[Site off] Ousmane Ba n'est plus Messin

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
champ d'or

Re: [Site off] Ousmane Ba n'est plus Messin

Messagepar champ d'or » 17 juin 2025, 20:33

Il va lui être difficile de trouver un club de N1 pour continuer sa carrière.
Même à Cholet il a eu du mal à s'imposer.

Le club a été plus que compréhensif avec ce gardien moyen, pour rester correct. Il a bénéficié d'un contrat longue durée que d'autres formés en Lorraine n'auront jamais.

Il est le symbole des ratés parfois retentissents des transferts avec Génération Foot.

Poco

Messagepar Poco » 17 juin 2025, 20:48

Après mis a part songo'o, Joseph Antoine Bell et Onana, c'est très très rare de voir un gardien africain performer au très au niveau

GryseL04

Messagepar GryseL04 » 17 juin 2025, 22:42

BA n'a tout simplement pas le niveau pour être pro.
Quant au débat sur Marichez " bon ou mauvais, un entraîneur qui a eu sous la main une bonne dizaine de gardiens, jeunes pour la plupart mais aussi des moins jeunes et qu'aucun n'ait progressé, ça interpelle quand-même sur le niveau de l'entraîneur.
On change de staff plus que régulièrement ces dernières saisons mais lui a le totem. Surprenant

Lutin57.

Messagepar Lutin57. » 17 juin 2025, 23:21

TressorMoreno a écrit :
Le Grand Jules a écrit : Bonne suite à lui.

Ma réflexion : nos éducateurs ont-ils pu amener - une fois - un jeune gardien formé au Club et titulaire indiscutable sur deux saisons ?

A part Butelle parti rapidement pour sa valeur marchande (et qui ne répond pas à ces critères) je ne vois pas...

Un manque ?

Qui parmi nos jeunes 15-19 ans pourrait devenir 'notre' gardien de Ligue 1 ?
L'entraîneur des gardiens du centre de formation fait pourtant du très bon boulot et les fait progresser.
Pour preuve ils les emmène tous jusqu'au porte de l'équipe de France que ce soit espoir U20 U19 et U17.

Pour moi c'est la gestion au dessus qui n'est pas bonne et notamment la gestion de carrière de nos jeunes..(car le potentiel est bien là).
Par exemple Dietsch c'était l'année idéale en ligue 2 pour le lancer dans le grand bain.
La saison d'avant en ligue 1 il aurait fallu le prêter il a perdu une année et on avait Caillard ça suffisait.

Pour Mirbach le club a trop tergiversé et aurait dû lui proposer un contrat pro il y'a 3/4 ans et ensuite le prêter.
4 années avec la réserve il a perdu du temps

Après il n'y a pas que les gardiens qui ont perdu du temps, je pense à Mbaye qu'on aurait dû prêter bien avant, idem pour Ibou.
Diviale Corbière un prêt en National cette saison pour voir ce qu'il avait dans le ventre aurait été plus bénéfique à mon sens.
Idem pour Bahri qui à mon sens a fait la Saison de trop en réserve mais si il a fait une très bonne saison.

Bref c'est ma vision personnelle et j'ai peut être faux sur toute la ligne :mrgreen:
Mais j'aurais fait les choses différemment (même si c'est plus facile de parler après coup)
Tu as résumé le problème, On monte en compétences des gardiens pour qu'ils soient efficaces en jeune sans aucune vision à long terme et ils pètent tous vers 18/19ans sans percer......car ils ne sont pas préparés

Lutin57.

Messagepar Lutin57. » 17 juin 2025, 23:22

Polskagraoully a écrit :
Michaël Ménétrier appréciera sans doute...
Il n'est pas le seul mais il fait parti du lot.

Kent'

Messagepar Kent' » 18 juin 2025, 08:09

Glouglou a écrit :
Kent' a écrit :

Tu trouves que Oukidja a progressé ? Pour moi, il a exactement les mêmes qualités et défauts qu'en arrivant.
Je l'ai vu ces deux dernières saisons être moins catastrophique avec ses pieds et faire moins de sorties à la ch*e dedans. Ca compte ?
Ca peut compter même si je ne partage pas cet avis avec toi, mais ça tient du subjectif ici donc cela clôt le débat je pense. ;-)

Loloavelo

Messagepar Loloavelo » 18 juin 2025, 10:58

GryseL04 a écrit : BA n'a tout simplement pas le niveau pour être pro.
Quant au débat sur Marichez " bon ou mauvais, un entraîneur qui a eu sous la main une bonne dizaine de gardiens, jeunes pour la plupart mais aussi des moins jeunes et qu'aucun n'ait progressé, ça interpelle quand-même sur le niveau de l'entraîneur.
On change de staff plus que régulièrement ces dernières saisons mais lui a le totem. Surprenant
C'est vrai ça !
D'ailleurs tous les gardiens partis jeunes du club ont fait une magnifique carrière !!!

Ah ben nan !
Aucun n'a été international, n'a été titulaire d'un top club, etc.....
Du coup ça vient peut-être pas du coach, mais peut-être de leur niveau !!!

DidierZedong

Messagepar DidierZedong » 18 juin 2025, 11:46

Kent' a écrit :
Glouglou a écrit : C'est tout de même étrange qu'un mec comme Oukidja ait progressé sous son aile et pas les jeunes. Pourtant, c'est beaucoup plus compliqué d'effacer de vilains défauts à un âge avancé...
Tu trouves que Oukidja a progressé ? Pour moi, il a exactement les mêmes qualités et défauts qu'en arrivant.
Pareil. Je vois vraiment pas ce qui a changé.

Oliiviier57

Messagepar Oliiviier57 » 18 juin 2025, 11:50

Bien sûr qu’on peut parler de la façon de travailler de Marichez . Mais les joueurs ont leurs grandes part de responsabilité . Je défends nullement Marichez et je pense qu’il arrive en bout de cycle au club , mais il n’est pas le seul responsable .

- Delle parti bien trop vite , il aurait pu faire parti du projet avec tous les jeunes formés au club mais il s’est vu trop beau .

- M’fa été pas trop mal mais bien trop irrégulier , aussi des problèmes de forme physique .

- Didillon , peut être celui qui avait le plus gros potentiel mais la claque contre Monaco (7-1) lui a fait terriblement mal au mental et ce n’était plus le même gardien après , trop hésitant , inconstant .

- Ba n’a jamais pu élever son niveau . Même lors de ses quelques matchs en intérim c’était très léger . C’est déjà bien qu’il soit passé pro

- Dietsch , il n’a jamais eu sa chance permis nous . Je sais pas si il avait l’étoffe pour être titulaire cette saison en L2 .

Quant à Mirbach apparement c’est lui qui a refusé le contrat pro . Je pensais jusqu’à présent que c’était le club qui ne lui avait pas proposé .

champ d'or

Messagepar champ d'or » 18 juin 2025, 13:17

Etonnamment le coach de Dender a mis Dietsch titulaire pour les 3 matchs de play off du mois de mai
Avec 1 victoire, 2 nuls et 2 buts encaissés il s'en est bien sorti.
Mais il a déjà 24 ans.

Oui, on tarde trop avec nos jeunes gardiens. Soit à les lancer en équipe première à Metz, soit à les prêter dans des clubs qui les feront progresser, pas juste passer une année de plus sous contrat.
Mais Ba est de loin celui qui me semble le mois prêt à affronter le monde pro dans un championnat de niveau correct. Je ne le vois même pas titulaire indiscutable dans un club de National qui jouerait autre chose que le maintien.

Revenir à « Passion Grenat »