En phase, le problème est q nos latéraux sont trop mauvais défensivement pour cela (et c'était vrai aussi avec Udol)aliosha a écrit :+10000Lakota_FFI a écrit : A l'heure actuelle je ne pense pas que ce soit la question
On a vu la patte Le Mignan la saison passée, ainsi que durant les amicaux
La question c'est plutôt ''jeu de possession ou pas ?"
Car c'est ça SLM, une équipe qui a le ballon, qui fait tourner. Car pour le beau jeu escusez moi mais j'ai pas souvenir d'avoir b*nder sur plusieurs matchs avec plusieurs phases de jeu plaisant
On peut par exemple pratiquer un très beau jeu en étant une équipe de transition, avec des contres, des une deux, des transervalles etc
Et une équipe ennuyeuse a regarder tout en ayant la possession
De toute façon dès que l’adversaire nous presse haut, on n’est plus capable de ressortir convenablement le ballon, je préfère donc un jeu de transition rapide avec l’envie de récupérer le ballon le plus haut possible sur le terrain
Voir du beau jeu ou pas
-
Re: Voir du beau jeu ou pas
-
Hoffenheim hier par exemple était pas mal a regarder.Lutin57. a écrit :En phase, le problème est q nos latéraux sont trop mauvais défensivement pour cela (et c'était vrai aussi avec Udol)aliosha a écrit :
+10000
De toute façon dès que l’adversaire nous presse haut, on n’est plus capable de ressortir convenablement le ballon, je préfère donc un jeu de transition rapide avec l’envie de récupérer le ballon le plus haut possible sur le terrain
Des transitions rapides vers l'avant, une deux ou ou une deux-trois qui mène souvent a des actions de buts !
Il y a pas besoin d'avoir la possession pour avoir du beau jeu, ou gagner des matchs.
Hier notre possession était stérile, lente et sans danger c'est ca la différence...
- verlainenco
Le beau jeu pour moi c'est le QI foot des joueurs.
Faire le geste juste au bon moment en fonction d'une situation et de tes qualités/limites: une passe en 1 touche, une passe que tu t'abstiens de faire, un déplacement, un recul frein, une feinte dans laquelle tu ne tombes pas, un duel ou tu imposes ton physique ou non... Quand tu fais déjouer ton adversaire avec tes valeurs et tes qualités.
Faire le geste juste au bon moment en fonction d'une situation et de tes qualités/limites: une passe en 1 touche, une passe que tu t'abstiens de faire, un déplacement, un recul frein, une feinte dans laquelle tu ne tombes pas, un duel ou tu imposes ton physique ou non... Quand tu fais déjouer ton adversaire avec tes valeurs et tes qualités.
- Billou Grenat
Pour pouvoir faire des une-deux il faut des joueurs en mouvement, mais apparemment chez nous le mouvement ils ne connaissent pas ... Ça doit être sûrement trop fatigant ...Barbox57 a écrit :Hoffenheim hier par exemple était pas mal a regarder.Lutin57. a écrit :
En phase, le problème est q nos latéraux sont trop mauvais défensivement pour cela (et c'était vrai aussi avec Udol)
Des transitions rapides vers l'avant, une deux ou ou une deux-trois qui mène souvent a des actions de buts !
Il y a pas besoin d'avoir la possession pour avoir du beau jeu, ou gagner des matchs.
Hier notre possession était stérile, lente et sans danger c'est ca la différence...

-
Pour le moment, je trouve qu'on ressemble à Clermont ou Lorient d'il y a 2 ans. Ça essaie de jouer, mais des prises de risques et en danger sur toutes les attaques adverses. C'est quand même mieux que de balancer le ballon en touche volontairement pour le redonner à l'adversaire comme je l'ai vu sous l'ère Bolo. Mais on ne peut pas se permettre des prendre des raclées tous les we, à un moment il faudra fermer plus le jeu.
- premieregorgee
Nous sortons d'une saison de ligue 2 qui s'est terminé comme un rêve au cours d'un match fou, d'un déplacement massif de supporters, d'un regroupement en ville devant un écran géant, d'une belle fête le lendemain et nous avions un peu toutes et tous oublié comme la saison passée avait pu être galère. La ligue 2 est vraiment très faible dans son ensemble et malgré les bons résultats comptables, combien de fois sommes nous sorti du stade en se disant que notre équipe n'avait vraiment pas le niveau pour la ligue 1?
Vient l'intersaison avec un recrutement à la hauteur de nos moyens, mais pour lequel les forumistes les plus assidus s'enflamment, il n'y a qu'à voir les réactions à la conférence de presse de notre nouveau gardien! Personne ne l'a vu jouer mais il a l'air sympa!
Je ne le juge pas plus sur sa bonne gueule que sur le match de samedi. Je fais confiance au staff pour faire jouer le meilleur et les meilleurs à chaque poste, perso je ne suis pas technicien du foot, je le reconnais humblement et je connais suffisamment le club pour savoir qu'il fait avec les moyens qu'il a.
La seule chose que nous pouvons exiger de nos joueurs en échange de notre soutien inconditionnel c'est de mouiller le maillot. De tous donner. De ne pas baisser la tête dimanche face à nos voisins mais de se battre comme des morts de faim, comme ils ont pu le faire lors des barrages.
Pour le reste... La saison va être très très longue. on va souvent rentrer chez nous déçu et j'espère que l'on arrivera à mettre deux voir trois équipes derrière nous.
Chauffons nous la voix, essayons de créer l'ambiance propice à un premier gros coup dimanche malgré l'hypocrisie de la ligue et on recommencera le coup d'après!
Ah oui, du beau jeu? Franchement si je veux voir du beau jeu, je ne regarde pas Metz et même je regarde rarement un championnat en France.
Allez Metz!

Vient l'intersaison avec un recrutement à la hauteur de nos moyens, mais pour lequel les forumistes les plus assidus s'enflamment, il n'y a qu'à voir les réactions à la conférence de presse de notre nouveau gardien! Personne ne l'a vu jouer mais il a l'air sympa!
Je ne le juge pas plus sur sa bonne gueule que sur le match de samedi. Je fais confiance au staff pour faire jouer le meilleur et les meilleurs à chaque poste, perso je ne suis pas technicien du foot, je le reconnais humblement et je connais suffisamment le club pour savoir qu'il fait avec les moyens qu'il a.
La seule chose que nous pouvons exiger de nos joueurs en échange de notre soutien inconditionnel c'est de mouiller le maillot. De tous donner. De ne pas baisser la tête dimanche face à nos voisins mais de se battre comme des morts de faim, comme ils ont pu le faire lors des barrages.
Pour le reste... La saison va être très très longue. on va souvent rentrer chez nous déçu et j'espère que l'on arrivera à mettre deux voir trois équipes derrière nous.
Chauffons nous la voix, essayons de créer l'ambiance propice à un premier gros coup dimanche malgré l'hypocrisie de la ligue et on recommencera le coup d'après!
Ah oui, du beau jeu? Franchement si je veux voir du beau jeu, je ne regarde pas Metz et même je regarde rarement un championnat en France.
Allez Metz!

- Cactus
- Administrateur du site
Voilàpremieregorgee a écrit :
Je fais confiance au staff pour faire jouer le meilleur et les meilleurs à chaque poste, perso je ne suis pas technicien du foot, je le reconnais humblement et je connais suffisamment le club pour savoir qu'il fait avec les moyens qu'il a.
Oui
Pas trop' sur le live
Chauffons nous la voix

Vivons les les matches sans tomber dans des débordements excessifs , soutenons même quand nos joueurs sont à la peine, ça arrivera plus d'une fois que nous soyons déçus , mais l'essentiel n'est pas de terminer en haut du classement mais bien d'en laisser au moins 3 derrière nous !.
- nastasia
C'est pas une histoire de beau jeu ou pas ....
On a surtout besoin d'une équipe qui joue à 11 dans les deux sens
Où chacun se dépouille physiquement
Où personne ne lâche jusqu'au bout
Besoin d'un coach qui sache exploiter au mieux ce qu'on lui donne
L'espoir qu'on puisse quand même trouver encore quelques renforts
Si on n'a pas les moyens des autres alors essayons de faire du mieux avec ce qu'on a
La force réside parfois plus dans le mental, se convaincre qu'avec nos moyens nous pouvons aussi embêter du monde
C'est une chance aujourd'hui de joueur en L1, y rester serait déjà un bel exploit
On a surtout besoin d'une équipe qui joue à 11 dans les deux sens
Où chacun se dépouille physiquement
Où personne ne lâche jusqu'au bout
L'espoir qu'on puisse quand même trouver encore quelques renforts
Si on n'a pas les moyens des autres alors essayons de faire du mieux avec ce qu'on a
La force réside parfois plus dans le mental, se convaincre qu'avec nos moyens nous pouvons aussi embêter du monde
C'est une chance aujourd'hui de joueur en L1, y rester serait déjà un bel exploit
- Cactus
- Administrateur du site
Je lis souvent ce reproche au coach: vous pensez vraiment qu il ne fait pas tout ce qu ilnastasia a écrit :
peut avec ce dont il dispose ? Qu il est aveugle ?
Oui c'est une chance d'être en L1...sachons en profiter au lieu de nous prédire qu on va
inévitablement redescendre en L2 !
- aliosha
D’accord pour le coach, il fait avec ce qu’il a comme ses prédécesseurs, le souci est ailleurs et il dure maintenant depuis trop longtempsCactus a écrit :Je lis souvent ce reproche au coach: vous pensez vraiment qu il ne fait pas tout ce qu ilnastasia a écrit :
peut avec ce dont il dispose ? Qu il est aveugle ?
Oui c'est une chance d'être en L1...sachons en profiter au lieu de nous prédire qu on va
inévitablement redescendre en L2 !
Par contre si on ne lui donne pas un peu plus de matos, niveau L1, on retrouvera la L2 en fin de saison c’est sûr et certain. On s’est fait manger par Lens et Hoffenheim et on a été plus que bousculé contre Thionville, même si ce sont des matchs de préparation, ça en dit long sur notre niveau.