L’Équipe du 10/11 : Metz, naissance du « Mignie time »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
TressorMoreno

Re: L’Équipe du 10/11 : Metz, naissance du « Mignie time »

Messagepar TressorMoreno » 10 nov. 2025, 14:45

flamingo a écrit :
C'est ton avis, que je respecte évidemment.

Pour moi, la maladresse de Sabaly aurait pu nous coûter des points.
Après, dans le topic des notes j'ai mis 5 à Sabaly et 6 à Tsitsa, il n'y a pas un gros écart, mais pour moi Tsitsa mérite une note - un peu - plus élevée!
Je respecte le tiens également mais hormis sa première occasion où il aurait dû mieux faire il a eu une grosse activité.
Tu retiens sa maladresse, moi je retiens sa prestation globale :-)

Il a fait des grosses différences, il a mis plusieurs ballons devant le but dans des bonnes zones qui aurait mérité un meilleur sort.
Bref je vais pas dire qu'il a fait un gros match mais il a fait un vrai bon match.

Et quand j'en parle que ce soit avec d'anciens joueurs pros où des entraîneurs, ils sont tous dithyrambiques à son sujet et ça me fait dire que je suis (sûrement) dans le vrai ;-)

Sabaly ne sera jamais un top joueur mais c'est un joueur sur lequel tu peux compter.
Et je peux t'assurer qu'un Franck Haise aurait bien aimé avoir un Sabaly dans son équipe hier, il y'a de l'envie, ça mouille le maillot, ça fait des différences normalement ce sont des choses qui devrait plaire à tout monde sauf à Metz.
Il faut accepter ses qualités et ses défauts (qu'on connait tous).

Après il faut bien une tête de turque ^^
Dans tous les cas il est essentiel au collectif et c'est ce qui compte !

pirate57

Re: L’Équipe du 10/11 : Metz, naissance du « Mignie time »

Messagepar pirate57 » 10 nov. 2025, 15:24

Carlingeois a écrit :
Kent' a écrit : Dommage. Sur les trois victoires messines, on a droit à quelques lignes mais l'article principal entourant le match parle à chaque fois de la faillite de l'équipe adverse. Comme si Metz était incapable de gagner autrement parce qu'en face, ils sont dans un mauvais jour.
Beaucoup de personnes quand tu les lis : oui mais Lens c’était faible, Nantes était nul, Nice des blaireaux …. Du coup je ne suis plus choqué
Personne est nul. On est en L1. Lens nous a sans doute pris de haut , et Nantes et Nice sont des équipes standard de L1. Tout le monde peut accrocher tout le monde. Gagner un match à ce niveau c est tout sauf facile et ce sont toutes des fortes équipes.

Revenir à « Passion Grenat »