[Avant-match] Stade Brestois 29 – FC Metz

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
LorraineGrenat

Re: [Avant-match] Stade Brestois 29 – FC Metz

Messagepar LorraineGrenat » 21 nov. 2025, 14:00

La gestion de Madjo est catastrophique depuis le début.
Titulaire puis hors du groupe (il y a eu sa sélection aussi avec les jeunes anglais).
Quel message lui envoie le coach si, lorsque le 9 titulaire est blessé, il ne se retrouve pas à sa place alors que c’est le seul 9 de métier ?
Je crois énormément en lui personnellement, et surtout son profil permettra à l’équipe de continuer à jouer de la même façon que les 3 derniers matchs.
————-———Fischer—————-
Kouao—Gbamin-Yegbé—Colin*
————Touré-Deminguet———
Sabaly————Hein——-—Tsita
———————-Madjo*—————-

Si Diallo et Ballo-Touré son aptes, je les titularise quand même à la place de Colin et Madjo.
Même si Colin a été + que convainquant, avoir un latéral gauche de métier permettrait + de combinaisons avec notre georgien.

Le Grand Jules

Messagepar Le Grand Jules » 21 nov. 2025, 14:37

A lire ses déclarations 'on a réfléchi 15 jours sur le sujet' et 'Madjo n'est rentré qu'hier de sélection' on aura je pense Asoro en pointe. Madjo en cours de jeu.

Je préfèrerais l'inverse.

Mais de mon point de vue, mieux vaut partir avec une interrogation (quel moins mauvais remplacement poste pour poste de Diallo ?) qu'avec deux ou trois (Sabaly sera-t-il capable de conserver le ballon pour faire remonter le ballon ? Collin et Bokele/Abouashvilli seront ils complémentaires ? arriverons-nous à défendre correctement à gauche ? Bokele va t-il monter son niveau de jeu sur son aile ?).

jacado

Messagepar jacado » 21 nov. 2025, 15:11

Face à Metz Brest se présentera sans le défenseur Bradley Locko et sans le gardien Radoslaw Majecki, blessés. L’incertitude demeure pour Kamory Doumbia.

verlainenco

Messagepar verlainenco » 21 nov. 2025, 15:24

LorraineGrenat a écrit : La gestion de Madjo est catastrophique depuis le début.
Titulaire puis hors du groupe (il y a eu sa sélection aussi avec les jeunes anglais).
Quel message lui envoie le coach si, lorsque le 9 titulaire est blessé, il ne se retrouve pas à sa place alors que c’est le seul 9 de métier ?
Je crois énormément en lui personnellement, et surtout son profil permettra à l’équipe de continuer à jouer de la même façon que les 3 derniers matchs.
————-———Fischer—————-
————Touré-Deminguet———
Sabaly————Hein——-—Tsita
———————-Madjo*—————-

Si Diallo et Ballo-Touré son aptes, je les titularise quand même à la place de Colin et Madjo.
Même si Colin a été + que convainquant, avoir un latéral gauche de métier permettrait + de combinaisons avec notre georgien.
Pas du tout d'accord avec toi sur la gestion de Madjo. Je ne vois absolument rien du tout de "catastrophique" à son égard. C'est très bien qu'il ait été exempté des debacles de monaco toulouse lille. Il a pu vivre une compet internationale avec les u17 anglais. Malheureusement ca fait plusieurs semaine qu'il n'a plus travaillé avec le groupe pro. Ce ne serait pas anormal qu'il ne débute pas.. S'il débute, tant mieux pour lui, mais il ne faut pas bruler les etapes.
Il a eu du temps de jeu,.il en aura encore. C'est pas à lui de porter toute la responsabilité de l'attaque...
Tout le monde voit bien son potentiel, mais il est encore loin du niveau de la Ligue 1.

Concernant Colin, idem: pas d'accord avec toi. Je dirais meme qu'on a plus de combinaisons en ayant Yegbe gaucher, colin droitier, Tsita gaucher plutot qu'en ayant 3 gauchers.... mais surtout, c'est l'equilibre attaque / defense ou Colin offre plus de garanties que FBT. Mais si on est mene, FBT pour 15 ou 30mn ca ne serait pas déconnant.

Curtis

Messagepar Curtis » 21 nov. 2025, 15:29

Principe de base: on ne change pas une équipe qui gagne.
Diallo absent, remplaçons le par Asoro, Sané ou Madjo. Et gardons les 10 autres joueurs ayant performé ces dernières semaines à leurs postes.

Chriss200

Messagepar Chriss200 » 21 nov. 2025, 15:32

Déjà une bonne chose, Angoula au sifflet, peut le meilleur arbitre en ce moment.

J'espère qu'on va rester invaincu! Pour le poste d'avant centre on peut oublier Ibou Sané car c'est pas un match amical... Je rigole, c'est celui qui mérite le plus meme si je préfère voir jouer Madjo.

Pour celui qui veut mettre FBT à la place de Collin si apte je suis absolument contre, la paire Collin/Tsita semble très bien fonctionner, une telle complémentarité on y touche pas!!!

totof573

Messagepar totof573 » 21 nov. 2025, 16:12

Curtis a écrit : Principe de base: on ne change pas une équipe qui gagne.
Diallo absent, remplaçons le par Asoro, Sané ou Madjo. Et gardons les 10 autres joueurs ayant performé ces dernières semaines à leurs postes.
100% d'accord. Madjo en première mi-temps comme point d'appuis et pour peser sur la défense. En seconde à la 60 ieme un des deux autres pour finir le travail

verlainenco

Messagepar verlainenco » 21 nov. 2025, 17:58

Diallo absent les 2 prochains matchs.
SLM informe qu'ils ont beaucoup travaillé avec Asoro. Sane / Sabaly comme autres alternatives.

Cela impliquera dans tous les cas un changement tactique. Pas sure donc que SLM garde la meme organisation en remplacant numeriquement Diallo par Asoro.

dutcom

Messagepar dutcom » 21 nov. 2025, 18:36

verlainenco a écrit : Diallo absent les 2 prochains matchs.
SLM informe qu'ils ont beaucoup travaillé avec Asoro. Sane / Sabaly comme autres alternatives.

Cela impliquera dans tous les cas un changement tactique. Pas sure donc que SLM garde la meme organisation en remplacant numeriquement Diallo par Asoro.
Tout à fait, remplacer juste numériquement Diallo par Asoro n'aurait pas de sens pour moi. Nos matchs ont été aboutis aussi parce que Diallo de par son jeu dos au but, sa taille et sa conservation du ballon aide à faire remonter le bloc. Asoro a plus un profil ailier ou second attaquant, en aucun cas on peut lui demander la même chose.
Si le coach veut garder la même animation de base alors c'est Madjo qui doit commencer, sinon en effet il faudra revoir des choses, peut être avec un Sabaly ou un Sané plus axial pour qu'Asoro ne soit pas esseulé... dans ce cas il s'agira de se limiter à du jeu au sol ou bien dans la profondeur mais on peut oublier les ballons longs car c'est pas Asoro qui va les récuperer !

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 21 nov. 2025, 19:05

LorraineGrenat a écrit : La gestion de Madjo est catastrophique depuis le début.
————-———Fischer—————-
————Touré-Deminguet———
Sabaly————Hein——-—Tsita
———————-Madjo*—————-

La question que je me pose c'est comment dire que la gestion de Madjo est catastrophique alors qu'en étant extérieur au club on ne sait rien de ce qu'il se passe.
Madjo a joué avec la réserve face à Lille, a joué ensuite un match en U19N afin de garder le rythme et a été absent les derniers matchs pour cause de sélection.

Un jeune de 16 ans doit jouer et pour son évolution c'est mieux de jouer 90 minutes pour le rythme mais aussi la confiance et la progression.

En quoi c'est catastrophique :hein?:
Surtout que s'il performe il reviendra danse groupe pro..

Vincent thill qui s'est exprimé récemment, on l'a un peu grillé comme ça, il était avec les pros mais ne redescendais quasiment jamais du coup plus de rythme, pas de temps de jeu donc tu stagnes voir tu regresses..

Revenir à « Passion Grenat »