Les 12 derniers mois de Ballo Touré, c’est l’enfer… (pas vraiment dans la veine des derniers mois de Gbamin en Suisse).Dich a écrit : Contrairement à pas mal de monde ici, j'ai l'impression que Ballo-Touré peut être une bonne pioche. Ok, j'aurais préféré un Nkounkou ou Ouattara, mais ca reste un joueur à la relance qui sort de derniers mois plutôt pas trop mauvais au Havre et qui n'a que 28 ans. Dans tous les cas il permettra de solidifier le côté gauche et de permettre à chacun de jouer à son poste de prédilection (Yegbé, Tsita pour ne citer qu'eux). Jurisprudence Gbamin oblige aussi, qui fait un plutôt bon début de saison après une prépa catastrophique.
Bref, j'attends de voir !
Votre bilan du Mercato?
-
Re: Votre bilan du Mercato?
- Vixxens
J'avoue que pour de la Série C, c'est rebutant.
- zyxybrack
Il a joué les 7 derniers matchs de la saison au Havre avec le maintient à la clé.
- Deki
On disait la même chose l'année dernière après les ventes (notamment) de Camara et Mikautadze.champ d'or a écrit :Je suis quasiement certain que la masse salariale est moins élevée cette saison que la précédente.sogood a écrit : Le seul bilan qui puisse être fait à l'heure actuelle, il est financier et c'est le président et ses proches qui peuvent l'établir.
12.5M€ de vente sans compter les 10M€ hors option de Gueye
+ 3 M€ sur les royalties de Mikautadze/Sildillia/Mirbach
+ les quelques millions si Asoro + Sabaly trouvent preneneur
Si avec ça le bilan financier n'est pas positif alors le FC Metz ne pourra jamais exister en L1.
Attention, les joueurs "bankables" sont partis. Il en reste un ou deux mais pour étancher une fuite permanente de 15/20 M€ je ne vois pas qui sera vendu l'été prochain.
Finalement, cette année, le club a quand même réussi à trouver les 20 bâtons (ou pas loin).
Dernière modification par Deki le 02 sept. 2025, 16:08, modifié 1 fois.
- Deki
+ Madjo. Je pense d'ailleurs que c'est une excellente chose qu'il ait choisi de représenter l'Angleterre.Lutin57. a écrit :Sadibou ?champ d'or a écrit :
Je suis quasiement certain que la masse salariale est moins élevée cette saison que la précédente.
12.5M€ de vente sans compter les 10M€ hors option de Gueye
+ 3 M€ sur les royalties de Mikautadze/Sildillia/Mirbach
+ les quelques millions si Asoro + Sabaly trouvent preneneur
Si avec ça le bilan financier n'est pas positif alors le FC Metz ne pourra jamais exister en L1.
Attention, les joueurs "bankables" sont partis. Il en reste un ou deux mais pour étancher une fuite permanente de 15/20 M€ je ne vois pas qui sera vendu l'été prochain.
-
Ce mercato est une honte : Serain et Arpignon démission !!!! C’etait mieux du temps de Carlos Molinari .... Toute ressemblance avec certains commentaires sur les réseaux sociaux n’est que pure coïncidence 

-
C'est vrai qu'entre Ballo-Touré et Amavi, je préfère Amavi qui était payé autant voire moins à Brest que FBT au Havre. Plus âgé mais plus fiable aussi. Et plus solide physiquement j'ai l'impression
- Chriss200
Qu'est ce que c'est 1-2M€ entre amis? Que dalle! d'ailleurs avec cette somme tu peux plus rien faire aujourd'hui, je tiens même pas 1 mois avec ca.Loloavelo a écrit : Une petite réflexion (ça m'arrive) concernant le prêt d'I.Gueye et les 10 M + 5
On parlait de sommes plus conséquentes 15M, 18M, 20M et on en revient à 10M + 5. C'est un peu la même chose que quand H.Diallo devait partir en Angleterre pour 15/17M (Newcastle ?) et qu'il est parti finalement pour 10M de l'aut' côté des Vosges.
Pour les arrivées, Il en est de même avec J.Fisher et les 3M qui sont passés à 2M de la bouche de F.Arpinon
Comme je vois mal le club vendre, prêter un joueur à un club qui propose moins que d'autres, il serait bon de prendre à chaque fois les sommes annoncées avec des pincettes et ne pas échafauder à chaque fois, des plans par rapport à cela, souvent le fait d'agents qu cherchent à faire monter les enchères et également (et surtout) leurs commissions .
Même le cas G.Mikautadze, vendu 18M à Lyon alors que Monaco "en proposait" 20 mérite réflexion. Le problème c'est quand ne saurait jamais quels auraient été les bonus récupérés s'il était parti sur la côte d'azur. En attendant, y a environ 3,5M qui devrait rentrer dans les caisses !

Sinon j'ai quelque chose d'intéressant à dire, il me semble que le payement de Mikautadze à Lyon était cash alors qu'a Monaco c'était plus mais étalé sur plusieurs années. A confirmé par d'autres mais il n'y a pas tant de transferts que ca qui sont payés cash. Vu les histoires à Lyon j'aimerais bien savoir si on a été vraiment payé.
Rien que 10M€ pour Gueye, même sans bonus et même échelonné c'est déjà bien
-
Options d'achats levés au 30 juin 2025 :Le Grand Jules a écrit : Comptablement, sommes garanties dans l’exercice comptable de cette saison :
Diallo 4,5
Udol 3,5
Candé 2,0
Tetteh, Raillot 1,0
Gueye : 10,0
Mirbach, Sildilla, Mikautadze 4,0
soit environ 25m€ de réalisés sur les 20m€ nécessaires à fin juin 2026
sans compter les 2 ou 3 millions encore possibles avec une vente de Sabaly
Financièrement, le bilan est une masterclass.
De quoi présenter un beau P&L au futur acquéreur du Club (et peut être un peu investir au mercato d’hiver si on est toujours dans la bataille)
Atta : 8M€
Candé : 3M€
Ventes au 1er septembre 2025 :
Diallo : 5M€
Tetteh : environ 1M€
Udol : 3,5M€
Prêts payants 2025 / 2026 :
Gueye : 4M€
Kerkhof : 1,2M€
Options d'achats obligatoires au 30 juin 2026 :
Gueye : 10M€
Kerkhof : ?
Pourcentage revente :
Mikautadze : 3,3M€
Bilan :
18M€ de transferts et de prêts + 11M€ d'options d'achats levés pour 6,15M€ d'achats de joueurs (Fischer 3M€ + Yegbe 3M€ + Mboula 150K€) et 10M€ d'options d'achats qui seront levés en juin 2026.
Effectivement on est pas trop mal sur le domaine financier.
-
Il semblerait que Ballo-Touré sera notre ARG.