RL du 17/09/2009 : Le défilé des candidats
- Lautern59
Re: RL du 17/09/2009 : Le défilé des candidats
Ceci dit, Thiriez me semble assez doué pour avoir toujours besoin de la ville où il se trouve et quel que soit le sujet évoqué...
-
C'est une girouette qui fait le beau dans les medias. Il vise le ministère des sports ou un secrétariat d'etatLautern59 a écrit :Ceci dit, Thiriez me semble assez doué pour avoir toujours besoin de la ville où il se trouve et quel que soit le sujet évoqué...
- laurentlelorrain
Amsalem a écrit :Il est question d'attractivité, pas de chance/chance.laurentlelorrain a écrit : Voilà en trois phrases les raisons de ne pas croire en notre projet. On est un club qui n'a pas de chance malheureusement . On va se faire sucrer ce genre d'opportunité 2 fois en 15 ans .
(et "l'opportunité" de 98 n'a pas grand chose à voir car, cette fois-ci, les différents partenaires publics/privés ont fait acte de candidature)
OK la dessus mais faut admettre que c'est un tournant de la vie du club de ne pas avoir profité de la manne financiére de cette evenement planétaire
J'en conclue que tu n'es pas allé voter en juin dernier (sinon quel intérêt).laurentlelorrain a écrit : Strasbourg n'a que cette argument bidon d'hebergement de parlement à la noix
Tous pourris? On rétablit les frontières? On sort les pics?
(j'invite néanmoins, au-delà d'un éventuel désamour - compréhensible - pour la chose publique, à s'intéresser deux secondes, en tant que simple citoyen, à l'applicabilité du droit communautaire en droit interne, peut-être que ça "parlera" davantage à certains)
Pas de politique sur le forum, même en mode [on] et [off].
Es-tu sérieux? Crois-tu vraiment que Platini entendrait "faire payer" le Fc Metz pour une histoire (dont les contours, comme le dahu, sont pour le moins flous) de non-intégration il y a des lustres? Qu'il aime l'A.S.N.L., c'est une chose, un fait, qu'il ait une prétendue dent contre notre club, c'est du fantasme.laurentlelorrain a écrit : et Platini s'il peut faire payer un club qui n'a pas voulu de lui étant jeune ne va pas se gener
Amsalem, tu es plus pondéré que moi et tu as raison, je suis excessif quand je dis ça mais je peux pas m'empêcher de penser que si il y a un choix de platini a faire pour Metz ou Nancy il fera le choix de cœur en faveur des chardons .
Tout dans la mesure. En même temps, considérant nos chances objectives par rapport aux deux autres villes susvisées, en criant aux dés pipés, on a moins de chance de taper à côté (je le savais, je vous l'avais dis).laurentlelorrain a écrit : c'est donc pour ces deux raisons évidentes que METZ n'accueillera pas l'euro 2016. DOMMAGE BELLE EFFORT VENDREDI DERNIER AU STADE
Je ne demande qu'à me tromper et que tu aies raison d'avoir de l'espoir sincerement, et ce sera une belle surprise
- Amsalem
On verra bien...
(entre nous, la réalisation du stade m'importe plus que celui d'accueillir 3 matches internationaux).
(entre nous, la réalisation du stade m'importe plus que celui d'accueillir 3 matches internationaux).
- aliosha
+1Amsalem a écrit :On verra bien...
Moi du moment qu'on est notre nouveau stade, le reste...
- hatchayak
au delà du fait que l'euro pourrait nous servir à financer notre toit retractable, au delà du fait de recevoir un pauvre lituani lichtenstein, c'est aussi pouvoir faire une immense et belle fête avec des gens venus de toutes l'europe! certains ont peut être participé aux fan zone lors de la coupe du monde en Allemagne, c'était énorme!
- laurentlelorrain
Amsalem a écrit :On verra bien...
+ 1
-
Celà n'est que mon avis personnel mais contrairement à beaucoup, je pense que Metz est certainement la ville de l'Est la mieux placée des 3 pour recevoir l'Euro.
Ce qui faisait notre faiblesse hier et aujourd'hui va devenir notre meilleur atout: la région est en pleine mutation industrielle avec les plans sociaux que l'on connait malheureusement. De plus, la nouvelle carte militaire nous a été très défavorable. La rénovation du stade et l'acceuil de l'Euro sera une grande bouffée d'oxigène pour l'économie locale et je pense sincèrement que cet argument va peser dans la balance.
De plus, pour rester plus terre à terre, le projet de Strasbourg a pris tellement de retard qu'il n'est plus guère crédible. Quand à Nancy, je ne vois pas quelle banque prendra le risque de financer son projet car ils n'ont pas une assise comme Marseille, Paris, Lyon avec un pouvoir attractifs au niveau du marchandising dans la France entière et qu'au moindre faux pas en Ligue 1 la situation financière de ce club pourrait vite en souffrir.
Et pour en terminer, comme tout le monde je pense, l'important dans tout ceci est bien d'avoir un nouveau stade plus que d'acceuillir des matchs internationaux mais si on peux cumuler les 2 alors c'est tout bénéfice pour notre club et l'image de la région lorraine.
Ce qui faisait notre faiblesse hier et aujourd'hui va devenir notre meilleur atout: la région est en pleine mutation industrielle avec les plans sociaux que l'on connait malheureusement. De plus, la nouvelle carte militaire nous a été très défavorable. La rénovation du stade et l'acceuil de l'Euro sera une grande bouffée d'oxigène pour l'économie locale et je pense sincèrement que cet argument va peser dans la balance.
De plus, pour rester plus terre à terre, le projet de Strasbourg a pris tellement de retard qu'il n'est plus guère crédible. Quand à Nancy, je ne vois pas quelle banque prendra le risque de financer son projet car ils n'ont pas une assise comme Marseille, Paris, Lyon avec un pouvoir attractifs au niveau du marchandising dans la France entière et qu'au moindre faux pas en Ligue 1 la situation financière de ce club pourrait vite en souffrir.
Et pour en terminer, comme tout le monde je pense, l'important dans tout ceci est bien d'avoir un nouveau stade plus que d'acceuillir des matchs internationaux mais si on peux cumuler les 2 alors c'est tout bénéfice pour notre club et l'image de la région lorraine.
- drac
tout à fait paradoxal, mais c'est aussi mon avis.crystal88 a écrit :Celà n'est que mon avis personnel mais contrairement à beaucoup, je pense que Metz est certainement la ville de l'Est la mieux placée des 3 pour recevoir l'Euro.
-
Pour rajouter ma petite pierre, je vous fais remarquer que Platini, dans son rôle de Président de l'UEFA, n'a aucun rôle à jouer dans le choix des villes pour le dossier de candidature Français. Son choix interviendra pour savoir quel dossier (France, Italie, etc..) sera retenu pour organiser l'Euro.
Pouvez-vous croire honnêtement qu'il ne favorisera pas le projet Français, même si Nancy n'y figure pas ?
Pouvez-vous croire honnêtement qu'il ne favorisera pas le projet Français, même si Nancy n'y figure pas ?