Arpinon l’homme du renouveau messin ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Nikelkrom

Re: Arpinon l’homme du renouveau messin ?

Messagepar Nikelkrom » 23 juil. 2025, 16:05

flamingo a écrit : Le bilan sera à faire le 1er septembre, pas avant.
Oui, il manque aujourd'hui trois postes majeurs dans le onze et on verra quelle allure aura le banc, on connaît l'importance de pouvoir tourner avec autre chose que des gamins ou des cinquièmes choix...

david7

Messagepar david7 » 23 juil. 2025, 16:06

totof573 a écrit :
david7 a écrit :

Tu t’emballerais pas un peu ? :gne: s’il y a maintien, a fortiori confortable, ce sera déjà une sacrée performance au vu des moyens initiaux. Cela dit je ne souhaite pas autre chose qu’une énorme surprise qui nous fasse marcher sur l’eau dès cette saison…
Quand je dis très vite c'est dans les 2 à 3 ans à venir guerre plus
Je crois que prévoir les 2-3 ans à venir pour un club comme le notre c’est comme prévoir la météo à 3 mois malheureusement…

jolegrenat

Messagepar jolegrenat » 23 juil. 2025, 16:27

Arpinon... président :metzch: :bieres: :slip:

Indeed

Messagepar Indeed » 23 juil. 2025, 21:01

Ah non c’était trop bien quand on avait Dreossi :mrgreen:

champ d'or

Messagepar champ d'or » 23 juil. 2025, 21:50

Le renouveau on a failli le laisser au bord du chemin à Pau, contre le Red Star et contre Rodez.
Il s'est joué à une prolongation contre la meilleure équipe qu'il était possible d'affronter en barrages, à savoir celle qui a fait la pire phase retour de L1 et qui coinçait une finale de coupe de France entre les 2 matchs décisifs.

Alors avant de prévoir la statue, j'attendrai la fin du mercato d'été et les 10 premières journées de L1. Après 2 mois de compétition on saura si c'est un FC Metz réhabilité qui a retrouvé l'élite, ou la même structure fragile sur une jambe de bois que depuis 20 ans...

Au delà du seul Arpinon, c'est le fait que le DS peut bosser sereinement avec son staff et le pôle formation.
Le renouveau est là : une ambiance de travail qui privilégie les synergies et les idées globales, plutôt que la pensée d'un seul homme, les délires de quelqu'un d'influent ou les réseaux des copains.

Lethercore

Messagepar Lethercore » 24 juil. 2025, 02:08

champ d'or a écrit : Le renouveau on a failli le laisser au bord du chemin à Pau, contre le Red Star et contre Rodez.
Il s'est joué à une prolongation contre la meilleure équipe qu'il était possible d'affronter en barrages, à savoir celle qui a fait la pire phase retour de L1 et qui coinçait une finale de coupe de France entre les 2 matchs décisifs.
Donc, sur l'ensemble d'une saison, tu retiens davantage les faux pas que les réussites ayant permis au club d'être troisième et de jouer les barrages ?

Si on raisonne comme ça, le PSG n'a pas failli passer les poules en Champion's League.
Et pourtant...

C'est la magie du foot.
C'est un peu pour ça qu'on l'aime, ce sport

champ d'or

Messagepar champ d'or » 24 juil. 2025, 08:01

Lethercore a écrit :
champ d'or a écrit : Le renouveau on a failli le laisser au bord du chemin à Pau, contre le Red Star et contre Rodez.
Donc, sur l'ensemble d'une saison, tu retiens davantage les faux pas que les réussites ayant permis au club d'être troisième et de jouer les barrages ?

Si on raisonne comme ça, le PSG n'a pas failli passer les poules en Champion's League.
Et pourtant...

C'est la magie du foot.
C'est un peu pour ça qu'on l'aime, ce sport
Un peu comme ceux qui sur 8 lignes n'en retiennent que 3 finalement...

Tu essentialises systématiquement les propos nuancés ? Ta vision des choses est obligatoirement binaire ?

Kent'

Messagepar Kent' » 24 juil. 2025, 10:24

Si on était pas monté, j'aurai sincèrement imputé cela ni à Arpinon ni à Le Mignan. A un moment donné, il faut reconnaître que l'on avait un effectif assez déséquilibré et qu'on a fait venir un entraîneur avec certains préceptes en lui donnant des joueurs, devant notamment, pour qui c'est compliqué. Ce sera la même chose cette année. Je trouve qu'Arpinon fait déjà du très bon boulot, vu les moyens donnés. Est-ce que cela sera suffisant pour se maintenir ? On verra bien. En même temps, est-ce que l'on sera très surpris si cela finit mal en mai prochain ? J'ai un début de réponse. Quand tu donnes un bâton à ton DS pour se battre là où d'autres ont des épées...

Alain5768

Messagepar Alain5768 » 24 juil. 2025, 17:31

Le renouveau de quoi ? On s'enflamme un peu vite je trouve.

flamingo

Messagepar flamingo » 24 juil. 2025, 21:04

Alain5768 a écrit : Le renouveau de quoi ? On s'enflamme un peu vite je trouve.
Oh que oui!

Revenir à « Passion Grenat »