Vous y croyez encore ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.

Vous y croyez encore ?

Le sondage est terminé depuis le 08 mai 2023, 21:05

oui
74
37%
non
105
53%
je ne sais pas
20
10%

Nombre total de votes : 199

sang_grenat

Re: Vous y croyez encore ?

Messagepar sang_grenat » 03 mai 2023, 19:54

DCD a écrit :
sebastien57950 a écrit : On reste en ligue 2, on peut dire adieu à Georges, ndoram, maiga, candé etc.. et peut être même camara...
et là on y reste un petit moment...
Faut pas non plus noircir le tableau. Des noms cités seul MIKAUTADZE a annoncé ne pas vouloir rester en L2 avec Metz.
C'est la réalité.
Camara est observé par des grands clubs, je vois pas l'intérêt pour lui de rester en L2. Il aura forcément des propositions. Parmi les autres, y'en a un paquet qui devrait recevoir des offres de club de L1 ou de l'étranger donc si pas de montée, on risque de se faire piller. Sans compter que si déjà on n'avait pas de sous pour recruter cette saison, on aura du mal à s'aligner sur des salaires qui seront proposés à certains joueurs.

Jaumont

Messagepar Jaumont » 03 mai 2023, 20:55

Je ne vois perso que 2 joueurs déjà potentiellement Ligue 1 compatible de suite : Kouao et Mikau

Oukidja : j aime bien le personnage mais on arrive sur la fin de carrière c est trop juste en L1
Udol : j adore mais n a jamais vraiment confirmé en L1
Cande : ça tient en L2, mais pas certitudes en l1
Ndoram : peut on avoir des certitudes sur un joueur si souvent blessé ?
Camara : potentiel oui, mais prêt de suite pour la L1 ?
Maiga : celui de 2023 est insuffisant en L1
Jallow : en supersub peut être, titulaire j en doute
Jean Jacques : trop léger en L1

Franchement cet effectif n a absolument pas, à mes yeux, la carrure d une L1 à 18

Tout comme celui du Havre (cf : l interview de Bodmer qui dit lui même qu il faut savoir se séparer de joueurs qui mériteraient de rester car avoir le niveau L2 ne garanti en rien celui de la L1

On vend George et Kouao et avec on bâti une vraie équipe, composé de jeunes à aguerrir encore un an, pour viser de remonter en L1 avec un socle solide

Après oui je conçois cette vision impose de savoir recruter, qualitativement, des joueurs à potentiels en complément de ceux que nous avons

pilch

Messagepar pilch » 03 mai 2023, 22:10

Vous n'avez pas l'impression que cette discussion est un peu prématurée ? Qu'on se concentre sur les matchs.

remelach

Messagepar remelach » 03 mai 2023, 23:54

Jaumont a écrit : Je ne vois perso que 2 joueurs déjà potentiellement Ligue 1 compatible de suite : Kouao et Mikau

Oukidja : j aime bien le personnage mais on arrive sur la fin de carrière c est trop juste en L1
Udol : j adore mais n a jamais vraiment confirmé en L1
Cande : ça tient en L2, mais pas certitudes en l1
Ndoram : peut on avoir des certitudes sur un joueur si souvent blessé ?
Camara : potentiel oui, mais prêt de suite pour la L1 ?
Maiga : celui de 2023 est insuffisant en L1
Jallow : en supersub peut être, titulaire j en doute
Jean Jacques : trop léger en L1

Franchement cet effectif n a absolument pas, à mes yeux, la carrure d une L1 à 18

Tout comme celui du Havre (cf : l interview de Bodmer qui dit lui même qu il faut savoir se séparer de joueurs qui mériteraient de rester car avoir le niveau L2 ne garanti en rien celui de la L1

On vend George et Kouao et avec on bâti une vraie équipe, composé de jeunes à aguerrir encore un an, pour viser de remonter en L1 avec un socle solide

Après oui je conçois cette vision impose de savoir recruter, qualitativement, des joueurs à potentiels en complément de ceux que nous avons

Pour en finir , dans ta liste de joueurs "ligueunisables" , il te manque tout de même Traoré , que tu aussi ajouter, à mon sens, aux deux autres.
A noter que seul Kouao constitue, à mon avis, une bonne surprise dans l'effectif.

:metzch:

DCD

Messagepar DCD » 04 mai 2023, 08:56

sang_grenat a écrit :
DCD a écrit :

Faut pas non plus noircir le tableau. Des noms cités seul MIKAUTADZE a annoncé ne pas vouloir rester en L2 avec Metz.
C'est la réalité.
Camara est observé par des grands clubs, je vois pas l'intérêt pour lui de rester en L2. Il aura forcément des propositions. Parmi les autres, y'en a un paquet qui devrait recevoir des offres de club de L1 ou de l'étranger donc si pas de montée, on risque de se faire piller. Sans compter que si déjà on n'avait pas de sous pour recruter cette saison, on aura du mal à s'aligner sur des salaires qui seront proposés à certains joueurs.
La réalité de dans 2 mois, c'est une projection.

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 04 mai 2023, 11:28

pilch a écrit : Vous n'avez pas l'impression que cette discussion est un peu prématurée ? Qu'on se concentre sur les matchs.
Mais absolument !
et comme on dit chaque fois "tant que ce n'est pas mathématiquement fichu, il faut y croire ! "

fafacloster

Messagepar fafacloster » 04 mai 2023, 11:42

pilch a écrit : Vous n'avez pas l'impression que cette discussion est un peu prématurée ? Qu'on se concentre sur les matchs.
Exactement ! Tout est encore possible. A fond derrière l’équipe pour le déplacement à Niort .

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 04 mai 2023, 20:07

Cactus a écrit :
Mais absolument !
et comme on dit chaque fois "tant que ce n'est pas mathématiquement fichu, il faut y croire ! "
Oui comme à la fin de la saison dernière. Espérons que ça se finisse mieux cette fois ...

batou le grenat

Messagepar batou le grenat » 07 mai 2023, 18:30

Billou Grenat a écrit :
Cactus a écrit :

Mais absolument !
Oui comme à la fin de la saison dernière. Espérons que ça se finisse mieux cette fois ...
La saison dernière, c'était un maintien en L1 dont il s'agissait, là c'est un peu différent. Et notre dynamique est vraiment exceptionnelle (si quelqu'un sait si c'est notre record d'invincibilité en L2, je suis preneur de l'info :-D )
En tous cas, perso j'y crois, et même si on ne monte pas, j'aurais pris mon pied en cette fin de saison !

DCD

Messagepar DCD » 07 mai 2023, 20:47

batou le grenat a écrit :
Billou Grenat a écrit :

La saison dernière, c'était un maintien en L1 dont il s'agissait, là c'est un peu différent. Et notre dynamique est vraiment exceptionnelle (si quelqu'un sait si c'est notre record d'invincibilité en L2, je suis preneur de l'info :-D )
En tous cas, perso j'y crois, et même si on ne monte pas, j'aurais pris mon pied en cette fin de saison !
viewtopic.php?f=2&t=28938&start=130

Revenir à « Passion Grenat »