Qui pour sauver le FC Metz ? Lorsque l on pense qu’il peut être encore sauvé ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
nerolf55
Modérateur

Re: Qui pour sauver le FC Metz ? Lorsque l on pense qu’il peut être encore sauvé ?

Messagepar nerolf55 » 21 oct. 2025, 14:38

Lakota_FFI a écrit : Je veux bien qu'on change de coach, je veux bien qu'on me trouve plein de défaut a SLM. Il en a c'est certain

Mais un changement de coach sans en même temps engager un joker sera un coup d'épée dans l'eau pour moi

Ce que réellement j'aimerai comprendre c'est ce qu'il s'est passé depuis Lyon, Paris, Monaco, Angers ou on affiche un niveau de jeu agréable. Et ces purges qu'on se tape depuis 3 matchs
J'aimerais également beaucoup comprendre!

On avait pourtant le même coach non?

Alors est-ce qu'il s'est totalement planté dans sa façon d'aborder le Metz-Le Havre et que ça a entraîné ce 0-0 lamentable qui a plombé le moral et que depuis c'est "silence on coule" et il arrive pas à les remotiver?

Est-ce qu'on était en "surrégime" sur les premiers matchs (oui c'est risible de dire ça avec 1 point en 5 matchs mais on se comprend)? Ou au contraire on est en dessous de notre niveau sur les 3 derniers matchs?

Est-ce que l'absence de Stambouli sur ces 3 matchs a + pesé que ce qu'on aurait pu imaginer?

Est-ce que..... Enfin j'aimerais aussi comprendre

Taison*

Re: Qui pour sauver le FC Metz ? Lorsque l on pense qu’il peut être encore sauvé ?

Messagepar Taison* » 21 oct. 2025, 14:49

nerolf55 a écrit :
Lakota_FFI a écrit : Je veux bien qu'on change de coach, je veux bien qu'on me trouve plein de défaut a SLM. Il en a c'est certain

Mais un changement de coach sans en même temps engager un joker sera un coup d'épée dans l'eau pour moi

Ce que réellement j'aimerai comprendre c'est ce qu'il s'est passé depuis Lyon, Paris, Monaco, Angers ou on affiche un niveau de jeu agréable. Et ces purges qu'on se tape depuis 3 matchs
J'aimerais également beaucoup comprendre!

On avait pourtant le même coach non?

Alors est-ce qu'il s'est totalement planté dans sa façon d'aborder le Metz-Le Havre et que ça a entraîné ce 0-0 lamentable qui a plombé le moral et que depuis c'est "silence on coule" et il arrive pas à les remotiver?

Est-ce qu'on était en "surrégime" sur les premiers matchs (oui c'est risible de dire ça avec 1 point en 5 matchs mais on se comprend)? Ou au contraire on est en dessous de notre niveau sur les 3 derniers matchs?

Est-ce que l'absence de Stambouli sur ces 3 matchs a + pesé que ce qu'on aurait pu imaginer?

Est-ce que..... Enfin j'aimerais aussi comprendre
Je pense que la "Stambouli dépendance" est réelle... pourquoi ? Parce qu'il a cette capacité à fédérer ses jeunes partenaires, et calmer le jeu pour (tenter) de le poser lorsque cela est nécessaire. Son expérience est précieuse et il est donc difficilement compréhensible, s'il était apte, qu'il ne soit pas entré à la mi - temps pour tenter d'inverser une situation mal engagée. Un milieu Hein - Deminguet - Stambouli, cela a quand même une autre gueuule que ce qu'on a pu voir, et cela fonctionne quand même mieux !

Et c'est ce qui m'amène de plus en plus à penser que l'entraineur devrait voir cela... mais enfermé dans ses idées, il est en incapacité d'avoir la lucidité de faire les changements "logiques", à l'instant et également d'adapter une tactique évolutive, du moins en fonction de l'évolution de la partie.
Dernière modification par Taison* le 21 oct. 2025, 15:01, modifié 1 fois.

Ettorre

Messagepar Ettorre » 21 oct. 2025, 14:57

Il faut améliorer le jeu de cette équipe et mettre fin aux passes en retrait systématiques (Touré, Deminguet). Ma suggestion pour les prochains matchs :
Fischer
Colin Stambouli Yegbe FBT (trois joueurs expérimentés, un joueur explosif/physique)
Gbamin Bouba Hein (trois joueurs techniques, chacun avec son propre style)
I.Sane Diallo Tsita (un joueur expérimenté, un bon dribbleur, un joueur prometteur)

Remplaçants : Sy, Mélières, Guerti, Abu, Madjo

Patsupfcmetz
Modérateur

Messagepar Patsupfcmetz » 21 oct. 2025, 15:08

Je ne vois pas qui pourrait nous sauver tant le niveau est faible.

Taison*

Messagepar Taison* » 21 oct. 2025, 15:13

Patsupfcmetz a écrit : Je ne vois pas qui pourrait nous sauver tant le niveau est faible.
Patsup, sans forcément parler de sauvetage, mais au moins quelqu'un qui donnerait une autre allure au jeu messin ! On a quand même l'équipe qui courre le moins.

julmetz95

Re: Et pourtant...

Messagepar julmetz95 » 21 oct. 2025, 15:25

Taison* a écrit :
julmetz95 a écrit : Je n'ai plus aucun espoir de maintien
Je ne prend pas de plaisir à regarder les matchs de Metz
L'image du club est catastrophique
Et pourtant
Je vais aller à Lille
Et pourtant, tu as ce club dans la peau, julmetz.
Comme tous ici !
De toute façon on ne va pas changer de club
C'est notre destin :mrgreen:

Et puis bon Lille c'est pas très loin
Et on rigole toujours bien en parcage

julmetz95

Messagepar julmetz95 » 21 oct. 2025, 15:29

Patsupfcmetz a écrit : Je ne vois pas qui pourrait nous sauver tant le niveau est faible.
Je te rejoins
Le niveau est quand même extrêmement moyen
En toute objectivité nous sommes à notre place
Un autre coach ? Oui pourquoi pas,
Un electrochoc ne fera pas plus de mal
Mais sur le long terme ça ne changera rien

Il faudrait recruter 4 joueurs pro cet hiver minimum

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 21 oct. 2025, 16:13

julmetz95 a écrit :
Je te rejoins
Le niveau est quand même extrêmement moyen
En toute objectivité nous sommes à notre place
Un autre coach ? Oui pourquoi pas,
Un electrochoc ne fera pas plus de mal
Mais sur le long terme ça ne changera rien

Il faudrait recruter 4 joueurs pro cet hiver minimum
Je me tue à le dire ; le niveau des joueurs est bien trop moyen pour tenir en L1
Nos dirigeants, qui ne croyaient plus à la montée, ont recruté " trop moyen" pensant que ca suffirait
pour ne pas se trouver dans la charrette et ne pas redescendre.
Il s'avère que non, même si on a pu croire au début que ca pourrait le faire.
C'est mal emmanché oui, plus personne n'a le moral.

On ne peut pas changer les joueurs , en ce cas pourquoi changer de coach ?
Si on devait recruter des joueurs au mercato ca devrait être des très bons et on n'a pas les moyens.
Idem pour le coach ( licenciement + embauche d'un cher )

Simala

Messagepar Simala » 21 oct. 2025, 16:17

Lamobilette92 a écrit : Cela fait 20 ans et j'ai toujours l'impression qu'en tant que "spectateur" du club on a plus de sens football que la direction - qui est a chaque fois a contre temps. Boloni devait virer en Hiver, FA, etc. Les recrutements au mercato hivernal pour sauver la saison. 6 mois de retard à chaque décision. Je ne veux pas tomber sur Mr Serin, car je respecte l'homme, mais a -t-il des conseillers? Je me porte volontaire si jamais.
Sega a écrit : Le constat n'est plus à faire. Il est limpide. SLM n'a pas réussi dans sa mission depuis cet été à savoir fédérer le groupe de joueurs autour de son projet de jeu ambitieux (beaucoup trop) pour notre club. . Remontées de balle depuis le gardien systématique, possession, défense à plat, rôles des pistons, etc).
La marche était bien trop haute pour lui. Ce projet n'était pas adapté à son effectif.
Je reste cependant persuadé qu'il y a beaucoup mieux à faire avec les joueurs mis à disposition par Arpinon et le Président.
Complètement d'accord avec ces 2 analyses! Et cette tendance à souvent être trop prévisible que ce soit en coulisses depuis tant d'années ou sur le terrain cette année.
Je ne sais pas si SLM veut mourir avec ses idées mais le match à Toulouse est révélateur de son incapacité à s'adapter à son adversaire à ce niveau et ce dès sa compo de départ. Le coach toulousain a tout bien lu, grosse intensité direct et une fois 1 ou 2 buts dans la besace, on laisse le ballon sans trop se fatiguer car la signature SLM sur les changements tardifs, le jeu de possession stérile dans notre moitié de terrain et l'évolution tactique en fonction du match n'est plus à prouver.

Dommage car je pense que c'est un bosseur qui a de la suite dans les idées mais si il ne fait pas un virage à 180 à Lille, ce serait effectivement une preuve de plus qu'il n'a pas le bon costume, du moins dans notre club.

Sauzee

Messagepar Sauzee » 21 oct. 2025, 16:28

https://drive.google.com/file/d/1iunmSD ... p=sharing

Qui pour sauver le FC Metz... en musique... autant en rire qu'en pleurer ^^

Revenir à « Passion Grenat »