[RL] Stéphane Le Mignan après la défaite du FC Metz à Monaco : « Le score me semble très lourd, on mérite un point »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Mogway

Re: [RL] Stéphane Le Mignan après la défaite du FC Metz à Monaco : « Le score me semble très lourd, on mérite un point »

Messagepar Mogway » 21 sept. 2025, 23:59

Billou Grenat a écrit :
Mornay a écrit : J'espère que l'idée d'aligner une charniere Sané-Yegbé pour profiter de la qualité de Gbamin au milieu va être étudiée parce que ça résoudrait pas mal de nos problèmes de courant alternatif d'avoir un joueur taille patron à cet endroit du terrain (Stambouli et Deminguet sont trop faibles et Stambouli associé à Traoré ne permet pas à ce dernier d'être vraiment libéré).
Ça ferait 2 DC rapides qui plus est, bien plus pertinent quand on veut jouer haut comme on le fait.
Bonne idée ! Fais un courrier à SLM, il n'y a peut-être pas pensé.
Très bonne idée mais encore pas possible contre Le Havre

vag'à bond

Re: [RL] Stéphane Le Mignan après la défaite du FC Metz à Monaco : « Le score me semble très lourd, on mérite un point »

Messagepar vag'à bond » 22 sept. 2025, 00:47

get_up_kids a écrit : Effectivement, si une équipe mérite de gagner ce match c'est plus Metz que Monaco mais tout tourne systématiquement contre nous.

Resultat, on a beau bien joué et dominé Monaco chez lui, on finit mar perdre sur un score hyper lourd et on se retrouve dernier avec 1 point en 5 matchs la ou mériterai d'en avoir 5.

Il ne faut pas se décourager.
Le contenu est prometteur et ça va finir par payer.
Pour le coup je ne suis pas d'accord avec ça. Tout tourne contre nous contre pfc, Angers et même Strasbourg pourquoi pas.
Mais la, les gars ne peuvent s'en prendre qu'à eux même.
2-2 a la 80e contre Monaco a l'extérieur, je suis navré mais tu te fous un coup de pied au derrière pour les 10 dernières minutes restantes et tu te bats comme un lion pour conserver le score.
Il y'a eu un manque de caractère en fin de match alors qu'on était sur de bons rails et ça c'est vraiment rageant et a mettre au crédit des joueurs et notamment des entrants.
parce qu'on ne peut pas dire cette fois qu'on a été floué par l'arbitrage qui a été plutôt bon ou sur des faits de jeux invraisemblable.

Non vraiment s'en prendre 3 comme ça tout a la fin, ça démontre un vrai lâcher prise des joueurs des que Monaco a un peu plus poussé.

Si on ne montre pas un peu plus de hargne jusqu'à la 95e alors qu'on sait que notre effectif est restreint et que ça passera par la, alors laisse tomber, on est foutu d'avance.

sang_grenat

Messagepar sang_grenat » 22 sept. 2025, 01:14

get_up_kids a écrit : Effectivement, si une équipe mérite de gagner ce match c'est plus Metz que Monaco mais tout tourne systématiquement contre nous.

Resultat, on a beau bien joué et dominé Monaco chez lui, on finit mar perdre sur un score hyper lourd et on se retrouve dernier avec 1 point en 5 matchs la ou mériterai d'en avoir 5.

Où est-on sensé les prendre les 5 points ?
Nombre de tirs cadrés par match:
Strasbourg: 0
Lyon: 2
PFC: 2
Angers: 5
Monaco: 3

On a fait 12 tirs cadrés en 5 matchs !!!
J'ai du mal à voir comment prendre plus de 1 point à chaque fois avec ça, surtout quand t'encaisse souvent les buts par wagons.
A partir de là, tu peux bien faire tourner le ballon mais en L1 c'est pas suffisant.

Perso, je suis content de la circulation de balle mais on ne se crée clairement pas assez d'occasions et avec une défense aussi friable, on ne peut pas prétendre à quoi que ce soit.

Gigil45

Messagepar Gigil45 » 22 sept. 2025, 01:17

si on gagne pas contre le havre SERIN DOIT VIRER SLM MAIS MALHEUREUSEMENT CA SE FERA JAMAIS;Quand va t on reussir a se maintenir quand on monte

Y en a d'autres qu on devrait virer avant,,.ici !

verlainenco

Messagepar verlainenco » 22 sept. 2025, 01:35

Gigil45 a écrit : si on gagne pas contre le havre SERIN DOIT VIRER SLM MAIS MALHEUREUSEMENT CA SE FERA JAMAIS;Quand va t on reussir a se maintenir quand on monte
Pff.... :-(

Poco

Messagepar Poco » 22 sept. 2025, 06:20

Ça ressemble au Troyes de Furlan. Le mérite de prendre un point quand on prend 5 j'ai vraiment du mal avec ça. Il y a beaucoup de lacunes tactique. Le placement défensif, le niveau physique sur 90 min. Tout un tas de chose qui font qu'on prend l'eau en 2nd

DidierZedong

Messagepar DidierZedong » 22 sept. 2025, 06:30

Gigil45 a écrit : si on gagne pas contre le havre SERIN DOIT VIRER SLM MAIS MALHEUREUSEMENT CA SE FERA JAMAIS;Quand va t on reussir a se maintenir quand on monte
J'aurais jamais pensé dire ça de ma vie mais il faut perdre ce match pour au moins laver un peu de crasse.
Pour ceux qui pensent que le HAC est à notre niveau c'est une hérésie. Ils ont beaucoup plus forts, beaucoup plus intelligents dans tous les domaines , sont fort à la récupération du ballon, "agressifs" et prennent les points quand il le faut. C'est un manque total de respect de penser qu'on joue le même championnat.
Aussi si défaite il y a autant qu'elle soit large pour que ça serve à quelque chose .
Si c'est encore un 0-1 "mais pourtant on a joué comme le Real blablabla " c'est pas la peine .

Eddie57

Messagepar Eddie57 » 22 sept. 2025, 06:47

Alors là, les bras m'en tombent...5 2 dans les dents et il sort tranquillement qu'on mérite 1 point.
Il devrait aussi demander à ce qu'un match ne dure plus que 80 minutes...jouable ?
Pas prêt de se remettre en question le bonhomme, incroyable.
2 1 avec un peno à la 94e je veux bien, mais 5 2 ...

Pige Fille

Messagepar Pige Fille » 22 sept. 2025, 07:03

Je suis d’accord, quand on arrivera à ne plus être plombé par l’écart abyssal des joueurs sortants du banc et ceux étant sur le terrain, on arrivera peut-être à conserver le score.
Autant hier la composition d’équipe semblait surprenante, autant ça s’est avéré efficace jusqu’à l’entrée de Touré… et je ne parle pas de l’entrée de Bokele qui n’a pas su faire l’effort défensif pour éviter le 5ème but (l’arrêt de sa course pour suivre le monegasque est tout simplement hallucinant)

Metz-Strasbourg : but du 0-1 à la 86eme, 2min après les entrées de Collin et N’Duiquidi

Paris-Metz : but du 3-2 à la 67eme, 5min après les entrées de Bokele et Sané

Metz-Angers: but à la 90eme, 18min après les entrées de Abuashvili et Sabaly qui ont coïncidé avec la nette domination d’Angers

Monaco-Metz: but à la 83,86 et 93eme, 8min (pour le 1er) après les entrées de Touré et Guerti, le dernier 3min après les entrées de Bokele et Tsitaichvili

Une chose est sure, les entrants ne savent pas se mettre au niveau de l’équipe, et on comprend pourquoi ils sont sur le banc…

Pige Fille

Messagepar Pige Fille » 22 sept. 2025, 07:08

Ce qu’il ne faut pas lire… le problème c’est le manque de profondeur de banc et l’absence d’ailiers de niveau L1.
Le Mignan fait ce qu’il peut avec ce qu’on lui donne et il s’en sort pas mal… jusqu’aux changements qui malheureusement affaiblissent considérablement l’équipe à chaque fois.. les entrants ont à peine un niveau L2

Revenir à « Passion Grenat »