Riga était parti alors qu'on était au pied du podium !Pasta a écrit :Riga est limogé en cours de saison.flamingo a écrit :
Oui, comme Boloni, Cartier, Antonetti et Hinshberger, voire même Riga!
Parenthèse courte, je n'ai pas trouvé le jeu de l'équipe sous Riga si problématique. Le soucis venait plus de l'effectif cosmopolite et moyen en terme de niveau, sans un avant-centre potable (rappelons que nous jouions avec Amido Baldé en pointe).
Pour en revenir à l'entraîneur actuel, rappelons qu'à Metz nous avons des années de jeu défensif et de kick and rush derrière nous. Un changement complet de philosophie ne se fait pas en une saison.
Aussi, l'effectif n'est pas encore totalement adapté à ce type de jeu.
Je pense que cette saison sera difficile mais si maintient à la clé, la prochaine période de mercato estival devrait nous permettre d'avoir des joueurs compatibles avec le jeu souhaité à tous les postes à la fois comme titulaires et comme doublures.
Je suis d'accord avec toi, à l'époque, le volonté était déjà d'arrêter le kick&rush et de proposer du jeu. Je me souviens de la senseball qui devait révolutionner la jeune génération....
D'ailleurs, le jeu de Riga était proche de ce que nous voyons avec SLM. De la possession stérile.