Pour se maintenir, il faudra 34 points. Un point par match.DidierZedong a écrit :C'est sûr que niveau stats c'est dérangeant. Mais si on avait pris ce petit point j'avoue qu'on aurait presque oublié le reste surtout si le maintien se joue dans les 30 unités.champ d'or a écrit : 38% de possession, 2 tirs, et les espoirs offensifs mis sur un gamin de 16 ans pour son 1er match pro.
C'est sur qu'avec des ambitions pareilles à domicile les 34/35 points indispensables au maintien vont arriver tout seuls...
C'est pas comme si c'était évident et criant depuis la saison dernière : il faut un attaquant !
Avec le départ d'Udol non anticipé/compensé ça fait 2 trous dans la raquette.
La bonne nouvelle vient de Gbamin qui semble avoir retrouvé des repères.
Mais si cet effectif doit encore être affaibli pour remplir le tonneau des danaïdes, je ne vois pas comment il pourra se sortir d'une saison galère du début à la fin.
L’Équipe du 18/08 : Metz pas si inquiet
- Przemysl.
Re: L’Équipe du 18/08 : Metz pas si inquiet
- Irphaeus
Ah ouais carrément, en rogne .... Je suis désolé mais le nul n'aurait pas été volé, si la frappe qui frôle la barre se loge dans la lucarne on ne voit plus le même match, les strasbourgeois n'ont pas eu non plus beaucoup d'occasions à se mettre sous la dent, la défense a été solide. Je dirais qu'on a pas assez de profondeur de banc, ce qui n'est pas le cas de Strasbourg qui a recruté pour plus de 100 million cette saison.Poco a écrit :Il en reste quand même des gens lucide ici, voir Amos nous sortir que le point du nul aurait été merité m'a foutu en rogne hier soirchamp d'or a écrit : 38% de possession, 2 tirs, et les espoirs offensifs mis sur un gamin de 16 ans pour son 1er match pro.
C'est sur qu'avec des ambitions pareilles à domicile les 34/35 points indispensables au maintien vont arriver tout seuls...
C'est pas comme si c'était évident et criant depuis la saison dernière : il faut un attaquant !
Avec le départ d'Udol non anticipé/compensé ça fait 2 trous dans la raquette.
La bonne nouvelle vient de Gbamin qui semble avoir retrouvé des repères.
Mais si cet effectif doit encore être affaibli pour remplir le tonneau des danaïdes, je ne vois pas comment il pourra se sortir d'une saison galère du début à la fin.
Vivement qu'on recrute un arrière droit et un bon, que Tsitashvili joue à son poste, il va nous faire du bien en attaque, j'ai beaucoup aimé se prestation d'hier malgré tout, il a mis dans le vent Mwanga plusieurs fois, sa technique va mettre un peu de folie dans notre jeu

Madjo beaucoup plus prêt du niveau ligue 1 que je ne le pensais, ça sera peut être la bonne surprise de cette saison, du coup j'ai un peu moins peur si Gueye est vendu. Je reste tout de même dans l'idée qu'on doit le garder, sa place sur le banc est méritée, je pense que ça ira mieux pour lui quand le mercato sera fini, ça doit lui trotter dans la tête, ce qui fait qu'il n'est pas dedans en ce moment.
- LorraineGrenat
On passe d’un 8/0 à un 1/0 face à Strasbourg. Les joueurs ont progressé défensivement, notamment notre charnière qui a été ultra solide.
En 1 semaine, la progression a été énorme sur ce point.
Alors si on peut progresser aussi vite avec le ballon ça serait super, mais il faudrait déjà mettre les joueurs à leur poste.
Alors si on peut progresser aussi vite avec le ballon ça serait super, mais il faudrait déjà mettre les joueurs à leur poste.
-
Les notes sont révélatrice du fait que seuls Gbamin derrière et Traoré au milieu ont un peu surnagé en présentant une copie de niveau L1. Les autres, sans être catastrophiques, vont devoir évoluer leur niveau de jeu si on veut exister dans cette L1.
- omardo57
Je suis d'accord Traoré semblait en dessous de ces deux làLakota_FFI a écrit : 6 Traoré et 5 la paire Deminguet stambouli ?
On ne voit définitivement pas les même match avec l'équipe

après niveau stats a t il gratté plus de ballons finalement ?
-
Beaucoup d'absents à Strasbourg.LorraineGrenat a écrit : On passe d’un 8/0 à un 1/0 face à Strasbourg. Les joueurs ont progressé défensivement, notamment notre charnière qui a été ultra solide.
C'est vrai que c'était mieux que contre hoffenheim mais sans renforts de niveau ligue 1 je nous vois pas nous maintenir.
-
La sensation de mieux entre Hoffenheim et Strasbourg est aussi dû à l'animation.. Contre les Allemands, on a tenté un 343 assez offensif et on a été puni. Contre le Racing, c'était un 532 bien plus défensif.. Pas sûr qu'on aurait perdu que 1-0 avec une stratégie plus proche de celle vue en Allemagne. Alors oui, on s'est rassuré défensivement mais au détriment du secteur offensif où on a rien vu.
Autant en première m-t, j'ai trouvé qu'on essayait de sortir proprement, que ça voulait jouer, autant en seconde période, qu'on le veuille ou non c'était un bon gros bus avec Gueye qui venait défendre parfois dans nos 35 mètres.
Il faudra bien à un moment se découvrir un peu et donc accepter de subir plus d'occasions que contre Strasbourg.
Autant en première m-t, j'ai trouvé qu'on essayait de sortir proprement, que ça voulait jouer, autant en seconde période, qu'on le veuille ou non c'était un bon gros bus avec Gueye qui venait défendre parfois dans nos 35 mètres.
Il faudra bien à un moment se découvrir un peu et donc accepter de subir plus d'occasions que contre Strasbourg.
-
Je précise que je n'ai vu que la 2ème mt, qui a été nettement moins bonne que la 1ère d'après les commentaires.
Pas si inquiet : parce qu'après le 8-0 pris en Allemagne, tout le monde nous voyait se prendre une raclée, parce que la défense (et toute l'organisation défensive de l'équipe) a fait preuve de solidité, parce que les joueurs ont montré de l'envie et de l'agressivité, parce qu'avec du travail la vérité d'un jour n'est pas celle du lendemain.
Toujours inquiet : parce qu'on ne pourra pas passer tous les matchs à subir pendant 90 minutes, au bout d'un moment ça craque et c'est ce qui s'est passé hier. Je pense que Mboula était cuit; sur le but il n'a plus la lucidité de regarder ce qui se passe et prendre la bonne décision très vite, du coup il reste aligné avec Gbamin et ne va pas au contact contre celui qui marque. Parce que l'équipe a beaucoup de mal à sortir proprement et à développer des attaques qui ne soit pas des longs ballons balancés devant en espérant que quelqu'un récupère.
Pas si inquiet : parce qu'après le 8-0 pris en Allemagne, tout le monde nous voyait se prendre une raclée, parce que la défense (et toute l'organisation défensive de l'équipe) a fait preuve de solidité, parce que les joueurs ont montré de l'envie et de l'agressivité, parce qu'avec du travail la vérité d'un jour n'est pas celle du lendemain.
Toujours inquiet : parce qu'on ne pourra pas passer tous les matchs à subir pendant 90 minutes, au bout d'un moment ça craque et c'est ce qui s'est passé hier. Je pense que Mboula était cuit; sur le but il n'a plus la lucidité de regarder ce qui se passe et prendre la bonne décision très vite, du coup il reste aligné avec Gbamin et ne va pas au contact contre celui qui marque. Parce que l'équipe a beaucoup de mal à sortir proprement et à développer des attaques qui ne soit pas des longs ballons balancés devant en espérant que quelqu'un récupère.
- LorraineGrenat
Strasbourg n’était pas au complet oui.Crisjohndeere a écrit :Beaucoup d'absents à Strasbourg.LorraineGrenat a écrit : On passe d’un 8/0 à un 1/0 face à Strasbourg. Les joueurs ont progressé défensivement, notamment notre charnière qui a été ultra solide.
C'est vrai que c'était mieux que contre hoffenheim mais sans renforts de niveau ligue 1 je nous vois pas nous maintenir.
Mais que doit penser des clubs comme Lorient/Paris FC qui viennent de perdre un match contre un concurrent, surtout Paris qui était en supériorité numérique ?
La réalité c’est que Metz Lorient PFC Nantes Auxerre Le Havre et Angers vont se battre.
-
D'accord avec toi, mais à 1 moment faut arrêter de regarder les autres.LorraineGrenat a écrit :Strasbourg n’était pas au complet oui.Crisjohndeere a écrit :
Beaucoup d'absents à Strasbourg.
Mais que doit penser des clubs comme Lorient/Paris FC qui viennent de perdre un match contre un concurrent, surtout Paris qui était en supériorité numérique ?
La réalité c’est que Metz Lorient PFC Nantes Auxerre Le Havre et Angers vont se battre.
Je veux juste dire qu'avec cet effectif je nous vois pas nous maintenir.
Après on verra sur le terrain et le mercato n'est pas encore fini.