Non,Furlan a tjr maintenu ses certitudes, ces équipes ont tjr réussi en l2 et il a svt été au clash avec ces cadres. Je ne cherche pas à te convaincre, je trouve juste que personnellement ça me rappele exactement sa carrière (idem sur les adversaires précisant tjr que l'équipe ne joue pas comme un relegable)schméo a écrit : Le parallèle est criant ?
Le raisonnement :
Furlan a toujours bien fait jouer ses équipes.
Les équipes de Furlan est toujours descendu en L2.
Le Mignan fait bien jouer Metz.
Donc : L'équipe de Le Mignan va descendre en L2.
Tu vois le raisonnement fallacieux, qui ne repose que sur ume intuition de déterminisme ?
FC Metz - Stade Rennais FC, les plus et les moins.
-
Lutin57.
Re: FC Metz - Stade Rennais FC, les plus et les moins.
- Chriss200
Arrête de remettre une pièce dans la machine à chaque foisschméo a écrit : Le parallèle est criant ?
Le raisonnement :
Les équipes de Furlan sont toujours descendues en L2.
Tu vois le raisonnement fallacieux, qui ne repose que sur une intuition de déterminisme ?
Retour au sujet en effet, on est pas sur un débat Le Mignan = Furlan? vous pouvez créer un sujet par ailleurs si ça vous tente
Dernière modification par nerolf55 le 28 nov. 2025, 23:35, modifié 1 fois.
Raison : Petit rappel
Raison : Petit rappel
-
Lutin57.
Toi tu n'as pas du lire mes messages pour dire celaChriss200 a écrit : Arrête de remettre une pièce dans la machine à chaque foisIl fait exprès pour provoquer des réponses. Le jour ou on aura Kambouaré entraineur il aura plus de choix pour comparer et critiquer
![]()
- sebastien57950
- Localisation : Abonné Tribune Sud prestige et réabo sud prestige ! :)
Les -
Les 25 premières minutes...
Pas assez réaliste devant le but...
Choix tactique du coach , il recommence ses conneries.
Les remplacements tardifs du coach.
Le manque de banc qualitativement (ailier et attaquant).
Eh oui on voit bien qu'en cas de blessures cest compliqué pour les remplaçants... et avec La CAN ça va pas s'arranger...
Mercato d'hiver ! Merci.
J'adore kouao mais même si je vois pas pourquoi lui est pénalisé plus qu'un autre au vu du match de Brest il n'aurait pas dû ne pas s'entraîner... car il aurait pu rentrer par la suite...
Les +
20 dernières de 1ere mi temps.
Les 25 dernières de 2eme mi temps avec de l'envie.
Il ne faut pas perdre à Auxerre....
Les 25 premières minutes...
Pas assez réaliste devant le but...
Choix tactique du coach , il recommence ses conneries.
Les remplacements tardifs du coach.
Le manque de banc qualitativement (ailier et attaquant).
Eh oui on voit bien qu'en cas de blessures cest compliqué pour les remplaçants... et avec La CAN ça va pas s'arranger...
Mercato d'hiver ! Merci.
J'adore kouao mais même si je vois pas pourquoi lui est pénalisé plus qu'un autre au vu du match de Brest il n'aurait pas dû ne pas s'entraîner... car il aurait pu rentrer par la suite...
Les +
20 dernières de 1ere mi temps.
Les 25 dernières de 2eme mi temps avec de l'envie.
Il ne faut pas perdre à Auxerre....
- champ d'or
Un tel déni me laisse pantois, mais admiratif aussi. Parce que devant les faits indiscutables, j'en suis incapable.schméo a écrit : Le parallèle est criant ?
Le raisonnement :
Les équipes de Furlan sont toujours descendues en L2.
Tu vois le raisonnement fallacieux, qui ne repose que sur une intuition de déterminisme ?
Le FC Metz est la pire défense d'Europe (5 grands championnats) mais "joue bien" au foot.
Le coach a ses principes, même devant l'évidence il n'en changera pas.
Il pond des trucs que lui seul comprend mais ce serait la faute à un tas de paramètres si ça ne prend pas.
Même avec les résultats sous le pif (les 3 victoires acquises en 4-5-1 avec un milieu qui fait lien attaque/défense et pas la rupture), il continue avec ses obsessions de schéma hybride et de polyvalence des joueurs (Tsitaishvili trimballé sur toute la diagonale du terrain) qui plombent le rendement.
J'avoue que le comparatif avec Furlan est évident.
- El Pop
#jaimalamonstamboulischméo a écrit : Lea gars, arrêtez avec votre habituel 'je m'en détache, ça ne fait plus rien', après les 'j'ai mal à mon fc metz'. Franchement les gars, arrêter de faire les 'drama queen'.
Aujourd'hui on a une équipe de foot cohérente, en Ligue 1. On vient de se ressusciter et je reste persuadé qu'on sera dans le coup jusqu'au bout. La culture de l'instant, les têtes de turc (Alpha succédant à Sabaly), ça va deux secondes.
(il était dépassé par la vitesse en L1 à Reims déjà...sur ce qu'on a vu cette saison, c'est guère mieux, pas sûr que ce soit un choix tactique de Le Mignan mais plutôt un choix par défaut, bon je suis pas dans le vestiaire, les sachants du fofo doivent avoir des sources sûres :)
En face c'était la meilleure équipe du moment, candidat à l'Europe avec des remplaçants qui seraient titulaires dans toutes les équipes de 2è partie de tableau.
Habib absent, Sabaly out, on n'a pas démérité je trouve. Insuffisant cependant face à un adversaire qui se savait au-dessus. Le coach n'a pas trouvé les solutions, il a une semaine pour y remédier avant un match crucial.
En espérant retrouver Habib (et Sabaly) pour Auxerre où cela reste notre seul espoir légitime de prendre des points cette année, j'y crois même si je parierai pas mon PEL
+ : on perd sans se prendre de valise
- : on perd
Je reste attaché
- Przemysl.
Sur les images de l'échauffement on voit Kouao assis sur un ballon un très long moment. Pourquoi ?Lutin57. a écrit : Peut être mais à l'instant T, le parallèle est criand.
Dernier point : il est en train de perdre son groupe, l'attitude de Kouao est hallucinante, la gestion de Stambouli opaque et incompréhensible, la tactique très surprenante (surtout après les qq certitudes des matchs précédents),il a l'air dépassé par la taille du costume même si sa vision est sympa
Stambouli. Qu'a t'il fait pour ne plus rentrer en jeu ?
Pourquoi on a rejoué à 5 derrière ?
Le Mignan est très gentil mais effectivement notre équipe me fait penser à Auxerre de l'époque Furlan. On peut jouer des heures sans marquer. On a été dangereux à la 91ème avec 4 tirs.
- schméo
Pire défense ok, mais parce qu'on encaissé avant qu'on ne rectifie - en partie, je te l'accorde - le tir. On a pris quelques valises en début de saison, mais on a enchainé avec 2 clean sheet, puis 1, 3, 1. Ce n'est plus pareil quand même.champ d'or a écrit : Un tel déni me laisse pantois, mais admiratif aussi. Parce que devant les faits indiscutables, j'en suis incapable.
Le FC Metz est la pire défense d'Europe (5 grands championnats) mais "joue bien" au foot.
Le coach a ses principes, même devant l'évidence il n'en changera pas.
Il pond des trucs que lui seul comprend mais ce serait la faute à un tas de paramètres si ça ne prend pas.
Même avec les résultats sous le pif (les 3 victoires acquises en 4-5-1 avec un milieu qui fait lien attaque/défense et pas la rupture), il continue avec ses obsessions de schéma hybride et de polyvalence des joueurs (Tsitaishvili trimballé sur toute la diagonale du terrain) qui plombent le rendement.
J'avoue que le comparatif avec Furlan est évident.
Ce n'est pas juste de dire non plus qu'il ne remet pas en question ses principes. On l'a vu depuis Lens, et on l'a vu encore - souvent ! - ce soir, avec une équipe qui a alterné sorties balle au pied et jeu long.
Mais j'ai compris, la narrative, c'est Le Mignan = Furlan = rélégation.
Moi ce qui me tracasse, c'est effectivement l'ambiance dans le vestiaire qui ne parait pas au beau fixe.
- Taison*
La réaction de Kouao me fait penser à une grosse déception... c'est comme si il avait appris qu'il ne jouait pas 5 minutes avant l'entrée sur la pelouse.Przemysl. a écrit : Sur les images de l'échauffement on voit Kouao assis sur un ballon un très long moment. Pourquoi ?
- titi_lorraine
Les -
On fait trois bons matchs avec enfin une équipe type et de la stabilité puis cette défaite à la dernière minute à Brest entraine à nouveau des permutations de joueurs, des essais, un changement de composition... on n'y arrivera pas.
Les +
Malgré tout notre prestation est correcte, on retrouve de l'engagement et on finit bien la rencontre.
On fait trois bons matchs avec enfin une équipe type et de la stabilité puis cette défaite à la dernière minute à Brest entraine à nouveau des permutations de joueurs, des essais, un changement de composition... on n'y arrivera pas.
Les +
Malgré tout notre prestation est correcte, on retrouve de l'engagement et on finit bien la rencontre.