Votre bilan du Mercato?
- Alain5768
Re: Votre bilan du Mercato?
Le bilan du mercato est que nous avons 5 ou 6 joueurs de niveau L1 : Gbamin, Stambouli, Hein, Traoré, Diallo et peut-être Deminguet dans les bons jours. Yegbé à voir, j'ai bien aimé le peu qu'on l'a vu.
Le banc est famélique, y'en a pas un au niveau.
-
Du coup tu dis la même chose que moi non? Donc sois pas désoléBarbox57 a écrit :Désolé, concernant Lorient, Angers, Le Havre je trouve qu'il n'ont pas notre recrutement.reivax a écrit : Les guys, allez matter les teams du havre ou angers. Franchement on a pas une team en dessous...
Et que leur effectif est faible.
Même Brest a perdu énormément de joueurs sans forcément se renforcer.

-
Gbamin et Traoré , sans aucun doute.Alain5768 a écrit : Le bilan du mercato est que nous avons 5 ou 6 joueurs de niveau L1 : Gbamin, Stambouli, Hein, Traoré, Diallo et peut-être Deminguet dans les bons jours. Yegbé à voir, j'ai bien aimé le peu qu'on l'a vu.
Stambouli, oui mais avant. A présent, il est lent et peu inspiré dans tout ce qu'il fait
Deminguet n’à que très peu joué en L1 avec Strasbourg, c'est plus un joueur de rotation en cas de blessure ou suspension
Hein guère plus avec Auxerre, mais il devrait réussir
Diallo, je pense qu'on s'enflamme tous, mais s'il retrouve à 70 ou 80% son niveau avant de quitter cette L1 pour les émirats, on pourra déjà s'estimer heureux.
Pour moi, Kouao, Sadibou et Sabaly (s'il reste finalement) ont les qualités pour réussir aussi)
Pour Fischer et les 2 Géorgiens, c'est beaucoup trop tôt pour se prononcer
- pilch
Pas parfait, mais plutôt positif, surtout vu mes attentes de mercato désastreux à cause du contexte économique.
++:
- Diallo et Traoré, deux titulaires de talent, inespérés.
+:
- Gbamin et Yegbe me semblent bien parti pour renforcer un secteur défensif qui en avait bien besoin.
- Conserver Sané (même si pour moi il est encore un peu jeune et commet plusieurs erreurs par matchs, donc pas ultra sécurisant).
- Quelques espoirs un peu justes sans doute cette année mais qui aideront sportivement / financièrement dans le futur: Fisher, Madjo.
- Conserver les meilleurs de la saison passée: Deminguet, Stambouli.
+/-:
- La vente de Gueye pour toutes les raisons évoquées (potentiel, traite de joueurs); mais on a besoin d'argent et actuellement il n'est pas encore prêt pour la L1.
- Fisher me semble un peu juste pour l'instant, mais on a aussi Sy qui m'a impressionné en fin de saison dernière.
- Les deux Géorgiens, des paris comme on pouvait s'y attendre vu nos moyens. Un peu tôt pour juger mais ne semblent pas incroyables.
-:
- Le sketch Sabaly, que j'aurais été content de conserver avec prolongation mais là...
- Ne pas avoir vendu VDK qui a quand même des qualités.
- Trop de joueurs offensifs dans l'effectif qui n'ont pas le niveau L1 et qu'on aurait dû prêter ou céder.
--:
- Udol, ça fait mal.
- Pas d'ARG.
++:
- Diallo et Traoré, deux titulaires de talent, inespérés.
+:
- Gbamin et Yegbe me semblent bien parti pour renforcer un secteur défensif qui en avait bien besoin.
- Conserver Sané (même si pour moi il est encore un peu jeune et commet plusieurs erreurs par matchs, donc pas ultra sécurisant).
- Quelques espoirs un peu justes sans doute cette année mais qui aideront sportivement / financièrement dans le futur: Fisher, Madjo.
- Conserver les meilleurs de la saison passée: Deminguet, Stambouli.
+/-:
- La vente de Gueye pour toutes les raisons évoquées (potentiel, traite de joueurs); mais on a besoin d'argent et actuellement il n'est pas encore prêt pour la L1.
- Fisher me semble un peu juste pour l'instant, mais on a aussi Sy qui m'a impressionné en fin de saison dernière.
- Les deux Géorgiens, des paris comme on pouvait s'y attendre vu nos moyens. Un peu tôt pour juger mais ne semblent pas incroyables.
-:
- Le sketch Sabaly, que j'aurais été content de conserver avec prolongation mais là...
- Ne pas avoir vendu VDK qui a quand même des qualités.
- Trop de joueurs offensifs dans l'effectif qui n'ont pas le niveau L1 et qu'on aurait dû prêter ou céder.
--:
- Udol, ça fait mal.
- Pas d'ARG.
-
Si quelqu'un a le numéro de Fred pour lui envoyer la liste des joueurs libres ci-dessous, ça donne des idées 

-
c est quand mm essentiellement des joueurs cramés, mm si certains ont connu le très haut niveau...
-
Si on me laisse choisir ...Barbox57 a écrit : Si quelqu'un a le numéro de Fred pour lui envoyer la liste des joueurs libres ci-dessous, ça donne des idées![]()
édité
Non
Le sujet n'est plus vos suggestions mais ce qui a ÉTÉ FAIT .
Si vous ne comprenez pas ce que ça veut dire on ferme ici aussi.
- Lethercore
Oh que oui.Barbox57 a écrit : Même Brest a perdu énormément de joueurs sans forcément se renforcer.
La direction de Brest dit préparer l'avenir because le flou sur les droits télé.
Réduction de la masse salariale et du budget (à peine au-dessus du nôtre malgré les gains liés à la Ligue des Champions).
Mais même si Eric Roy se montre solidaire, on le sent franchement désabusé.
Et il y a de quoi l'être, même si c'est une gestion responsable.
Pas de doute. Brest jouera aussi le maintien cette saison.
- champ d'or
Brest a aussi un projet de nouveau stade et j'imagine qu'ils remplissent le bas de laine pour les 2 années de travaux à venir et les 105 M€ de budget prévisionnel du chantier.
-
Le gestion de l'ArG pour remplacer Udol est tout de même problématique, et là pour une fois je suis un peu dans l'incompréhension, car :
=> il y avait un gentleman agreement entre lui et le président
=> on pouvait largement anticiper et prioriser ce poste au mercato
=> la supposée doublure ne figure jamais dans le groupe (pb de niveau visiblement)
---
Maintenant, même si j'ai beaucoup de sympathie pour Udol, qui a tout pour enfiler la panoplie du héros, tant il nous a fait vibrer par les valeurs qu'il incarne et dans lesquelles le peuple Grenat se reconnaît, j'essaye quand même de me souvenir que malgré son tempérament, ses déboulés côté gauche, ses buts et l'importance de ceux-ci (statue pour son but inespéré au milieu du néant du barrage retout), défensivement beaucoup de buts venait de son côté quand même.
Donc si ArG il y a, dans notre défense qui pour l'instant prend globalement l'eau, ce serait pas mal de faire signer un vrai latéral bon défensivement avant tout!
Je ne connais Ballo Touré que de nom, mais que ce soit lui ou un autre, si défensivement il est bon, alors le recrutement sera enfin satisfaisant!!!!
( néanmoins, comme dit plus tôt, Udol =>
)
=> il y avait un gentleman agreement entre lui et le président
=> on pouvait largement anticiper et prioriser ce poste au mercato
=> la supposée doublure ne figure jamais dans le groupe (pb de niveau visiblement)
---
Maintenant, même si j'ai beaucoup de sympathie pour Udol, qui a tout pour enfiler la panoplie du héros, tant il nous a fait vibrer par les valeurs qu'il incarne et dans lesquelles le peuple Grenat se reconnaît, j'essaye quand même de me souvenir que malgré son tempérament, ses déboulés côté gauche, ses buts et l'importance de ceux-ci (statue pour son but inespéré au milieu du néant du barrage retout), défensivement beaucoup de buts venait de son côté quand même.
Donc si ArG il y a, dans notre défense qui pour l'instant prend globalement l'eau, ce serait pas mal de faire signer un vrai latéral bon défensivement avant tout!
Je ne connais Ballo Touré que de nom, mais que ce soit lui ou un autre, si défensivement il est bon, alors le recrutement sera enfin satisfaisant!!!!
( néanmoins, comme dit plus tôt, Udol =>