Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
-
sogood
Messagepar sogood » 03 sept. 2025, 08:25
Lethercore a écrit :
Barbox57 a écrit :
Même Brest a perdu énormément de joueurs sans forcément se renforcer.
Oh que oui.
La direction de Brest dit préparer l'avenir because le flou sur les droits télé.
Réduction de la masse salariale et du budget (à peine au-dessus du nôtre malgré les gains liés à la Ligue des Champions).
Mais même si Eric Roy se montre solidaire, on le sent franchement désabusé.
Et il y a de quoi l'être, même si c'est une gestion responsable.
Pas de doute. Brest jouera aussi le maintien cette saison.
Pas sûr que Brest se soit beaucoup affaibli avec les arrivées de Chotard, Tousart et Ebimbe.
Offensivement ça reste très solide avec Ajorque, Baldé et Del Castillo.
Ils ont 2 ARG de haut niveau.
Honnêtement, combien de messins seraient titulaire à Brest? Traoré et Sané.
-
Soren
Messagepar Soren » 03 sept. 2025, 08:29
sogood a écrit :
Lethercore a écrit :
Oh que oui.
La direction de Brest dit préparer l'avenir because le flou sur les droits télé.
Réduction de la masse salariale et du budget (à peine au-dessus du nôtre malgré les gains liés à la Ligue des Champions).
Pas sûr que Brest se soit beaucoup affaibli avec les arrivées de Chotard, Tousart et Ebimbe.
Fischer serait peut être amené à l'être aussi

-
aliosha
Messagepar aliosha » 03 sept. 2025, 08:56
sogood a écrit :
Lethercore a écrit :
Oh que oui.
+1 avec sogood, j'ai vu joué Brest le week-end dernier et c'est très costaud.
Sinon, notre arrière gauche, il arrive quand ?
-
Kent'
Messagepar Kent' » 03 sept. 2025, 09:36
Je prends le débat avec du retard.

Pour moi, mercato mitigé. Arpinon a fait je pense du bon boulot quand on voit les moyens qu'il a eu mais aujourd'hui, il reste encore trop de manques à cette équipe pour me faire croire à un maintien.. On a pas de vrai ArG et en ce sens, la gestion de ce poste est un fiasco; on est trop léger devant avec un seul 9 au niveau et des ailiers au mieux en apprentissage mais encore trop éloignés du niveau L1. Les points de satisfaction existent néanmoins : le retour de Diallo, un milieu et une défense centrale assez solide sur le papier..
-
Sauzee
Messagepar Sauzee » 03 sept. 2025, 09:40
aliosha a écrit :
Sinon, notre arrière gauche, il arrive quand ?
Je dirais même plus, est ce que le club recherche encore un ARG ?
Pour avoir zieuté le parcours de Fodé Ballo Touré, on peut pas dire que c'était un titulaire en puissance, au Havre il ne finissait pas forcément ses matchs, et en Série C il a joué 3 matchs et n'a pas été retenu sur le banc.
Édite : on ne suggère plus
-
Cristo
Messagepar Cristo » 03 sept. 2025, 10:12
Un ARG va arriver...et on aura toujours Mboula ou Toure au cas où pour une petite blessure...au pire y a le joker médical si grave blessure de notre futur recrue...Bon vu le mal qu'on a pour un Arg

-
Zerodegre
Messagepar Zerodegre » 03 sept. 2025, 10:15
bon mercato à priori même si je préfère juger Diallo et Yegbe sur le terrain plutôt que sur la notoriété et les à priori. Il y a quand même encore une grosse part d'inconnu sur leur capacité à être fit pour la Ligue 1 rapidement.
mais dans l'ensemble, c'est un recrutement qui ressemble à notre identité et nos moyens, et c'est ce qui me plait. Quand je vois Strasbourg ou Marseille qui empilent les transferts et les joueurs, sans aucune cohérence, je m'interroge sur les valeurs humaines et l'esprit de groupe de ces équipes (même si on ne boxe pas dans la même catégorie c'est certain).
sinon, je m'étonne quand même sur le fait qu'on insiste pas plus avec Alpha Touré comme latéral gauche. J'ai vraiment le pressentiment qu'il pourrait nous surprendre vu son gabarit et ce qu'il a montré contre Lyon. Lorsqu'on a lancé Signorino ou Udol, ils n'étaient pas plus agés de mémoire.
-
DidierZedong
Messagepar DidierZedong » 03 sept. 2025, 10:59
Arpinon a bien bossé. Sur le papier c'est mieux que ce que j'espérais.
Mais c'est insuffisant parce que pour moi sans défense on ne peut rien faire.
Le nouveau gardien a une belle marge de progression mais passer d'un championnat de ploucs à la L1 à son âge c'est une grosse interrogation. Mais Paulo ne voulait plus de Bodard.
Dans l'axe on bricole. Mboula et sa charette, Gbamin qui est plus un MDF, le cousin de Sané qui joue.. sans oublier le poste de latéral gauche. Trouver aussi bon que Udol même le pire peintre au monde l'aurait fait . D'où mon interrogation .
C'est fini le trio Boye-Kouyaté-Bronn qui a côté est une défense de Ligue des Champions.
Et en plus de ça devant on est comme d'habitude inexistant .
En fait c'est comme pour le PSG . Champions ils le seront mais on sait pas à combien de points. Nous on sera dernier ou 17eme et je sais pas si on va franchir la barre des 25 points .
-
Frayel
Messagepar Frayel » 03 sept. 2025, 11:00
Quel coup de génie d avoir vendu Candé pour pas grand chose ...nous serions tranquil !
-
RdNetwork
Messagepar RdNetwork » 03 sept. 2025, 11:06
Frayel a écrit :
Quel coup de génie d avoir vendu Candé pour pas grand chose ...nous serions tranquil !
Le fait que le joueur voulait partir n'entre jamais en compte dans ton raisonnement à ton post quotidien où tu parles de ça ?
Revenir à « Passion Grenat »