Franchement, quitte à prendre 0 point, autant y aller avec un peu d'ambition.. Lyon va venir nous chercher très haut, est capable de mettre pas mal d'intensité dans les courses avec Fofana notamment. Ca veut dire aussi qu'il y aura des espaces à prendre.
Personnellement, et bien que conscient qu'en réalité, il y a des chances pour que l'on reste à 5 derrière, je partirai là-dessus :
--------------------------- Fischer --------------------------
Kouao ---------- S. Sané ------------ Mboula ---------- Touré
-------------------- Traoré ---------- Stambouli ---------------
----------------------------- Hein ------------------------------
Tsitaichvili --------------------------------------------- Bokele
------------------------------ Gueye ---------------------------
En défense, exit Gbamin car je pense qu'il a été aussi à son aise contre Strasbourg car on opérait dans une défense à trois axiaux, très basse. Contre les profils lyonnais, j'ai peur qu'il prenne l'eau et je privilégie donc un Mboula, plus à même de répondre à ce défi athlétiquement parlant. Sur les côtés, je demanderai à Kouao et Touré d'être très prudent dans leurs courses et de prioriser la défense de leur couloir, surtout Kouao qui aura fort à faire contre Fofana. A gauche, sans latéral de métier, je titularise Touré malgré que ce ne soit pas son poste en lui donnant pour consigne aussi de se contenter d'assurer, vulgairement. Il a le volume de courses à minima pour cela.
Au milieu, pas de surprise surtout si Deminguet est out. Stambouli peut-être plus bas, Traoré en 8 avec sa capacité de percussion et Hein en électron libre, surtout sur les phases de transition.
Ce système doit nous permettre théoriquement de profiter des espaces avec Tsita et Bokele qui pourront faire parler leur qualité de vitesse. En pointe, pourquoi Gueye ? Car pour moi, le Sénégalais est un 9 de surface et je pense que dans ce système où il serait potentiellement alimenté en ballon dans la surface, il sera plus utile qu'un Madjo qui a l'air plus naturellement d'être un point de fixation et a cette capacité de jouer en pivot et de se retourner que je ne vois pas, pour le moment, chez Gueye.
[Avant Match] J02 : OL - Fc Metz
-
Re: [Avant Match] J02 : OL - Fc Metz
Fonseca a confirmé Descamps comme gardien.
-
J'hésite entre Mboula et Touré pour mettre à gauche..
-
Toujours peu convaincu qu'on retourne à 4 derrière sans arrière gauche. Je soupçonne qu'on verra de nouveau le 3-4-1-2 de la prépa mais avec Hein derrière les 2 attaquants.TressorMoreno a écrit : Screenshot_2025-08-21-17-37-25-709_com.android.chrome-edit.jpg
Je ne mettrai pas Gueye dans le 11 car sur le départ, Bokele non plus car hormis lame red Star il n'a pas été bon du tout en prépa.
Et donc le même 11 pour le reste, avec probablement Deminguet qui saute
- Irphaeus
Il n'est pas en instance de départ du tout, il y a juste des discutions pour l'instant et qui se sont bien refroidies d'ailleurs, ce qui me fais plutôt plaisir au passageTressorMoreno a écrit : Screenshot_2025-08-21-17-37-25-709_com.android.chrome-edit.jpg
Je ne mettrai pas Gueye dans le 11 car sur le départ, Bokele non plus car hormis lame red Star il n'a pas été bon du tout en prépa.

-
Sur l'instance de départ ce n'est pas moi qui l'ai dit, le coach en a encore parlé récemment, ligue 1+ dimanche, après si tu es au courant des négociations et que tu me dis que ça a refroidi tant mieux. Je n'avais pas cette infoIrphaeus a écrit :
Il n'est pas en instance de départ du tout, il y a juste des discutions pour l'instant et qui se sont bien refroidies d'ailleurs, ce qui me fais plutôt plaisir au passage![]()

- sup'demetz
Si Gueye n'est pas en instance de départ, faudra vraiment qu'il montre autre chose sur le terrain, parce qu'il est très décevant.Irphaeus a écrit :Il n'est pas en instance de départ du tout, il y a juste des discutions pour l'instant et qui se sont bien refroidies d'ailleurs, ce qui me fais plutôt plaisir au passageTressorMoreno a écrit : Screenshot_2025-08-21-17-37-25-709_com.android.chrome-edit.jpg
J'hésite entre Mboula et Touré pour mettre à gauche..![]()
- Irphaeus
Je pense qu'il se remettra la tête à l'endroit dès que le mercato sera finisup'demetz a écrit :Si Gueye n'est pas en instance de départ, faudra vraiment qu'il montre autre chose sur le terrain, parce qu'il est très décevant.Irphaeus a écrit :
Il n'est pas en instance de départ du tout, il y a juste des discutions pour l'instant et qui se sont bien refroidies d'ailleurs, ce qui me fais plutôt plaisir au passage![]()

- Andregrenat
Le même schéma tactique avec Hein à la place de Deminguet afin de favoriser un triangle pointé haute au milieu , et lancer Sabaly et Madjo .
Tsita avec des consignes plus offensives sachant que stambouli va compenser les montées , laissant une défense à 3 qui a plutôt bien fonctionné contre Strasbourg .
Tsita avec des consignes plus offensives sachant que stambouli va compenser les montées , laissant une défense à 3 qui a plutôt bien fonctionné contre Strasbourg .
- Irphaeus
C'est évident mais il n'y a pas de raison que ça ne soit pas le cas une fois que le mercato sera fini. Pour moi le mercato devrait se finir au début du championnat et les club devrait être limité a 3 recrue en hiver mais bon il faut faire avec pour l'instant.sup'demetz a écrit :Si Gueye n'est pas en instance de départ, faudra vraiment qu'il montre autre chose sur le terrain, parce qu'il est très décevant.Irphaeus a écrit :