[RL] Stéphane Le Mignan : « Beaucoup de choses sur lesquelles on n’est pas au niveau »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Sssasasaroyan

Re: [RL] Stéphane Le Mignan : « Beaucoup de choses sur lesquelles on n’est pas au niveau »

Messagepar Sssasasaroyan » 09 août 2025, 21:45

grenatfan a écrit : Le coach a l’air de ne pas savoir par où commencer

SLM recruté pour la qualité du jeu, ça laisse pantois
Je n'aime pas "tomber" sur l'équipe et les coachs.
Le Mignan c'est sa véritable première saison en L1.
En fin de saison il faudra s'attendre à une descente ou ( et je vais être positif) à un miracle.

Chriss200

Re: [RL] Stéphane Le Mignan : « Beaucoup de choses sur lesquelles on n’est pas au niveau »

Messagepar Chriss200 » 09 août 2025, 21:51

alain0157 a écrit :
Chriss200 a écrit :

Oui c'est ce que je me dis, surtout qu'on a pas de bons centraux à par Sané et MBoula dans une moindre mesure. Si c'est pour alligner Gbamin, Collin ou Nduquidi à chaque matchs c'est pas la peine
Je reste convaincu que lorsque Le Mignan sera en mesure de revenir à un 4 défensif classique, il aura résolu une grande partie de ses problèmes.
Ça lui permettra de remettre chacun à sa place naturelle.
Je pense notamment à Tsitaishvili qui, je me répète, joue contre nature en piston gauche
D'ailleurs la seule fois où il s'est trouvé en réelle position offensive, il y a eu grosse occasion (Deminguet).
Offensivement, tu ne peux pas gâcher ce type de joueur.
Concernant l'avant centre, quel qu'il soit, sans ballon dans la surface, il n'existera pas.
Au milieu, il y a le matériel avec un Traoré qui va apporter énormément je crois, et ceux qu'on connaît déjà.
Devant ça ne sera efficace que si le milieu est en capacité de fournir les ballons vers les côtés et ça dépendra de la liberté et la sérénité que la défense apportera à ce milieu.
La défense, du moins le système que j'ai vu aujourd'hui, ne peut pas le permettre.
Manque un détail : un arrière gauche, Lawson ou un autre mais un arrière gauche que te permet de revenir à une défense classique.
Bonne analyse, rien à redire!

Après l'année dernière les ballons sont arrivés dans la surface, en quantité et en qualité, c'est pas pour ça qu'on a converti mais j'ai confiance en Gueye (si il reste), Madjo ou Mangando pour élever le niveau!
Tout comme j'ai confiance en Lawson pour démarrer la saison.
Après si les moyens permettent de faire des joueurs de qualités à ces postes ce sera du bonus.

Pige Fille

Messagepar Pige Fille » 09 août 2025, 21:51

Nikelkrom a écrit : On est tous d'accord pour dire que Gbamin c'est une arnaque et une séparation à l'amiable serait bienvenue (copyright les Nantais et leur défenseur croate)
Évidemment que 5 défenseurs on ne sait pas faire, que VDK n'est pas un arrière latéral tout comme Tsitaichvili, qu'on arrête !
Tous ont été à contre-courant aujourd'hui face à une formation supérieure dans tous les compartiments. Traoré a surnagé au milieu, Deminguet a tenté de combler les brèches, le reste...

Pire, alors que Hoffenheim avait sorti son équipe type, que des boulevards se créaient enfin, on fait des sorties dégueulasses et on est incapable de cadrer.

C'est flippant.
Ok avec toi… une défense à 5 où 3 joueurs n’ont pas le niveau ou les compétences pour jouer dans ce système, et on persiste à « travailler » ce schéma…
VDK peut se faire prendre 10 fois dans son dos sans qu’il ne comprenne le problème
Gbamin nous offre l’étendue d’un joueur qui n’apportera rien à l’équipe, voire même fera baisser le niveau
Tsitaichvili ne joue pas à son poste, et le niveau défensif qu’il affiche est donc compréhensible

Je ne comprends pas pourquoi depuis la prestation défensive honteuse contre Thionville, la seule recrue qui est arrivée est un gardien titulaire alors que Sy avait fait le job jusque là (même si son jeu au pied n’est pas top) et non un défenseur central et/ou un arrière gauche et/ou un arrière droit…

Dich

Messagepar Dich » 09 août 2025, 22:05

Même constat que tout le monde ici : je ne comprends pas l'entêtement en 5 3 2 qui nous pénalise pas mal. Et je ne comprends pas le manque de motivation de pas mal de joueurs également, ils ne sont pas tous sollicités par Manchester United quand même, si?

zic is back

Messagepar zic is back » 09 août 2025, 22:28

Le Mignan passera pas l'hiver sur le banc. La marche est trop haute pour lui, pas aidé par un effectif limité et un recrutement catastrophique.

patrick57

Messagepar patrick57 » 09 août 2025, 22:30

Sssasasaroyan a écrit :
grenatfan a écrit : Le coach a l’air de ne pas savoir par où commencer

SLM recruté pour la qualité du jeu, ça laisse pantois
Je n'aime pas "tomber" sur l'équipe et les coachs.
Le Mignan c'est sa véritable première saison en L1.
En fin de saison il faudra s'attendre à une descente ou ( et je vais être positif) à un miracle.
Faudra déjà que 3 équipes minimum soient plus moribondes que Metz ,c'est pas gagné

champ d'or

Messagepar champ d'or » 09 août 2025, 22:42

Nikelkrom a écrit : On est tous d'accord pour dire que Gbamin c'est une arnaque et une séparation à l'amiable serait bienvenue (copyright les Nantais et leur défenseur croate)
Il a déjà certainement couté bonbon en prime à la signature, manquerait plus qu'on lui en redonne pour partir 6 semaines après.
Au delà du profil de "potentiel à relancer" qui peut sentir le bon coup pour un club sans le sou, est ce que quelqu'un du club est allé le voir jouer à Zürich ? Parce que s'il a le niveau R1 depuis sa sihnature, il ne devait certainement éclabousser le championnat suisse de son talent.

Un dernier match de préparation sert de dernière répétition avant de se lancer en championnat. Là on à la douloureuse impression que c'était un après midi récréatif pour les joueurs, et une obligation de routine pour le staff.

En être là tactiquement après 6 semaines, mon dieu...

metz011

Messagepar metz011 » 09 août 2025, 22:46

Absolument d'accord avec Amsalem et j'enrage aussi surtout sur le coach.

L'impression qu'on a perdu tout le temps de la prépa et qu'on part de 0 avec déjà le moral dans les chaussettes et les joueurs perdus et démotivés.

Cette propension qu'à ce club a se saborder en Ligue 1 est folle, ici c'est des la prépa c'est inédit et fort. Vraiment le championnat a pas commencé, on est donc a égalité avec les autres équipes et pourtant on est déjà plus bas que terre.

Mention spéciale pour Fischer, j'imagine pas sa confiance actuellement et son état psychologique... Même si il a rien fait non plus pour améliorer la note et pire semble dépassé ( laissons lui plusieurs matchs quand même mais clairement pas rassurant sur son niveau)

Quant au coach, a ce rythme et même avec Serin la Toussaint il la verra loin de Metz. Je comprends vraiment pas.

Tente une équipe un peu type évidente pour tous :
Kouao Sane X ( n'importe) Lawson
Traoré Stambouli Deminguet
Sabaly Tsitaishvili
Gueye

sebastien57950
Localisation : Abonné Tribune Sud prestige et réabo sud prestige ! :)

Messagepar sebastien57950 » 09 août 2025, 22:48

Au moins il ne se cache pas. Il est conscient qu'en l'état on est loin d'avoir le niveau et ce même pour le maintien.

Je l'ai dit, il manque encore de joueurs de qualité... et surtout un manque d'agressivité criant ! A ce cela un système qui ne marche pas. On a l'impression qui sait plus quoi faire.. paumé quoi.

c'est vraiment inquiétant... Je ne vois comment l'équipe va se métamorphoser contre les Alsaciens... faut espérer que eux soit dans un mauvais jour..

Triste à dire mais c'est ce que je pense depuis cette préparation...

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 09 août 2025, 23:03

sebastien57950 a écrit : Au moins il ne se cache pas. Il est conscient qu'en l'état on est loin d'avoir le niveau et ce même pour le maintien.

Je l'ai dit, il manque encore de joueurs de qualité... et surtout un manque d'agressivité criant ! A ce cela un système qui ne marche pas. On a l'impression qui sait plus quoi faire.. paumé quoi.

c'est vraiment inquiétant... Je ne vois comment l'équipe va se métamorphoser contre les Alsaciens... faut espérer que eux soit dans un mauvais jour..

Triste à dire mais c'est ce que je pense depuis cette préparation...
J'ai l'impression de relire ça chaque année ! :-@ :boxe:
Ça ne motive pas nos joueurs de jouer à Metz en L1 ? Ils ne sont pas assez bien payés pour ce qu'ils font les pauvres petits ? Dommage que les mines soient fermées car quelques années à travailler là-dedans les auraient fait redescendre de leurs petits nuages ...

Revenir à « Passion Grenat »