je suis surpris, merci pour ces précisions.champ d'or a écrit :C'est factuellement faux. Voici les stats des précédentes saisons (je mets les 3 premiers car il y avait une place de barragiste) :Nico a écrit :
Encaisser 33 buts et finir 2eme, c’est un miracle uniquement du à une attaque de feu (et notamment un Mikautadze en feu).
En comparaison, Le Havre n’a encaissé que 19 buts et Bordeaux 27.
En comparaison, Grenoble qui n’en a encaissé que « 36 » mais marqué « que » 33 fini 10eme.
- 2021/2022, Toulouse 1er 33 buts encaisses, Ajaccio second 19 buts encaissés pour seulement 39 buts marqués et sans le fameux joueur offensif qui change tout (peut être Krasso prêté 5 mois par St Etienne), Auxerre 3ème 39 buts encaissés et monte en L1
- 2020/2021 Troyes 1er 36 buts encaissés, Clermont second 25 buts encaissés, Toulouse 3ème 42 buts encaissés mais perd en barrages (contre Nantes je crois)
- on oublie la saison 2019/2020 cause Covid
- 2018/2019, Brest second avait encaissé 35 buts et Paris FC et sa meilleure défense (22 pions encaissés) n'était que 4ème
- 2017/2018, Nîmes, 37 buts encaissés mais une très belle attaque avec notamment Bozok, Ajaccio 3ème avec 43 buts encaissés
J'ai la même conclusion que toi sur l'apport de notre meilleur joueur offensif, sans lui on ne serait pas monté, mais les miracles que tu cites se produisent toutes les saisons, avec ou sans attaque de feu.
Pour être complet il eu fallu également mettre les buts marqués.
En 2022:Toulouse 82

En 2021: Troyes 60, Clermont 61, Toulouse 71
En 2019: Metz 60, Brest 64, Troyes 51
En 2018: Reims 74, Nîmes 75, Ajaccio 62
J’en déduis que pour monter, il faut une attaque capable de planter une 60 aine de buts minimum (sauf l’exception. Ajaccio l’an dernier qui était monté de manière incroyable).
Je répondais pour ma part à Pierre 57000 qui disait:
« pierre57000 a écrit :
Au départ dans l'essentiel des cas il y a une passe et c'est également une défense qui n'a pris que 33 buts.
Personne ne minimise l'apport de mikau mais résumé notre saison à un homme c'est caricatural et c'est occulter tout le boulot de l'équipe . »
Les nouveaux éléments que tu apportes, apportent donc de l’eau à mon moulin sur le fait que Mikautadze soit quand même le grand artisan (avec sa participation à 31 de nos buts, dont une belle partie qu’il est aller chercher tout seul) de la montée, même si bien évidemment, sans les ailiers virevoltants et provocateurs, les milieux physiques et techniques et la défense très rassurante et costaud surtout après la CDM, nous ne serions pas monté non plus (sauf qu’ici on parle de la vente de Mikautadze et pas des autres d’où l’accent particulier mis sur ses prestations et sa très grande contribution à la montée).
Pour répondre à une autre question posée : Si tu mets Mikautadze a Grenoble, montaient-ils?
Je réponds impossible de le savoir, mais très honnêtement, je pense que oui.