Avec la défense actuelle, aucune chance.
Tout dépend de qui va revenir en forme en défense centrale. Il faut absolument remettre Traoré debout ou tenter un NDuquidi ou un Colin.
Si on arrive à retrouver une défense, c'est jouable, malgré la dynamique mauvaise. Offensivement on marque quand même beaucoup ces derniers temps. Et dans la saison on a montré un niveau d'engagement bien plus élevé contre les équipes fortes.
Le FC Metz peut-il vraiment monter en Ligue 1 ?
- pilch
- messinmarseille
Re: Le FC Metz peut-il vraiment monter en Ligue 1 ?
L'entraîneur de notre club est notre entraîneur. Il est salarié autant que les autres, il n'y a pas de raison objective de le mettre ailleurs.DidierZedong a écrit :C'est peut-être "ton" entraîneur mais le pas mien.messinmarseille a écrit :
C'est vraiment un acharnement envers notre entraineur choisi par les dirigeants du club que tu supportes (pour de vrai ou c'est du fake). Jamais en cause les joueurs qui pourtant passent leur temps sur le terrain et avec un ballon. Je vois le compte de résultat, et avec ce qu'on a, c'est juste bien d'être 3ème. Si l'espoir fait vivre, la non montée directe t'as hautement déçu mais ça j'y suis pour rien et rien ne t'oblige à l'étaler à longueur de post sur le forum.
Ni pour celui de beaucoup de personnes qui dès le début ont été dubatitfs.
C'est bien d'être troisième ? Vraiment ? Je l'ai dit hier. Lorient a été la meilleure équipe de L2, avec un vrai bon entraîneur, mais le PFC était prenable. On les a battus deux fois. Mais ces points qu'on perd..
De toute façon on ne sera jamais, ou rarement d'accord, et le terme "d'acharnement" n'est pas juste. Parce que si un entraîneur fait du bon boulot je le dirais toujours. Mais là non. J'ai aussi précisé qu'il n'avait pas de chance à cause des barrages sinon on serait monté en L1.
Maintenant on va voir la suite .
Quand on se prétend supporter, on en supporte toutes les composantes.
Nous attendons donc que tu prennes tes responsabilités et que tu proposes à Bernard Serin d'investir la modique et modeste somme de 150 millions d'euros pour prendre le ticket à la table. Enfin tu pourras choisir et payer le dieu des entraîneurs dont tu rêves, il va sans dire que la méthode sera renouvelée pour le choix des joueurs. J'imagine que tu as déjà des candidats sous la main.
- julmetz95
Sadibou surtout , c'est primordialpilch a écrit : Avec la défense actuelle, aucune chance.
Tout dépend de qui va revenir en forme en défense centrale. Il faut absolument remettre Traoré debout ou tenter un NDuquidi ou un Colin.
Si on arrive à retrouver une défense, c'est jouable, malgré la dynamique mauvaise. Offensivement on marque quand même beaucoup ces derniers temps. Et dans la saison on a montré un niveau d'engagement bien plus élevé contre les équipes fortes.
-
Je veux bien qu'on parle des erreurs défensives mais se faire autant percer au milieu, c'est là pour moi qu'est le problème. A Caen, Martigues, Pau... on prend des salves parce que notre milieu est totalement absent des débats défensifs.
On pense à jouer avec le ballon mais à croire qu'on oublie le travail sans ballon.
On pense à jouer avec le ballon mais à croire qu'on oublie le travail sans ballon.
- Chriss200
Il ne faut rien changer tactiquement, juste remettre sur pied les titulaires.
On a vu au milieu que si il manque 1 seul des trois titulaires c'est la cata et on perd des points.
En défense si il manque Sané ou le Traoré du début de saison c'est la cata. Udol j'imagine meme pas.
Il n'y a que devant ou on a 6 joueurs interchangeable, il faut juste tomber dans leurs bons jours, c'est un peu la loterie dans ce secteur.
On a vu au milieu que si il manque 1 seul des trois titulaires c'est la cata et on perd des points.
En défense si il manque Sané ou le Traoré du début de saison c'est la cata. Udol j'imagine meme pas.
Il n'y a que devant ou on a 6 joueurs interchangeable, il faut juste tomber dans leurs bons jours, c'est un peu la loterie dans ce secteur.
-
Sans oublier les latéraux...Nortongrenat a écrit : Je veux bien qu'on parle des erreurs défensives mais se faire autant percer au milieu, c'est là pour moi qu'est le problème. A Caen, Martigues, Pau... on prend des salves parce que notre milieu est totalement absent des débats défensifs.
- sebastien57950
- Localisation : Abonné Tribune Sud prestige et réabo sud prestige ! :)
C'est clair que sadibou faisait tout derrière malgres son jeune âge.Nortongrenat a écrit : Je veux bien qu'on parle des erreurs défensives mais se faire autant percer au milieu, c'est là pour moi qu'est le problème. A Caen, Martigues, Pau... on prend des salves parce que notre milieu est totalement absent des débats défensifs.
Pour autant le milieu est beaucoup moins présent aussi sur les tâches défensives et je pense que ça contribue aussi à ce gros déséquilibre...
Après forcément avec les blessures et suspensions.. il faut retaper tout le monde et surtout que chacun fasse les efforts pour les autres ... et on devrait retrouver de la solidité..
-
Tout supporter a un droit légitime d'aimer ou non un entraîneur, un joueur, un membre du staff etc.messinmarseille a écrit :L'entraîneur de notre club est notre entraîneur. Il est salarié autant que les autres, il n'y a pas de raison objective de le mettre ailleurs.DidierZedong a écrit :
C'est peut-être "ton" entraîneur mais le pas mien.
C'est bien d'être troisième ? Vraiment ? Je l'ai dit hier. Lorient a été la meilleure équipe de L2, avec un vrai bon entraîneur, mais le PFC était prenable. On les a battus deux fois. Mais ces points qu'on perd..
De toute façon on ne sera jamais, ou rarement d'accord, et le terme "d'acharnement" n'est pas juste. Parce que si un entraîneur fait du bon boulot je le dirais toujours. Mais là non. J'ai aussi précisé qu'il n'avait pas de chance à cause des barrages sinon on serait monté en L1.
Nous attendons donc que tu prennes tes responsabilités et que tu proposes à Bernard Serin d'investir la modique et modeste somme de 150 millions d'euros pour prendre le ticket à la table. Enfin tu pourras choisir et payer le dieu des entraîneurs dont tu rêves, il va sans dire que la méthode sera renouvelée pour le choix des joueurs. J'imagine que tu as déjà des candidats sous la main.
Tu le dis toi même ce sont les dirigeants qui l'ont choisi, pas les supporters. Mais bien évidemment c'est pas notre job .
Je n'ai pas de "candidat" sous la main mais excuse-moi depuis plus de 20 ans le choix des entraîneurs c'était quand même pas ça. Depuis l'éviction de Joël Müller le meilleur qu'on ait eu c'est Antonetti. Donc 20 ans après. Jean Fernandez bien sûr qui avec deux branches et trois bouts de bois a fait monter le club et assuré deux maintiens. Hantz qui franchement faisait bien jouer l'équipe alors qu'on était condamné. Et Albert Cartier. Alors sans lui faire offense c'est plus un entraîneur de L2. Mais il a maintenu le club il y a plus de 20 ans et fait deux montées avec sa grinta et son esprit "FC METZ". Pour ça je lui serai toujours reconnaissant.
- Lakota_FFI
Ah l'argument du ''tu critiques ben met ton argent''...messinmarseille a écrit :L'entraîneur de notre club est notre entraîneur. Il est salarié autant que les autres, il n'y a pas de raison objective de le mettre ailleurs.DidierZedong a écrit :
C'est peut-être "ton" entraîneur mais le pas mien.
Si on est pas joueur pro on critique pas les joueurs ?
Si tu as pas fais science politique tu ne parle pas de politique ?
Si t'es pas grand reporter de guerre tu t'intéresses pas a ce qui se passe dans le monde ?
Je suis pas d'accord avec ce procédé. Il a le droit d'estimer que le coach n'est pas le coach qu'il faudrait a l'équipe
Il est ni injurieux ni menaçant quand meme
- messinmarseille
Ce que je reproche à ses posts, c'est d'être à sens unique avec l'entraîneur sans tenir compte des autres paramètres et de le répéter à longueur de forum.Lakota_FFI a écrit :Ah l'argument du ''tu critiques ben met ton argent''...messinmarseille a écrit :
L'entraîneur de notre club est notre entraîneur. Il est salarié autant que les autres, il n'y a pas de raison objective de le mettre ailleurs.
Si on est pas joueur pro on critique pas les joueurs ?
Si tu as pas fais science politique tu ne parle pas de politique ?
Si t'es pas grand reporter de guerre tu t'intéresses pas a ce qui se passe dans le monde ?
Je suis pas d'accord avec ce procédé. Il a le droit d'estimer que le coach n'est pas le coach qu'il faudrait a l'équipe
Il est ni injurieux ni menaçant quand meme
C'est plus facile à dire que je n'aime pas les méthodes de Le Mignan. Point barre et on s'arrête là.