[RL] Jessy Deminguet après la défaite du FC Metz face à l'OM : « Personne ne triche, personne ne va lâcher ! »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Frayel

Re: [RL] Jessy Deminguet après la défaite du FC Metz face à l'OM : « Personne ne triche, personne ne va lâcher ! »

Messagepar Frayel » 06 oct. 2025, 18:11

LorraineGrenat a écrit :
Frayel a écrit :

C est cela ...le niveau , l hypothèse d une equipe non pro qui ne bouge pas ses fesses je n y crois pas, ils donnent tout ! Ils sont juste de niveau ligue 2
Les personnes qui se rendent au stade le savent car ça saute aux yeux : tous les joueurs ne donnent pas tout, c’est faux. On est loin d’avoir 11 morts de faim sur le terrain, très loin. A la télé l’impression peut être différente.
A priori Borbiconi et zenier pensent la meme chose , si tu as 4 joueurs niveau ligue 1 c est tout cf graoully mag

Zed90

Re: [RL] Jessy Deminguet après la défaite du FC Metz face à l'OM : « Personne ne triche, personne ne va lâcher ! »

Messagepar Zed90 » 06 oct. 2025, 18:26

Frayel a écrit :
LorraineGrenat a écrit :

Les personnes qui se rendent au stade le savent car ça saute aux yeux : tous les joueurs ne donnent pas tout, c’est faux. On est loin d’avoir 11 morts de faim sur le terrain, très loin. A la télé l’impression peut être différente.
A priori Borbiconi et zenier pensent la meme chose , si tu as 4 joueurs niveau ligue 1 c est tout cf graoully mag
2 sûr : Gbamin et Traoré.
D'autres comme Stambouli, Hein, Ballo Toure ou Diallo l'ont eu par le passé mais ne le montre pas sur le terrain.
Au final la plupart sont de bons joueurs de L2 trop tendres pour la L1 (Kouao, Mboula Deminguet Sabaly,...)

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 06 oct. 2025, 18:48

Whynot a écrit :
Lethercore a écrit :
Mercato ouvert à tout va dans le sens des départs ? Tu es sérieux ?
Udol étant un cas très particulier - et je soutiens la position du joueur - on a perdu qui d'essentiel ?

Quant aux arrivées, elles dépendent de facteurs qui échappent au club. Surtout si on considère l'économie actuelle du football. Ne pas le prendre en compte, c'est jouer à l'autruche.

Tout ce que tu décris va peut-être se produire, ou peut-être pas.

Ce dont je suis sûr en revanche, c'est que la soupe à la misère, certains nous l'ont servi à la première occasion en L2, l'année dernière. Et à chaque nouvelle petite crise, ils réapparaissaient, sortant inlassablement les mêmes âneries.

Les mêmes causes produisent peut-être les mêmes effets, mais les prédictions à la sauce Un Jour Sans Fin, sur fond de fatalisme, ce n'est pas ma came.

Beaucoup demandent du changement tout en inclinant le pouce vers le bas, comme si le destin d'un individu devait se jouer à la romaine.
Au bout de sept putains de journée.

Aujourd'hui, à choisir, je préfère descendre avec cette équipe que rester en L1 et participer à la culture des jeux du cirque qui se propage sur le forum.
Sur ce point, y a pas photo.
Je suis en tout point d'accord!
7 journées et pour certains c'est la fin du championnat!
Sur quel match peut-on avoir des regrets? Angers et le Havre? Ok mais c'est oublié aussi que ces équipes ont plus d'expérience que nous en L1.
Match de Ligue 1 qui se jouent souvent à des détails.
Marseille c'est clairement au-dessus et force est de constater que le palier entre une équipe qui joue la ligue des champions et qui a plus de 100 millions de budget que le notre et bien cela se voit.
Est-on distancé? Non!
Certains diront que Lorient a plus de points. C'est incontestable mais il ne faut peut-être pas oublier qu'ils ont pris 3 points devant une équipe de Rennes qui s'est sabordée avec 2 expulsions.
Alors oui c'est frustrant mais par séquences (courtes parfois j'en conviens) au moins on voit une équipe qui essaie de déployer un peu de jeu.
Contrairement à la dernière saison en ligue 1.

Alors oui, on descendra peut-être mais les pisses-vinaigres sont particulièrement précoces cette année...
Edité...flood habituel .

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 06 oct. 2025, 18:57

Pourquoi s'énerver ? Pourquoi siffler au stade ? Pourquoi répéter à longueur de journée que les joueurs n'ont pas le niveau ?

On savait que ce serait très difficile en Ligue 1. On a été préparé à ça les 20 dernières années.

Les joueurs, pour moi, font les efforts, se battent. Ceux qui critiquent leur implication ne seraient pas capables eux-mêmes d'en faire autant.

Oui ça fait mal au coeur de voir son équipe préférée perdre et être en difficulté dans le jeu. Oui, on a tous envie d'un peu de plaisir supplémentaire apporté par le football dans nos vie. Mais, au moins, les joueurs essaient de produire du football cette année. Daccord, ils n'y arrivent pas toujours, c'est vrai. Mais ils essaient, c'est déjà mieux que beaucoup des dernières saisons en L1.

A quoi sert donc de leur répéter qu'ils n'ont pas le niveau ? Est-ce productif ? Je pense que nous ne sommes pas non plis au niveau de la L1 en tant que supporters... parce que je pense qu'ils lisent et ce doit être dur de prendre confiance avec nous !

Lakota_FFI

Messagepar Lakota_FFI » 06 oct. 2025, 19:25

lalorrainégrena a écrit : 1. Pourquoi s'énerver ? Pourquoi siffler au stade ? Pourquoi répéter à longueur de journée que les joueurs n'ont pas le niveau ?

2. Ceux qui critiquent leur implication ne seraient pas capables eux-mêmes d'en faire autant.

3. Les joueurs essaient de produire du football cette année. Daccord, ils n'y arrivent pas toujours, c'est vrai. Mais ils essaient, c'est déjà mieux que beaucoup des dernières saisons en L1.

4. Je pense que nous ne sommes pas non plis au niveau de la L1 en tant que supporters... parce que je pense qu'ils lisent et ce doit être dur de prendre confiance avec nous !
1. Peut être que l'énervement et les sifflets sont les seuls moyen pour se faire entendre

2. Effectivement je n'ai ni le talent, ni la condition physique, ni le salaire d'un joueur pro. Mais avec ce raisonnement on va pas loin

3. Je suis le premier défenseur de cet argument. Mais depuis Monaco le notion de foot et de jeu à totalement disparu.

4. Bordel si nous, au FC Metz on est pas au niveau ligue 1, la plupart des stades auraient 50% de notre public si ils vivaient ce qu'on vit depuis 20ans

champ d'or

Messagepar champ d'or » 06 oct. 2025, 20:08

Lethercore a écrit :
champ d'or a écrit : Les mêmes causes produisent les mêmes effets : mercato ouvert à tout va dans le sens des départs, arrivées tardives, absences de leaders de vestiaire, matchs ratés, union sacrée, "on ne va rien lâcher", billet à 10€ avant la fin des matchs aller, et phase retour en mode chemin de croix.
Merci, on a déjà donné, le scénario n'a rien de novateur.
Udol étant un cas très particulier - et je soutiens la position du joueur - on a perdu qui d'essentiel ?

Quant aux arrivées, elles dépendent de facteurs qui échappent au club. Surtout si on considère l'économie actuelle du football. Ne pas le prendre en compte, c'est jouer à l'autruche.

Ce dont je suis sûr en revanche, c'est que la soupe à la misère, certains nous l'ont servi à la première occasion en L2, l'année dernière. Et à chaque nouvelle petite crise, ils réapparaissaient, sortant inlassablement les mêmes âneries.

Les mêmes causes produisent peut-être les mêmes effets, mais les prédictions à la sauce Un Jour Sans Fin, sur fond de fatalisme, ce n'est pas ma came.

Beaucoup demandent du changement tout en inclinant le pouce vers le bas, comme si le destin d'un individu devait se jouer à la romaine.

Aujourd'hui, à choisir, je préfère descendre avec cette équipe que rester en L1 et participer à la culture des jeux du cirque qui se propage sur le forum.
On a perdu les 2 gardiens titulaires en L2 (Oukidja et Bodart), un cadre de vestiaire (Traoré), Udol, l'attaquant le plus prolifique (Papa Diallo), Jallow, Idriassa Gueye, VDK, ... et les rumeurs entourant Sadibou Sané ont duré jusqu'à la dernière heure.
Je ne dis pas que tous ces joueurs auraient permis un maintien facile en L1, loin s'en faut, mais la priorite de chaque intersaison est de vendre et ça perturbe fortement la construction de l'effectif.

On prend un Deminguet qui finissait difficilement en L2. OK. Plus des joueurs à relancer (Gbamin, Bouba Traoré, Ballo Touré, Diallo), des géorgiens au niveau difficile à évaluer et des gars de championnat de second rang (Fischer, Yegbé, Lawson).
Je ne dis pas que c'est moche sur le papier. Mais la marge d'erreur est fine comme l'épaisseur du trait. Et pour le moment on dépasse...

Je ne tiendrai pas ce discours si je voyais quelque chose de consistant. Le match au PFC (avec pas mal d'absents), la première heure à Monaco m'ont paru mal payés pour une équipe qui faisait tourner intelligemment et se procurait des occasions.
Mais la fin de match contre Angers, la totalité contre Le Havre, la purge contre l'OM, ... sont très loin du niveau requis.

A l'image de Deminguet je ne décèle pas un potentiel de progression flagrant. Soit ils sont au taquet et c'est un inquiétant, ça ils ne se donnent pas comme ils ne devraient et c'est carrément problématique.
Jeux du cirque ou pas, le but est de progresser et c'est lourd de voir le club se vautrer lamentablement en L1 après chaque promotion, et à peu près de la même manière. Tu te dis à chaque fosi ils ont compris et ne répèteront pas les erreurs, et bien non ils y foncent tête baissée.
C'est frustrant (mais ne changera pas ma vie, donc tu ne me verras jamais hurler sur eux ou les villipender).

pierre57000

Messagepar pierre57000 » 06 oct. 2025, 21:03

Moi je crois au maintien et je crois en SLM
Aujourd'hui a part Angers où on se saborde avec le penalty et Le Havre où on joue avec la peur au ventre nous n'avons rencontrer que des équipes du top 5

Aujourd'hui et je rejoins totalement Lethecore nous vivons la période "tout tout de suite" et si ca va pas on change et le reste comme les valeurs, le travail, la philosophie de jeu on s'en tape.

Moi cette équipe me plaît, cet entraineur me plaît et je m'en fout d'être dernier. Je suis patient même si ca fait mal au c** de prendre 3-0.

flamingo

Messagepar flamingo » 06 oct. 2025, 22:15

Les mêmes interviews tous les deux ans…

On va avoir droit ensuite au « tant que mathématiquement ce n’est pas fait »….

Bref, c’était tellement prévisible, à part pour les forumistes qui nous voyaient dans le 12 premiers, pour certain..

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 06 oct. 2025, 22:51

Lakota_FFI a écrit :
lalorrainégrena a écrit : 1. Pourquoi s'énerver ? Pourquoi siffler au stade ? Pourquoi répéter à longueur de journée que les joueurs n'ont pas le niveau ?

2. Ceux qui critiquent leur implication ne seraient pas capables eux-mêmes d'en faire autant.

3. Les joueurs essaient de produire du football cette année. Daccord, ils n'y arrivent pas toujours, c'est vrai. Mais ils essaient, c'est déjà mieux que beaucoup des dernières saisons en L1.

4. Je pense que nous ne sommes pas non plis au niveau de la L1 en tant que supporters... parce que je pense qu'ils lisent et ce doit être dur de prendre confiance avec nous !
1. Peut être que l'énervement et les sifflets sont les seuls moyen pour se faire entendre

2. Effectivement je n'ai ni le talent, ni la condition physique, ni le salaire d'un joueur pro. Mais avec ce raisonnement on va pas loin

3. Je suis le premier défenseur de cet argument. Mais depuis Monaco le notion de foot et de jeu à totalement disparu.

4. Bordel si nous, au FC Metz on est pas au niveau ligue 1, la plupart des stades auraient 50% de notre public si ils vivaient ce qu'on vit depuis 20ans
1. Peut-être que c'est le seul moyen de faire du bruit mais ca ne fait rien avancer.

2. Donc tu demandes aux autres de faire quelque chose dont tu es incapable ? Pire, tu t'énerves, tu en veux aux joueurs parce qu'ils ne sont pas capables de faire quelque chose que toi-même tu ne sais pas faire ?

3. Je pense que ça n'a pas disparu mais qu'on n'a pas su produire du jeu. Si nous changeons de philosophie de jeu pour défendre, alors oui, ce sera une erreur.

4. La qualité du public ne se mesure pas uniquement au nombre de spectateurs mais aussi à leur attitude. Quand, au bout de 5 matchs, tous tes propres supporters, que tu entends au stade et que tu lis sur internet, disent que tu es nul tous les jours... franchement, je ne vois pas en quoi ça t'aide !

Donc, oui, on n'est pas au niveau, on ne les aide pas non plus ! Ils ont besoin de confiance et là, on a un rôle à jouer !

Les critiquer, les ridiculiser et s'énerver n'est pas constructif ! Ca vous défoule peut-être mais ça nuit au club !

Lethercore

Messagepar Lethercore » 06 oct. 2025, 22:55

champ d'or a écrit :
Lethercore a écrit :

On a perdu les 2 gardiens titulaires en L2 (Oukidja et Bodart), un cadre de vestiaire (Traoré), Udol, l'attaquant le plus prolifique (Papa Diallo), Jallow, Idriassa Gueye, VDK, ... et les rumeurs entourant Sadibou Sané ont duré jusqu'à la dernière heure.
Je ne dis pas que tous ces joueurs auraient permis un maintien facile en L1, loin s'en faut, mais la priorite de chaque intersaison est de vendre et ça perturbe fortement la construction de l'effectif.

On prend un Deminguet qui finissait difficilement en L2. OK. Plus des joueurs à relancer (Gbamin, Bouba Traoré, Ballo Touré, Diallo), des géorgiens au niveau difficile à évaluer et des gars de championnat de second rang (Fischer, Yegbé, Lawson).
Je ne dis pas que c'est moche sur le papier. Mais la marge d'erreur est fine comme l'épaisseur du trait. Et pour le moment on dépasse...

Je ne tiendrai pas ce discours si je voyais quelque chose de consistant. Le match au PFC (avec pas mal d'absents), la première heure à Monaco m'ont paru mal payés pour une équipe qui faisait tourner intelligemment et se procurait des occasions.
Mais la fin de match contre Angers, la totalité contre Le Havre, la purge contre l'OM, ... sont très loin du niveau requis.

A l'image de Deminguet je ne décèle pas un potentiel de progression flagrant. Soit ils sont au taquet et c'est un inquiétant, ça ils ne se donnent pas comme ils ne devraient et c'est carrément problématique.
Jeux du cirque ou pas, le but est de progresser et c'est lourd de voir le club se vautrer lamentablement en L1 après chaque promotion, et à peu près de la même manière. Tu te dis à chaque fosi ils ont compris et ne répèteront pas les erreurs, et bien non ils y foncent tête baissée.
C'est frustrant (mais ne changera pas ma vie, donc tu ne me verras jamais hurler sur eux ou les villipender).
Honnêtement, concernant les joueurs partis ou vendus, beaucoup auraient signé au début de l'intersaison pour l'on ne perde que ceux que tu as cités.
Hormis Udol... mais la décision n'appartenait plus au club.

Oukidja, je regrette qu'il ne soit plus là. Mais vu toutes les horreurs que j'ai lues à son sujet, le pleurer aujourd'hui, ça me semblerait indécent.
Bodart n'a rien prouvé pendant son passage au club. Rien de plus qu'Oukidja. Et Sy a fait plus que ce que l'on attendait de lui.
Traoré a pris sa retraite. Donc...
Jallow ? Même combat qu'Oukidja. Certains considèrent qu'il aurait eu sa place dans l'équipe. Mais il a eu tout le temps du monde pour s'acclimater, et il n'y est pas arrivé.
VDK s'est remis au foot pour partir. Au demeurant, quand on repense à sa saison l'année dernière, je suis content qu'il ait trouvé sa place ailleurs. Mais il ne me manquera pas plus que Centonze en son temps.
Papa Diallo et Gueye ? Relis le forum à l'intersaison.

C'est facile de faire des bilans a posteriori.
Mais tout le monde savait que l'adaptation des joueurs serait tardive et complexe, dans un championnat dans lequel tu vas probablement perdre entre 1 et 2 fois sur 3.
Ok, on n'a gagné aucun match.
Mais dire que le club n'a pas tiré d'enseignement après la saison dernière (conservation de ses meilleurs éléments sauf Mikau, achat de Hein, recrutement d'un entraîneur prônant le jeu + un staff renouvelé), c'est se mettre des œillères.

Aujourd'hui, ça chie dans la colle.
Mais c'est avoir peu de mémoire qu'oublier d'où l'on vient. Les années de purge qu'on a connues.
Alors, je comprends l'impatience, la contrariété, les analyses posées ou à l'ouest. C'est ce qui fait la vie d'un forum.
En revanche, ce que je ne comprends pas et ne comprendrai jamais, c'est de voir un forum dédié à une équipe à laquelle on tourne le dos si aisément.

Ça me dépasse, les supporters qui ne le sont qu'en cas de victoires.

Revenir à « Passion Grenat »