[Rl] S. Le Mignan après PFC-Metz : « On a des regrets car il y avait de la place »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Sauzee

Re: [Rl] S. Le Mignan après PFC-Metz : « On a des regrets car il y avait de la place »

Messagepar Sauzee » 01 sept. 2025, 10:08

Il y a quelques motifs de satisfaction, à commencer par le superbe but de Sané et certaines séquences de jeu, on est à des années lumières du foot dégu**l*sse proposé par L. Boloni

Le penalty accordé au PSG laisse en revanche un goût amer : dans le sens inverse, il est difficile d’imaginer qu’il aurait été sifflé en faveur de Metz mais cela faudra s'y habituer en ligue 1.

Concernant Yegbe, il est encore trop tôt pour se prononcer. Aligné hors de son poste, il doit trouver ses repères et s’adapter au rythme de la Ligue 1. Sa condition physique semble également perfectible peut être quelques kg en trop ? D’Où la nécessité de nous dégoter un ARG

Fischer, en revanche, soulève davantage d’interrogations. Si ses qualités sur la ligne ne font pas débat, ses difficultés à s’imposer dans les airs et sa propension à boxer des ballons abordables interrogent. Je peine à comprendre l’investissement de 3 millions, il me fait penser à un gardien de handball.

Le retour de Habib me réjouit pour les phases offensives avec un Tsita qui semble monter en puissance peut être qu'on ne sera pas dans la charrette à la fin.

InSerinWeTrust

Re: [Rl] S. Le Mignan après PFC-Metz : « On a des regrets car il y avait de la place »

Messagepar InSerinWeTrust » 01 sept. 2025, 10:21

Sauzee a écrit : Il y a quelques motifs de satisfaction, à commencer par le superbe but de Sané et certaines séquences de jeu, on est à des années lumières du foot dégu**l*sse proposé par L. Boloni

Le penalty accordé au PSG laisse en revanche un goût amer : dans le sens inverse, il est difficile d’imaginer qu’il aurait été sifflé en faveur de Metz mais cela faudra s'y habituer en ligue 1.

Concernant Yegbe, il est encore trop tôt pour se prononcer. Aligné hors de son poste, il doit trouver ses repères et s’adapter au rythme de la Ligue 1. Sa condition physique semble également perfectible peut être quelques kg en trop ? D’Où la nécessité de nous dégoter un ARG

Fischer, en revanche, soulève davantage d’interrogations. Si ses qualités sur la ligne ne font pas débat, ses difficultés à s’imposer dans les airs et sa propension à boxer des ballons abordables interrogent. Je peine à comprendre l’investissement de 3 millions, il me fait penser à un gardien de handball.

Le retour de Habib me réjouit pour les phases offensives avec un Tsita qui semble monter en puissance peut être qu'on ne sera pas dans la charrette à la fin.
Suis pas d'accord sur Fisher sur sa propension à boxer les ballons
Deux explications déjà sur ce style, à mon avis il a fait du hand dans le but, poste où tu repousses le ballon plus que tu ne le bloques directement, et il vient de pays nordiques, et comme un ballon glissant, tu prends l'habitude de boxer plus que de bloquer ( Kopke était très fort pour ça, caractéristique courante des gardiens allemands à une certaine époque). Mais ce point là, si tu regardes bien, depuis son arrivée, ça s'est amélioré, même si parfois, il bloque ses ballons en deux temps. Face au PFC, il n'a utilisé le poing ( de mémoire) que deux fois, sur un centre fuyant et sur un tire puissant plein axe, le reste il a fait le job. Les sorties aériennes, je te rejoins, c'est pas encore ça.

platypus

Messagepar platypus » 01 sept. 2025, 10:37

On irait même a regretter les sorties kamikazes de oukidja le genoux dans le nez de kebbal les crampons sur tout autre malheureux passant pas loin

grizzlygrenat

Messagepar grizzlygrenat » 01 sept. 2025, 10:43

Sauzee a écrit : Il y a quelques motifs de satisfaction, à commencer par le superbe but de Sané et certaines séquences de jeu, on est à des années lumières du foot dégu**l*sse proposé par L. Boloni

En 1ere mi temps y’a notamment une action avec une passe d’Hein dans la profondeur pour Gueye qui foire sa conduite alors qu’il arrive en 1 vs 1 face au but..pour moi c’est Diallo y’a but (ou au moins grosse occasion) et avec un tel garçon devant j’ai espoir qu’on arrive à changer la physionomie de certains matchs, gagner en confiance et enfin lancer une dynamique. Dans le jeu on fait des choses intéressantes, pour l’instant on est mal payé mais faut tenir bon ça va finir par payer

Sauzee

Messagepar Sauzee » 01 sept. 2025, 10:56

platypus a écrit : On irait même a regretter les sorties kamikazes de oukidja le genoux dans le nez de kebbal les crampons sur tout autre malheureux passant pas loin
mon grand regret c'est qu'avec un Matthieu Udol ce match au pire on partageait les points.

wiz2metz

Messagepar wiz2metz » 01 sept. 2025, 11:52

Sauzee a écrit :
platypus a écrit : On irait même a regretter les sorties kamikazes de oukidja le genoux dans le nez de kebbal les crampons sur tout autre malheureux passant pas loin
mon grand regret c'est qu'avec un Matthieu Udol ce match au pire on partageait les points.
Franchement d'accord avec toi...j'ai du mal à faire le deuil de ce départ...c'est un élément qui apportait tellement, mais il faut s'y faire !

Par contre, je fais encore partie du clan des optimistes, y'a un "truc" qui se dégage de notre effectif cette année...une fois Diallo arrivé et ce fichu mercato fermé, je pense qu'il y a une certaine "pression" qui va redescendre et on verra un visage plus serein de cette équipe qui, avouons le, ressemble enfin à une équipe de L1 (je n'ai pas dit que le maintien est déjà acquis, par contre je pense qu'on verra enfin du foot cette année plutôt qu'une équipe constamment à mettre le bus et balancer des scuds et rien que ça, ça me réjouit !)

:metzch:

sup'demetz

Messagepar sup'demetz » 01 sept. 2025, 12:48

:yes:

Nortongrenat

Messagepar Nortongrenat » 01 sept. 2025, 12:57

wiz2metz a écrit :
Sauzee a écrit :

Franchement d'accord avec toi...j'ai du mal à faire le deuil de ce départ...c'est un élément qui apportait tellement, mais il faut s'y faire !

Par contre, je fais encore partie du clan des optimistes, y'a un "truc" qui se dégage de notre effectif cette année...une fois Diallo arrivé et ce fichu mercato fermé, je pense qu'il y a une certaine "pression" qui va redescendre et on verra un visage plus serein de cette équipe qui, avouons le, ressemble enfin à une équipe de L1 (je n'ai pas dit que le maintien est déjà acquis, par contre je pense qu'on verra enfin du foot cette année plutôt qu'une équipe constamment à mettre le bus et balancer des scuds et rien que ça, ça me réjouit !)

Je fais partie des gens qui pensent comme toi. Je ne baigne pas dans un optimisme béat mais on voit quand même que cette équipe se construit.

Frayel

Messagepar Frayel » 01 sept. 2025, 13:02

Nortongrenat a écrit :
wiz2metz a écrit :

Je fais partie des gens qui pensent comme toi. Je ne baigne pas dans un optimisme béat mais on voit quand même que cette équipe se construit.
Mais notre jeu est il adapté, car on se fait ouvrir facilement à la moindre perte de balle, la ligue 1 c est punitif si tu n as pas des Cadors derrière.
Perso j opterai pour un style plus prudent avec gros pressing

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 01 sept. 2025, 13:06

Franchement, j'ai commencé à avoir des doutes sur Fisher dès sa première prise de balle .... au pied contre Strasbourg. Il s'était présenté comme ayant une excellente qualité de jeu au pied, et à chaque fois qu'il l'a je le trouve proche de la correctionnel. Puis est venu le but Strasbourgeois, la tête est pas folle il plonge bizarrement. Je pense qu'un bon gardien la sort.

Je fais une ellipse jusqu'à hier où il prend le but au premier poteau. Alors là pour le coup, ça va vite, Yegbe n'analyse pas ce qui se passe dans son dos. Kebal est très proche et la frappe est rapide. Mais ça reste le premier poteau ...

Pour le moment après 3 journées je n'arrive pas à me prononcer sur son niveau réel.

Il n'est pas responsable de nos zéros point, mais un gardien ça doit te gagner quelques matchs. En prendre 3 contre ce paris en rodage c'est compliqué.

Revenir à « Passion Grenat »