RL du 24/09/2009 : « Je ne sais pas ce qui m’a pris ! »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Gégé55

Re: RL du 24/09/2009 : « Je ne sais pas ce qui m’a pris ! »

Messagepar Gégé55 » 24 sept. 2009, 19:09

DCD a écrit :
drac a écrit :
Le règle, c'est la règle et elle est faite comme cela, donc pas discutable et peu discutée d'ailleurs (hormis le joueur).

Ouh là ! Que racontes-tu ? La loi dit justement que seules les mains volontaires sont sanctionnables !
Même si la main n'est pas volontaire, le penalty compense celui oublié en 1ère mi-temps sur la faute de Bong. Quoique depuis cette année, toute les mains sont sanctionnables donc pas de discussions possibles.

nastasia

Messagepar nastasia » 24 sept. 2009, 21:42

melon57 a écrit :... Peu de personnes auraient parié sur Pascal Johansen à l'intersaison après la saison qu'il a réalisé l'an dernier ! Vraiment content de sa montée en puissance ! Il est devenu le patron du milieu de terrain et par conséquence un titulaire indiscutable ...

Moi je fais partie de ces personnes ey j'en suis heureuse !!
J'ai toujours soutenu qu'avec Pascal JOHANSEN ,nous avions une recrue supplémetaire cette saison...et si d'aventure on le maintien sur son vrai poste, il va encore nous surprendre...

D'ailleurs j'ai plusieurs fois posté pour dire que c'est un joueur pour lequel il ne faudrait pas tarder de proposer une prolongation de contrat ...

Babacarette

Messagepar Babacarette » 24 sept. 2009, 21:56

C'est bien que Johansen prenne ses responsabilités pour tirer. Rien à redire la dessus...mais il devrait pas avoir une organisation en cas d'absence de Cissé?

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 24 sept. 2009, 22:34

Babacarette a écrit :C'est bien que Johansen prenne ses responsabilités pour tirer. Rien à redire la dessus...mais il devrait pas avoir une organisation en cas d'absence de Cissé?
D'autant qu'il y avait des chances que ça se finissent aux T.A.B. Le minimum c'est de savoir qui les tire bien dans cette optique...

Fredfred57

Messagepar Fredfred57 » 24 sept. 2009, 22:42

melon57 a écrit :... Peu de personnes auraient parié sur Pascal Johansen à l'intersaison après la saison qu'il a réalisé l'an dernier ! Vraiment content de sa montée en puissance ! Il est devenu le patron du milieu de terrain et par conséquence un titulaire indiscutable ...
FAUX

j étais de ceux qui croyaient en lui et je n'étais pas le seul

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 24 sept. 2009, 22:50

On était beaucoup en effet... Faire toute la préparation d'avant-saison et être épargné par les blessures, ça change beaucoup de choses...

drac

Messagepar drac » 24 sept. 2009, 22:52

Gégé55 a écrit :
DCD a écrit :
Ouh là ! Que racontes-tu ? La loi dit justement que seules les mains volontaires sont sanctionnables !
Même si la main n'est pas volontaire, le penalty compense celui oublié en 1ère mi-temps sur la faute de Bong. Quoique depuis cette année, toute les mains sont sanctionnables donc pas de discussions possibles.
Drac a encore une fois raison.

DCD

Messagepar DCD » 25 sept. 2009, 08:55

alex57 a écrit :
DCD a écrit :
Juste un petit point de règlement, la loi sur les mains dans la surface a été révisé cette année et désormais, dès qu'un joueur touche le ballon de la main dans la surface (volontaire, pas volontaire, faux rebond etc....) il y a pénalty!! L'idée de main "involontaire" a été supprimé par les instances dirigeantes.
Non pas tout à fait. La loi est toujours là et inchangée par le board ; seulement les instances de l'arbitrages français, ont émis une circulaire qui supprime en effet la notion de main volontaire, et qui va donc à l'encontre de la loi.

Elle n'est donc pas applicable et n'a de toute façon aucune légitimité. Les lois du jeu étant ce quelles sont, aucune fédération ne peut les modifier ou les nuancer à sa guise.
drac a écrit :
Drac a encore une fois raison.
Non désolé :mrgreen: (cf. au-dessus)

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 25 sept. 2009, 09:01

DCD a écrit : Non pas tout à fait. La loi est toujours là et inchangée par le board ; seulement les instances de l'arbitrages français, ont émis une circulaire qui supprime en effet la notion de main volontaire, et qui va donc à l'encontre de la loi.

Elle n'est donc pas applicable et n'a de toute façon aucune légitimité. Les lois du jeu étant ce quelles sont, aucune fédération ne peut les modifier ou les nuancer à sa guise.
Tout à fait, et je rajouterai également que les arbitres français se rendant compte que leur circulaire était totalement hors la loi, sont revenus dessus la semaien dernière par l'intéermédiaire de Marc Batta, qui a déclaré de bien mauvaise foi, que "jamais les arbitres français n'avaient eu pour consigne de siffler toutes les mains dans la surface, mais que cétaient les médias qui avaient mal compris!"

pjanic57

Messagepar pjanic57 » 25 sept. 2009, 09:52

get_up_kids a écrit :les arbitres français se rendant compte que leur circulaire était totalement hors la loi, sont revenus dessus la semaien dernière par l'intéermédiaire de Marc Batta, qui a déclaré de bien mauvaise foi, que "jamais les arbitres français n'avaient eu pour consigne de siffler toutes les mains dans la surface, mais que cétaient les médias qui avaient mal compris!"
L'arbitrage français .....

On n'est vraiment pas aidé, trop d'intéressements autour de l'arbitrage

Revenir à « Passion Grenat »