[RL] Stéphane Le Mignan : « Ce n’est pas normal de faire ce genre de prestation pendant une heure »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
flamingo

Re: [RL] Stéphane Le Mignan : « Ce n’est pas normal de faire ce genre de prestation pendant une heure »

Messagepar flamingo » 31 juil. 2025, 11:22

Pasta a écrit :
flamingo a écrit :

Oui, comme Boloni, Cartier, Antonetti et Hinshberger, voire même Riga!
Riga est limogé en cours de saison.
Parenthèse courte, je n'ai pas trouvé le jeu de l'équipe sous Riga si problématique. Le soucis venait plus de l'effectif cosmopolite et moyen en terme de niveau, sans un avant-centre potable (rappelons que nous jouions avec Amido Baldé en pointe).

Pour en revenir à l'entraîneur actuel, rappelons qu'à Metz nous avons des années de jeu défensif et de kick and rush derrière nous. Un changement complet de philosophie ne se fait pas en une saison.
Aussi, l'effectif n'est pas encore totalement adapté à ce type de jeu.
Je pense que cette saison sera difficile mais si maintient à la clé, la prochaine période de mercato estival devrait nous permettre d'avoir des joueurs compatibles avec le jeu souhaité à tous les postes à la fois comme titulaires et comme doublures.
Riga était parti alors qu'on était au pied du podium !
Je suis d'accord avec toi, à l'époque, le volonté était déjà d'arrêter le kick&rush et de proposer du jeu. Je me souviens de la senseball qui devait révolutionner la jeune génération....
D'ailleurs, le jeu de Riga était proche de ce que nous voyons avec SLM. De la possession stérile.

Pierre-lost-in-Paris

Re: [RL] Stéphane Le Mignan : « Ce n’est pas normal de faire ce genre de prestation pendant une heure »

Messagepar Pierre-lost-in-Paris » 31 juil. 2025, 11:31

flamingo a écrit :
Pasta a écrit :

Parenthèse courte, je n'ai pas trouvé le jeu de l'équipe sous Riga si problématique. Le soucis venait plus de l'effectif cosmopolite et moyen en terme de niveau, sans un avant-centre potable (rappelons que nous jouions avec Amido Baldé en pointe).

Pour en revenir à l'entraîneur actuel, rappelons qu'à Metz nous avons des années de jeu défensif et de kick and rush derrière nous. Un changement complet de philosophie ne se fait pas en une saison.
Je pense que cette saison sera difficile mais si maintient à la clé, la prochaine période de mercato estival devrait nous permettre d'avoir des joueurs compatibles avec le jeu souhaité à tous les postes à la fois comme titulaires et comme doublures.
Riga était parti alors qu'on était au pied du podium !
Je suis d'accord avec toi, à l'époque, le volonté était déjà d'arrêter le kick&rush et de proposer du jeu. Je me souviens de la senseball qui devait révolutionner la jeune génération....
D'ailleurs, le jeu de Riga était proche de ce que nous voyons avec SLM. De la possession stérile.
Tellement stérile qu'on finit 2eme meilleur attaque de L2 l'an dernier...

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 31 juil. 2025, 11:33

Pierre-lost-in-Paris a écrit :
Tellement stérile qu'on finit 2eme meilleur attaque de L2 l'an dernier...
Chut le dis pas aussi fort, tu es fou :mrgreen: :mrgreen:

Vixxens

Messagepar Vixxens » 31 juil. 2025, 12:19

Pasta a écrit :
flamingo a écrit :

Oui, comme Boloni, Cartier, Antonetti et Hinshberger, voire même Riga!

Oui, mais ça tu peux l'expliquer en long, en large et en travers, c'est comme si tu pissais dans un violon.
Critiquer le club, les joueurs ou l'entraineur, il y en a certains pour lesquels c'est une maraude, tu leur enlèves ça et ils n'ont plus de raison d'être.
Dommage qu'on ne puisse pas lister les messages du début de saison dernière et les mettre en face de leurs énormités en fin de saison... Parce que ça mettrait en avant pas mal de guignols.

totof573

Messagepar totof573 » 31 juil. 2025, 12:25

C'est lui qui a testé une équipe bancale pendant 2 mi-temps...

Après certe la défense n'a pas été impériale, c'est le cas de le dire. Mais par rapport à ma façon de voir le foot. La défense doit être le dernier recours. C'est le milieu qui doit arrêter/filtrer 75% à 90% des velléités adverses ...

La défense doit être la voiture ballet ...

Et la aussi il y a un chantier (milieu,)...

Pour l'attaque que de maladresse, à revoir également...

Ça bosse donc je garde confiance ça finira par payer... rapidement je l'espère...

Vixxens

Messagepar Vixxens » 31 juil. 2025, 12:29

totof573 a écrit :
Après certe la défense n'a pas été impériale, c'est le cas de le dire. Mais par rapport à ma façon de voir le foot. La défense doit être le dernier recours. C'est le milieu qui doit arrêter/filtrer 75% à 90% des velléités adverses ...
Alors ça, je suis bien d'accord avec toi. Que Gbamin soit inquiétant, on est tous d'accord là-dessus. Mais le milieu qui se fait marcher dessus contre Lens et Thionville me semble bien plus inquiétant. Deminguet, Stambouli, Hein en Ligue 2 c'était le All Star Game, en Ligue 1, ça va être beaucoup plus compliqué. Vivement que Bouba soit bien retapé parce qu'on va vraiment avoir besoin de lui au meilleur niveau.

Greg

Messagepar Greg » 31 juil. 2025, 12:30

totof573 a écrit :
La défense doit être la voiture ballet ...
Va falloir recruter des danseuses...

Meneur de jeu

Messagepar Meneur de jeu » 31 juil. 2025, 12:54

D'abord ce n'est pas le match le plus important de la prépa et surtout pas de la saison. Les matches avec entraînement le matin et en sortie de stage sont souvent médiocres. C'était le match idéal pour faire des essais au vu de l'écart supposé avec l'USTL. On ne peut pas comparer avec ce qui va se passer en championnat, ni s'attendre à ce que l'intensité soit la même. Et quand bien même nous aurions survolé le match, cela ne garantissait rien pour la suite.Si les remplaçants ont été les plus en vue c'est bien parce que c'était justement l'occasion pour eux de le faire. Le match face à Hoffenheim dans une compo proche de celle du championnat sera plus significatif du niveau à l'instant T mais c'est surtout en début de championnat que l'on pourra réellement se juger.

D'ici là, il me semble que la défense n'est pas plus forte qu'il y a deux ans lors de la dernière relégation, que le milieu est bien meilleur même si un Lamine Camara n'est plus là. Sur les ailes on est un peu mieux. Concernant l'attaquant de pointe, c'était le neant avant le retour de Mikautadze il y a deux ans. Aujourd'hui tout dépend de Gueye. Sane fait une bonne prepa mais en ligue 1 est ce qu 'il pourra exister ? Madjo, Mangondo on ne sait pas quand ils seront prêts à se révéler.
Le recrutement d'un bon arrière gauche, indispensable, les possibles départs et arrivees vont encore modifier la donne. A ce jour, le recrutement est quand même intéressant et témoignage d'un vrai effort pour se renforcer contrairement à d'autres années ou on comptait sur le groupe qui montait tout en vendant le meilleur joueur.

Taison*

Messagepar Taison* » 31 juil. 2025, 13:01

Vixxens a écrit :

Alors ça, je suis bien d'accord avec toi. Que Gbamin soit inquiétant, on est tous d'accord là-dessus. Mais le milieu qui se fait marcher dessus contre Lens et Thionville me semble bien plus inquiétant. Deminguet, Stambouli, Hein en Ligue 2 c'était le All Star Game, en Ligue 1, ça va être beaucoup plus compliqué. Vivement que Bouba soit bien retapé parce qu'on va vraiment avoir besoin de lui au meilleur niveau.
Oui, mais l'entraineur messin n'est pas exempt de reproches... il attends la 45 ème pour faire entrer Deminguet, et la 64 ème minute pour faire des changements conséquents. J'ai également toujours du mal à comprendre certains bricolages. Et pourquoi ne pas faire jouer une équipe type , d'entrée de jeu ? A moins qu'il n'ai pas encore d'équipe type en tête, après 3 matches de préparation ?

Autre sujet d'inquiétude, c'est effectivement les manques à deux semaines de la reprise : un ARG, un milieu et un avant centre.

sogood

Messagepar sogood » 31 juil. 2025, 13:30

La physionomie du match d'hier ne se reproduira pas chaque semaine en L1.
La majorité des équipes de L1 a une qualité technique supérieure à Metz et la possession sera donc inférieure à ce qui a pu se produire la saison dernière.
Le jeu de transition sera plus utilisé par la force des choses.
L'important sera de ne pas avoir une ligne de récupération trop basse.
L'apport de Traoré sera essentiel dans sa capacité à casser des lignes. Et son volume de jeu est impressionnant.
Mais il faudra également savoir défendre et là, je suis û peu plus inquiet vu la prestation globale de hier.

Revenir à « Passion Grenat »