Votre bilan du Mercato?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.

Votre bilan du mercato?

Inespéré: personne n'aurait imaginé les retours de Diallo et Traoré, sans compter de nouvelles recrues intéressantes et méconnues.
39
20%
Bon: il semblerait qu'une fois un 11 dégagé on puisse jouer le maintien
78
40%
Insuffisant: certains postes ne sont pas comblés, il sera peut-être déjà trop tard au mercato d'hiver
59
31%
Catastrophique: le manque d'un arrière gauche et de rotation au milieu vont nous plomber l'année + des recrues douteuses
17
9%

Nombre total de votes : 193

alain0157

Re: Votre bilan du Mercato?

Messagepar alain0157 » 03 sept. 2025, 11:07

Frayel a écrit : Quel coup de génie d avoir vendu Candé pour pas grand chose ...nous serions tranquil !
Il y a M'Boula qui est son équivalent.
Alors, ton coup de génie, à part pour continuer inlassablement à taper, je ne vois pas où il est.

Ravachol

Messagepar Ravachol » 03 sept. 2025, 11:30

Zerodegre a écrit :
sinon, je m'étonne quand même sur le fait qu'on insiste pas plus avec Alpha Touré comme latéral gauche. J'ai vraiment le pressentiment qu'il pourrait nous surprendre vu son gabarit et ce qu'il a montré contre Lyon. Lorsqu'on a lancé Signorino ou Udol, ils n'étaient pas plus agés de mémoire.
Même étonnement. Surtout sur le match à Paris FC.
En attendant une recrue et qu'elle soit prête, en attendant aussi le retour de Mboula qui n'a pas démérité à ce poste à Lyon, ça valait le coup d'installer Touré à ce poste.

Cioran
Administrateur du site

Messagepar Cioran » 03 sept. 2025, 11:32

je trouve aussi que ce n’est pas aussi ballot Touré à gauche !

Vieux CA Messin
Localisation : Glasgow, Montreal, Toronto, Québec, Reykjavik, Pittsburgh

Messagepar Vieux CA Messin » 03 sept. 2025, 11:35

DidierZedong a écrit : Arpinon a bien bossé. Sur le papier c'est mieux que ce que j'espérais.
Mais c'est insuffisant parce que pour moi sans défense on ne peut rien faire.
Le nouveau gardien a une belle marge de progression mais passer d'un championnat de ploucs à la L1 à son âge c'est une grosse interrogation. Mais Paulo ne voulait plus de Bodard.
Dans l'axe on bricole. Mboula et sa charette, Gbamin qui est plus un MDF, le cousin de Sané qui joue.. sans oublier le poste de latéral gauche. Trouver aussi bon que Udol même le pire peintre au monde l'aurait fait . D'où mon interrogation .
C'est fini le trio Boye-Kouyaté-Bronn qui a côté est une défense de Ligue des Champions.
Et en plus de ça devant on est comme d'habitude inexistant .
En fait c'est comme pour le PSG . Champions ils le seront mais on sait pas à combien de points. Nous on sera dernier ou 17eme et je sais pas si on va franchir la barre des 25 points .
Je pense que, excepté le poste d'ARG, où l'absence de joueur (à l'heure actuelle) confine à l'incompétence.. Le recrutement est correct vis à vis des moyens alloués.

On réussit à vendre (poa) , Gueye, 10 millions, pour moi c'est un exploit. Vu les lacunes affichées par ce jeune..

Pour le reste le recrutement est comme je l'ai dit correct..
Diallo, si on juge son passé, ça le fera, mais il y a toujours des doutes...
Yegbe, hâte de le voir à son vrai poste..
Avec Hein et Traoré ce sont les seuls pour moi à avoir le niveau L1..
Sané, est perfectible, mais veut il progresser à Metz avec tout ce qu'il a du recevoir comme propositions...

Pour le reste, c'est niveau Ligue 2 haut de tableau..

Ibou Sané, et un ou deux autres n'y sont même pas...

Il n'y a plus de secret dans ce sport, il faut y mettre le pognon, et peut importe la division, sinon c'est galère annoncée...

Un maintien peut être espéré mais il serait miraculeux..

Et pour rappel on est déjà au bout de trois journées à -4 par rapport à notre dernière saisons en Ligue 1.. et à l'époque on avait déjà joué 2 équipes "qui n'étaient pas de notre championnat"....Rennes (défaite 5-1), OM (2-2) et Clermont (1-0 grâce à Georges)

Placebo

Messagepar Placebo » 03 sept. 2025, 11:39

Frayel a écrit : Quel coup de génie d avoir vendu Candé pour pas grand chose ...nous serions tranquil !
Le Candé,a son arrivée, peut être, mais celui d'après, pour moi, certainement pas.

Laurent

Messagepar Laurent » 03 sept. 2025, 11:42

Placebo a écrit :
Le Candé,a son arrivée, peut être, mais celui d'après, pour moi, certainement pas.
parce qu'à son arrivée il jouait à son poste .... ARG

Dich

Messagepar Dich » 03 sept. 2025, 11:57

Ballo Touré a l'entraînement ce matin

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 03 sept. 2025, 12:00

Vieux CA Messin a écrit :
DidierZedong a écrit : Arpinon a bien bossé. Sur le papier c'est mieux que ce que j'espérais.
Mais c'est insuffisant parce que pour moi sans défense on ne peut rien faire.
Le nouveau gardien a une belle marge de progression mais passer d'un championnat de ploucs à la L1 à son âge c'est une grosse interrogation. Mais Paulo ne voulait plus de Bodard.
Dans l'axe on bricole. Mboula et sa charette, Gbamin qui est plus un MDF, le cousin de Sané qui joue.. sans oublier le poste de latéral gauche. Trouver aussi bon que Udol même le pire peintre au monde l'aurait fait . D'où mon interrogation .
C'est fini le trio Boye-Kouyaté-Bronn qui a côté est une défense de Ligue des Champions.
Et en plus de ça devant on est comme d'habitude inexistant .
En fait c'est comme pour le PSG . Champions ils le seront mais on sait pas à combien de points. Nous on sera dernier ou 17eme et je sais pas si on va franchir la barre des 25 points .

Je pense que, excepté le poste d'ARG, où l'absence de joueur (à l'heure actuelle) confine à l'incompétence.. Le recrutement est correct vis à vis des moyens alloués.

On réussit à vendre (poa) , Gueye, 10 millions, pour moi c'est un exploit. Vu les lacunes affichées par ce jeune..

Pour le reste le recrutement est comme je l'ai dit correct..
Diallo, si on juge son passé, ça le fera, mais il y a toujours des doutes...
Yegbe, hâte de le voir à son vrai poste..
Avec Hein et Traoré ce sont les seuls pour moi à avoir le niveau L1..
Sané, est perfectible, mais veut il progresser à Metz avec tout ce qu'il a du recevoir comme propositions...

Pour le reste, c'est niveau Ligue 2 haut de tableau..

Ibou Sané, et un ou deux autres n'y sont même pas...

Il n'y a plus de secret dans ce sport, il faut y mettre le pognon, et peut importe la division, sinon c'est galère annoncée...

Un maintien peut être espéré mais il serait miraculeux..

Et pour rappel on est déjà au bout de trois journées à -4 par rapport à notre dernière saisons en Ligue 1.. et à l'époque on avait déjà joué 2 équipes "qui n'étaient pas de notre championnat"....Rennes (défaite 5-1), OM (2-2) et Clermont (1-0 grâce à Georges)
Je découvre avec étonnement qu'il fallait un diplôme particulier, spécial pour recruter un arrière gauche, étant donné qu'il y a incompétence.

Parce que tu dis après que le recrutement est correct

Déjà tu oublies de citer Traoré dans ta liste. Pas grave.
Mais je ne vous pas comment tu peux être un recruteur correct en allant chercher Diallo, Gbamin et Traoré cette année, Hein et, Stambouli et Deminguet ( qui sont malgré tout des valeurs sûres) la saison passée.
On ne va pas se mentir, Yegbe, Fisher, les 2 Giorgi, personne ne les connait, encore moins dans un championnat plus relevé que ceux qu'ils fréquentaient, donc le jugement peut être mis en attente, bien que l'on peut déjà un peu de faire une idée.

Je reviens à l'AG, partant de ce constat, pourquoi y a t'il incompétence soudainement ? De deux choses l'une, ou bien tu es incompétent,vet tu es incompétent dans tout ton recrutement, ou bien tu ne l'es pas et la réponse est ailleurs.
Que le dossier eut été mal géré au départ, j'en conviens. Mais si en 2 mois, personne n'est venu, c'est que le problème est ailleurs. Le staff dit avoir une pile de CV sur la table, soit le profil présente n'est pas le bon ( genre Collin, son plus gros défaut: pas de qualité, sa plus grosse qualité : pas de défaut), soit les gars demandent trop cher conscient de leur rareté à ce poste, soit autre chose, mais de l'incompétence, non.

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 03 sept. 2025, 12:00

Laurent a écrit :
Placebo a écrit :

parce qu'à son arrivée il jouait à son poste .... ARG
Où il a vite perdu sa place.

Poco

Messagepar Poco » 03 sept. 2025, 12:03

Dich a écrit : Ballo Touré a l'entraînement ce matin
Info importante, merci

Revenir à « Passion Grenat »