Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
-
Loloavelo
Messagepar Loloavelo » 02 sept. 2025, 16:26
Chriss200 a écrit :
Loloavelo a écrit :
Une petite réflexion (ça m'arrive

) concernant le prêt d'I.Gueye et les 10 M + 5
On parlait de sommes plus conséquentes 15M, 18M, 20M et on en revient à 10M + 5. C'est un peu la même chose que quand H.Diallo devait partir en Angleterre pour 15/17M (Newcastle ?) et qu'il est parti finalement pour 10M de l'aut' côté des Vosges.
Pour les arrivées, Il en est de même avec J.Fisher et les 3M qui sont passés à 2M de la bouche de F.Arpinon
Comme je vois mal le club vendre, prêter un joueur à un club qui propose moins que d'autres, il serait bon de prendre à chaque fois les sommes annoncées avec des pincettes et ne pas échafauder à chaque fois, des plans par rapport à cela, souvent le fait d'agents qu cherchent à faire monter les enchères et également (et surtout) leurs commissions .
Même le cas G.Mikautadze, vendu 18M à Lyon alors que Monaco "en proposait" 20 mérite réflexion. Le problème c'est quand ne saurait jamais quels auraient été les bonus récupérés s'il était parti sur la côte d'azur. En attendant, y a environ 3,5M qui devrait rentrer dans les caisses !
Qu'est ce que c'est 1-2M€ entre amis? Que dalle! d'ailleurs avec cette somme tu peux plus rien faire aujourd'hui, je tiens même pas 1 mois avec ca.
Sinon j'ai quelque chose d'intéressant à dire, il me semble que le payement de Mikautadze à Lyon était cash alors qu'a Monaco c'était plus mais étalé sur plusieurs années. A confirmé par d'autres mais il n'y a pas tant de transferts que ca qui sont payés cash. Vu les histoires à Lyon j'aimerais bien savoir si on a été vraiment payé.
Rien que 10M€ pour Gueye, même sans bonus et même échelonné c'est déjà bien
Qu'est-ce cette "réflexion" en gras vient faire la-dedans ?
Et pour le paiement cash de Lyon, il me semble que tu te fourres le doigt dans l'oeil !!!
Metz a du demander a mi-saison, à Lyon un 1er (ou 2ème) virement de 7M environ qu'il avaient "oublié" de payer !!!
-
valentino
Messagepar valentino » 02 sept. 2025, 16:29
Pour moi outre le départ d'udol c'est un tres bon mercato
il reste quelques ajustements a faire , mais n'oubliez pas que c'est tous ensemble que les joueurs se sauveront
on a des gars avec une bonne mentalité , un groupe qui vit bien et c'est le principal
on ajustera au mercato d'hiver si besoin , mais il y a des choses a faire encore sous 15 jours
-
Nico
Messagepar Nico » 02 sept. 2025, 16:43
pirate57 a écrit :
Il semblerait que Ballo-Touré sera notre ARG.
Tu as eu des infos sur le sujet ?
Non c'est encore une rumeur non confirmée
-
Xavfoot
Messagepar Xavfoot » 02 sept. 2025, 17:55
Chriss200 a écrit :
Loloavelo a écrit :
Une petite réflexion (ça m'arrive

) concernant le prêt d'I.Gueye et les 10 M + 5
On parlait de sommes plus conséquentes 15M, 18M, 20M et on en revient à 10M + 5. C'est un peu la même chose que quand H.Diallo devait partir en Angleterre pour 15/17M (Newcastle ?) et qu'il est parti finalement pour 10M de l'aut' côté des Vosges.
Pour les arrivées, Il en est de même avec J.Fisher et les 3M qui sont passés à 2M de la bouche de F.Arpinon
Comme je vois mal le club vendre, prêter un joueur à un club qui propose moins que d'autres, il serait bon de prendre à chaque fois les sommes annoncées avec des pincettes et ne pas échafauder à chaque fois, des plans par rapport à cela, souvent le fait d'agents qu cherchent à faire monter les enchères et également (et surtout) leurs commissions .
Même le cas G.Mikautadze, vendu 18M à Lyon alors que Monaco "en proposait" 20 mérite réflexion. Le problème c'est quand ne saurait jamais quels auraient été les bonus récupérés s'il était parti sur la côte d'azur. En attendant, y a environ 3,5M qui devrait rentrer dans les caisses !
Qu'est ce que c'est 1-2M€ entre amis? Que dalle! d'ailleurs avec cette somme tu peux plus rien faire aujourd'hui, je tiens même pas 1 mois avec ca.
Sinon j'ai quelque chose d'intéressant à dire, il me semble que le payement de Mikautadze à Lyon était cash alors qu'a Monaco c'était plus mais étalé sur plusieurs années. A confirmé par d'autres mais il n'y a pas tant de transferts que ca qui sont payés cash. Vu les histoires à Lyon j'aimerais bien savoir si on a été vraiment payé.
Rien que 10M€ pour Gueye, même sans bonus et même échelonné c'est déjà bien
Non pas cash. D'ailleurs Lyon a payé son premier versement avec du retard.
-
Sebathan
-
Messagepar Sebathan » 02 sept. 2025, 18:31
Je rejoins un peu la globalité.
Ce mercato est presque réussi, il manque ce foutu arrière gauche qui j'espère, va arriver rapidement.
Mais bon sang, le retour de Traoré et Diallo, qui l'aurait cru ?
-
Le Grand Jules
Messagepar Le Grand Jules » 02 sept. 2025, 19:05
Pour résumer le bilan sportif (financièrement j’ai déjà dit que c’était une réussite), je dirais que ce mercato, par rapport à certains autres, suscite des attentes.
Ce qui est en soit un bon point.
Le retour de l’idole en attaque sera-t-il gagnant ? Traoré restera t il aussi investi qu’aujourd’hui ? Les Géorgiens arriveront ils à démontrer une combativité hors norme apprécié en sélection ? Fischer, jeune sous pression, sera-t-il aussi bon sur sa ligne que ce que ses vidéos laissent entrevoir ? Madjo deviendra-t’il une révélation précoce en attaque ? Trouverons nous une combinaison de défenseurs centraux à la hauteur du combat du maintien ?
Se poser ces questions c’est déjà espérer.
-
divo_durum
Messagepar divo_durum » 02 sept. 2025, 19:11
Pour moi c'est un mercato surprenant et dure à cerner. Très heureux du retour d'Habib et Bouba. Habib d'ailleurs sur un contrat de 3 ans signe qu'il s'inscrit dans la durée et belle valeur dans l'effectif à prix imbattable (sans savoir précisément le coût mais inespéré) Fischer tres jeune pour un gardien me semble avoir une belle marge de progression (6 arrêts contre PFC par exemple) et notre nouveau DC a fait plutôt bonne impression pour sa première. Avec Gbamin en plus (et Habib qui défend très bien sur corner) on va être plus forts sur cp défensifs, c'était nécessaire car un point faible 2024/25. Par contre les deux postes où on a perdu dès le début de mercato nos joueurs n'ont pas semblé prioritaires ? Aile droite avec Diallo, Abli voir VDK et AG avec Udol évidemment qui n'avait déjà pas de doublure. C'est flagrant que ces deux zones ont posé soucis sur les trois premiers matches. Autre interrogation Habib (voir Idrissa avant son départ) sont des attaquants devant recevoir des centres or nous recrutons des excentrés faux pied qui rentrent dans l'axe et ne centrent jamais ? A noter aussi en AD que Kouao a déjà deux jaunes et son style de jeu l'expose rapidement à un troisième...
-
Barbox57
Messagepar Barbox57 » 02 sept. 2025, 19:28
....

-
Pièces jointes
-

-
InSerinWeTrust
Messagepar InSerinWeTrust » 02 sept. 2025, 19:28
divo_durum a écrit :
Pour moi c'est un mercato surprenant et dure à cerner. Très heureux du retour d'Habib et Bouba. Habib d'ailleurs sur un contrat de 3 ans signe qu'il s'inscrit dans la durée et belle valeur dans l'effectif à prix imbattable (sans savoir précisément le coût mais inespéré) Fischer tres jeune pour un gardien me semble avoir une belle marge de progression (6 arrêts contre PFC par exemple) et notre nouveau DC a fait plutôt bonne impression pour sa première. Avec Gbamin en plus (et Habib qui défend très bien sur corner) on va être plus forts sur cp défensifs, c'était nécessaire car un point faible 2024/25. Par contre les deux postes où on a perdu dès le début de mercato nos joueurs n'ont pas semblé prioritaires ? Aile droite avec Diallo, Abli voir VDK et AG avec Udol évidemment qui n'avait déjà pas de doublure. C'est flagrant que ces deux zones ont posé soucis sur les trois premiers matches. Autre interrogation Habib (voir Idrissa avant son départ) sont des attaquants devant recevoir des centres or nous recrutons des excentrés faux pied qui rentrent dans l'axe et ne centrent jamais ? A noter aussi en AD que Kouao a déjà deux jaunes et son style de jeu l'expose rapidement à un troisième...
Pour les 3 cartons, la règle a changé, ce n'est plus 3 cartons en 10 matchs, mais 5 cartons, sans tenir compte de la durée. Si tu le chopes au 24ème match, tu seras suspendu le 25ème.
Revenir à « Passion Grenat »