Nous on a 4V, 3N 1D dans la même période. Il y a donc bien des équipes qui ont été bonnes et sont cramées en cette fin de saison.
Dernière modification par sang_grenat le 02 mai 2025, 23:19, modifié 1 fois.

HondaGrenat

Messagepar HondaGrenat » 02 mai 2025, 23:18

- Les 75 premieres minutes
- toujours ce non jeu de passes latérales ou ar qui n'apporte rien ,les ruthenois dangereux en 3 ou 4 passes vers l'AV
- Bodart,je n'en peu plus il n'apporte plus rien,je pense qu'Oukidja aurait merité sa titularisation

+ le public présent...donc moi aussi....

Grenat1976

Messagepar Grenat1976 » 02 mai 2025, 23:49

Les plus :
- le sport c’est des émotions, et ce soir on en a eu
- le stade qui explose sur le penalty arrêté
- la folie collective des dernières minutes où on est pas loin du 4-3 après avoir été à 1-3

Les moins :
- la désagréable impression de pouvoir se prendre un pion à chaque attaque adverse
- le 4eme match d’affilée avec au moins 2 buts dans la musette
- Mboula qui ne tient tjs pas debout
- en phase d’attaque, personne ne prend ses responsabilités dans cette équipe, on fait tjs la petite passe en plus et on finit par perdre la balle sans rien avoir tenté
- il y a un problème dans les têtes, et ça c’est pas évident à enlever
- toute l’année je me suis dit, si on n’est pas dans les 2, l’important c’est que l’équipe soit bonne en mai et en quelques matchs on peut être en L1, mais là on arrive en mai et l’équipe se met à dérailler

Carrass'

Messagepar Carrass' » 02 mai 2025, 23:49

Les plus :

-Le public qui a eu envie d'y croire
- L'emballement du fin de match
- L'entrée de Bokele

Les moins :

- Le niveau ABYSSAL de Mboula qui n'a rien à faire sur la pelouse d'un club voulant monter en Ligue 1. Et même sur le banc c'est déjà de trop. Placement hasardeux, positionnement du corps lorsqu'il défend, le QI foot, les relances ... Il ne ressent rien sur le terrain, rien ne va. Je ne sais même pas si il serait titulaire dans le top 5 de N1. JE PRIE POUR QU'IL RETOURNE EN TURQUIE LA SAISON PROCHAINE. Il n'est pas bon dans le jeu court, il n'est pas bon dans le jeu long. Mfa a été très gentil quand il nous a parlé de lui dans le RL.

- Lo à moindre mesure, retour de blessure très compliqué après avoir montré des choses plus intéressantes en première partie.

- Hein étant le seul joueur de ballon du 11, il serait plus utile au cœur du jeu en 10 que sur un côté en électron libre car du coup ça fragilise une défense en contre qui n'a pas besoin de ça pour être dépassée.

- Gueye, c'est un joueur de pivot, il doit avoir un joueur qui pèse à côté de lui. Déjà qu'on utilise pas sa qualité de dominance aérienne, on peut pas lui mettre un enfant de chœur à côté.

sogood

Messagepar sogood » 03 mai 2025, 00:04

Les +
J'ai vu que 20 mn mais peut-être les plus emballantes.
Les derbys vont bientôt être de retour
Les 2 meilleurs effectifs sont en L1

Les -
La vie sans Sané

Ravachol

Messagepar Ravachol » 03 mai 2025, 00:16

+
La fin de match
Les entrants
L'ambiance

-
Mboula.... c'est toujours pas ça.
La fin de saison qui fait tache... pour l'instant

zic is back

Messagepar zic is back » 03 mai 2025, 00:52

Les +
Au moins il y a eu des buts
Ce match a permis à Lo de retrouver du rythme il fait un match correct (meme s'il concède un peno genereusement accordé) et je l'espère en charnière avec Sané durant les barrages.

Les -
On a rien à faire en barrage, on devrait premier du championnat et déjà en ligue 1. De ce point de vue c'est une saison raté et j 'avoue être assez déçu d'une part par le jeu proposé et d'autre part par Le Mignan qui semble être perdu en ce moment. On veut développer du jeu mais très peu de mouvement et très peu de joueurs connectés, de jeu à 3, de 3e ou 4e homme. A l'inverse Rodez dès qu'un joueur est trouvé vers l'avant, a toujours un 3e joueur qui vient se proposer ce qui est la base quand on veut produire du jeu. Pourquoi ce choix d'un 442 ?
Idrissa G pas dans son match et incapable de jouer en 1 touche.
Gotcho pas trop dans son assiette non plus et qui aurait besoin de souffler.
Mboula faut le faire bosser. Il fait toujours quelques relances ratées très dangereuses. Sur le 3e but, ça faisait 10 secondes que le rodesien était seul au 2e poteau avant que lui et Udol ne réagissent trop tard. Il est un peu à la ramasse mais s'il est sérieux et bosse vu son âge il peut réussir à devenir une valeur sure de ligue 2.
Trop d'occasions ratés
L'arbitre que j'ai trouvé très mauvais. Un peno généreux pour Nkada effleuré, un 2e but de rodez hors jeu, une semelle sur Ibou Sané qui avait valu un rouge à Diallo l'an dernier en barrage ( son pied n'a rien à faire sur la hanche de Sané).
Ibou Sané capable de fulgurance intéressante mais a du mal en 1c1 et surtout a raté une passe immanquable à ce niveau pour Diallo qui aurait pu nous offrir une belle occasion.
On est pas dans une bonne dynamique pour les barrages.

Evargalo

Messagepar Evargalo » 03 mai 2025, 01:09

zic is back a écrit :
Mboula faut le faire bosser. Il fait toujours quelques relances ratées très dangereuses. Sur le 3e but, ça faisait 10 secondes que le rodesien était seul au 2e poteau avant que lui et Udol ne réagissent trop tard.
Je suppose que tu parles du 2e but encaissé. Le Ruthénois aurait surtout été largement hors-jeu si Lo n’était pas descendu jusqu'au 6m sans raison...
Dernière modification par Evargalo le 03 mai 2025, 10:20, modifié 1 fois.

zic is back

Messagepar zic is back » 03 mai 2025, 01:33

Evargalo a écrit :
zic is back a écrit :
Mboula faut le faire bosser. Il fait toujours quelques relances ratées très dangereuses. Sur le 3e but, ça faisait 10 secondes que le rodesien était seul au 2e poteau avant que lui et Udol ne réagissent trop tard.
Je suppose que tu parles du 2e but encaissé. Le Ruthénois aurait surtout largement hors-jeu si Lo n’était pas descendu jusqu'au 6m sans raison...
Non non je parle bien du 3e.

zic is back

Messagepar zic is back » 03 mai 2025, 01:35

HondaGrenat a écrit : - Les 75 premieres minutes
- toujours ce non jeu de passes latérales ou ar qui n'apporte rien ,les ruthenois dangereux en 3 ou 4 passes vers l'AV
- Bodart,je n'en peu plus il n'apporte plus rien,je pense qu'Oukidja aurait merité sa titularisation

+ le public présent...donc moi aussi....
Il a fait quoi de mauvais sur ce match Bodart? Sur le 2e éventuellement mais il se fait allumer et prend le ballon dans la tête. Et Il arrête un peno. Alex c'est toi ?

Revenir à « Passion Grenat »