À propos des commotions cérébrales
Une commotion cérébrale est un type de lésion cérébrale. Bien souvent, elle est causée par un coup :
à la tête
au cou ou au visage
au corps
https://www.canada.ca/fr/sante-publique ... tomes.html
L’Équipe du 03/06 : Metz a fait comme si
-
crocogrenat
- InSerinWeTrust
Re: L’Équipe du 03/06 : Metz a fait comme si
Tombe sur l'arrière du crâne du haut de ta grandeur sans en amortir le choc (ce qui est le cas, le bras est bien trop écarté du corps pour présenter une réelle protection), ça fait le même effet qu'un bon coup de poing dans la g.ueule. Je ne suis ni sur que tu aies ni envie d'y retourner tout de suite, ni même la pleine capacité de le faire. C'est sûr, c'est pas hyper spectaculaire, ça veut pas dire que ça fait pas mal.sang_grenat a écrit :T'as déjà vu un match de foot j'imagine ? Ce qui lui est arrivé là n'est rien comparé aux chocs que tu peux prendre dans un match de foot.Yoshee a écrit :
Nan mais qu'est-ce qu'il faut pas entendre, le joueur se fait agresser, et on lui reproche de ne pas être bien tombé c'est incroyable..de plus il ne voit pas le supporter venir il prend le poids de ses 2 coéquipiers desequibirés il n'a pas le temps de mettre ses mains..concernant le 2e il en rajoute je suis d'accord, mais bon peu importe ça reste une agression.
![]()
Je ne dédouane pas le supporter mais quand tu vois le comportement du joueur à côté qui donne l'impression de vouloir faire dodo, tu te dis que peut-être y'a un peu d'abus quand même. Faut avouer que le foot deviens de plus en plus un sport ou simuler des grosses agressions devient le sport national.
Nonobstant cela, affirmer le contraire, insinuer le doute , c'est autoriser implicitement qu'un spectateur ait le droit d'intervenir sur un terrain au prétexte qu'il ne blessé personne. La limite en la matière, c'est tolérance zéro absolu.
- Fred
Entre prendre un coup dans le jeu et retomber sans s’y attendre il y a une différence énorme.sang_grenat a écrit :T'as déjà vu un match de foot j'imagine ? Ce qui lui est arrivé là n'est rien comparé aux chocs que tu peux prendre dans un match de foot.Yoshee a écrit :
Nan mais qu'est-ce qu'il faut pas entendre, le joueur se fait agresser, et on lui reproche de ne pas être bien tombé c'est incroyable..de plus il ne voit pas le supporter venir il prend le poids de ses 2 coéquipiers desequibirés il n'a pas le temps de mettre ses mains..concernant le 2e il en rajoute je suis d'accord, mais bon peu importe ça reste une agression.
![]()
Je ne dédouane pas le supporter mais quand tu vois le comportement du joueur à côté qui donne l'impression de vouloir faire dodo, tu te dis que peut-être y'a un peu d'abus quand même. Faut avouer que le foot deviens de plus en plus un sport ou simuler des grosses agressions devient le sport national.
L’immense majorité des morts d’accidents domestiques le sont sur des blessures ou coup qui pourrait passer pour « ridicule ». Et il y en a tous les jours….
- get_up_kids
Le président d Annecy commence a péter un câble.
Il vient clairement de sous entendre que Rodez a triché en simulant une blessure pour gagner...
Il oublie que son équipe n a pas réussi a prendre un point chez une équipe qui n avait rien a jouer pendant que Rodez menait au score chez le 3eme qui jouait la montée.
Finalement plutôt que match a rejouer avec point de pénalité pour Bordeaux, j espère que le match sera donné gagné sur tapis vert a Rodez.
Il vient clairement de sous entendre que Rodez a triché en simulant une blessure pour gagner...
Il oublie que son équipe n a pas réussi a prendre un point chez une équipe qui n avait rien a jouer pendant que Rodez menait au score chez le 3eme qui jouait la montée.
Finalement plutôt que match a rejouer avec point de pénalité pour Bordeaux, j espère que le match sera donné gagné sur tapis vert a Rodez.
- patrick57
Fait l'expérience avec un ami à toi ..Tu te doutes de rien et lui vient de mettre une petite (mandale )sur la carotide ,le cou ou je ne sais où..Tu me diras l'effet que ça va te faire .Je dis bien si tu ne te doutes de rien sinon c'est pas marrantsang_grenat a écrit : Franchement la commotion du joueur de Rodez c'est une blague.
On est d'accord qu'un supporter ne doit jamais faire ça mais si tu sais pas mettre tes bras pour amortir une chute, ne fais pas de foot, tu vas en mourir un jour ou l'autre sinon.
Et l'autre à côté qui tombe par solidarité... Ils vont voler la palme aux Guingampais à ce rythme
- Scoubydoo
Mais comment peux tu écrire ça Sang Grenat ? Tu te rends compte de ce que tu dis ? Et si c’était ton frère, un ami, ton conjoint…qui était concerné, tu aurais réagi de la même manière ??patrick57 a écrit :Fait l'expérience avec un ami à toi ..Tu te doutes de rien et lui vient de mettre une petite (mandale )sur la carotide ,le cou ou je ne sais où..Tu me diras l'effet que ça va te faire .Je dis bien si tu ne te doutes de rien sinon c'est pas marrantsang_grenat a écrit : Franchement la commotion du joueur de Rodez c'est une blague.
On est d'accord qu'un supporter ne doit jamais faire ça mais si tu sais pas mettre tes bras pour amortir une chute, ne fais pas de foot, tu vas en mourir un jour ou l'autre sinon.
Et l'autre à côté qui tombe par solidarité... Ils vont voler la palme aux Guingampais à ce rythme
Un cou porté à la gorge peut engendrer une chute sans reflexe…il n’y a pas de mesure entre le coup porte et la réaction donc un peu de respect serait le bienvenu !
Je suis sidéré par l’attitude de certains…
-
Carottes56
Un choc sur la tête, poitrine ou les cacahuètes sans t'y attendre et différent que lorsque tu veux le faire ( pas les cacahuètes.) mais une tête pour marquer ou dégager un ballon, un amorti de poitrine, ton corps se prépare au choc et anticipe même la douleur éventuelle, preuve tu cavales tout de suite alors que le choc non anticipé te laisse KOpatrick57 a écrit :Fait l'expérience avec un ami à toi ..Tu te doutes de rien et lui vient de mettre une petite (mandale )sur la carotide ,le cou ou je ne sais où..Tu me diras l'effet que ça va te faire .Je dis bien si tu ne te doutes de rien sinon c'est pas marrantsang_grenat a écrit : Franchement la commotion du joueur de Rodez c'est une blague.
- sang_grenat
On est d'accord. La discussion ici ne concerne pas l'agissement du supporter mais plutôt les conséquences sur le joueur. Je suis juste étonné qu'un sportif de haut niveau se retrouve avec une commotion pour s'être fait pousser (pas non plus de manière très violente).robbi a écrit :On ne peut pas tolérer qu un abrutis pousse même légèrement un joueur.sang_grenat a écrit :
T'as déjà vu un match de foot j'imagine ? Ce qui lui est arrivé là n'est rien comparé aux chocs que tu peux prendre dans un match de foot.
C est comme si pendant un concert le gars va secouer le guitariste….
Non c est totalement inadmissible
Ce gars doit être exclu à vie de toute enceinte sportive
- sang_grenat
Bon ben le gars est passé à 2 doigts de la mort parce qu'un supporter l'a poussé.Fred a écrit :Entre prendre un coup dans le jeu et retomber sans s’y attendre il y a une différence énorme.sang_grenat a écrit :
T'as déjà vu un match de foot j'imagine ? Ce qui lui est arrivé là n'est rien comparé aux chocs que tu peux prendre dans un match de foot.
L’immense majorité des morts d’accidents domestiques le sont sur des blessures ou coup qui pourrait passer pour « ridicule ». Et il y en a tous les jours….
Je pense vraiment qu'il faut qu'il arrête le foot parce que je craint très sérieusement qu'il dépasse les 30 ans. Son voisin d'à côté également d'ailleurs.
- sang_grenat
Je ne vois pas de coup à la gorge personnellement et je ne vois le joueur se tenir la gorge.Scoubydoo a écrit :Mais comment peux tu écrire ça Sang Grenat ? Tu te rends compte de ce que tu dis ? Et si c’était ton frère, un ami, ton conjoint…qui était concerné, tu aurais réagi de la même manière ??patrick57 a écrit :
Fait l'expérience avec un ami à toi ..Tu te doutes de rien et lui vient de mettre une petite (mandale )sur la carotide ,le cou ou je ne sais où..Tu me diras l'effet que ça va te faire .Je dis bien si tu ne te doutes de rien sinon c'est pas marrant
Un cou porté à la gorge peut engendrer une chute sans reflexe…il n’y a pas de mesure entre le coup porte et la réaction donc un peu de respect serait le bienvenu !
Je suis sidéré par l’attitude de certains…
En fait, je pense que vous comprenez mal ce que je dit. J'ai pourtant bien fait la différence entre l'agissement du supporter - qui est 1000 fois condamnable - et les conséquences.
Une question pour que vous compreniez mieux mon propos:
honnêtement, vous avez réagit comment quand y'a eu l'histoire du pétard avec Lopez ?
Ma réaction: Le jet de pétard est inadmissible mais Lopez en rajoute. Ici je trouve que c'est pareil. Après vous avez le droit d'être choqué par ce que je dis.