Ce qui m'agace, c'est le fait de prendre des risques alors que l'équipe n'a pas encore le niveau pour le faire. L'équipe a trop essayé de ressortir proprement, or nous ne sommes plus en Ligue 2 mais en Ligue 1, et avec un pressing intense d'une équipe comme Rennes cela ne pardonne pas.
Il vaut parfois mieux dégager le ballon le plus loin possible pour calmer les assauts adverses.
[RL] Laszlo Bölöni : « Il faut apprendre le plus rapidement possible »
-
-
Re: [RL] Laszlo Bölöni : « Il faut apprendre le plus rapidement possible »
Je trouve bien au contraire d'essayer de garde l'esprit de jeu de la saison passée, mais comme tu dis en L1 c'est pas la même et pour se faire il faut hisser le niveau techniquement de plusieurs échelons soit en travaillant et s'impliquant à 200% soit en recrutant.Wezee a écrit : Ce qui m'agace, c'est le fait de prendre des risques alors que l'équipe n'a pas encore le niveau pour le faire. L'équipe a trop essayé de ressortir proprement, or nous ne sommes plus en Ligue 2 mais en Ligue 1, et avec un pressing intense d'une équipe comme Rennes cela ne pardonne pas.
Il vaut parfois mieux dégager le ballon le plus loin possible pour calmer les assauts adverses.
Mais je préfère ça que le de vivre une nouvelle saison de bus toute l'année.
- DCD
Ça faisait longtempsfab57350 a écrit :L’entraîneur des gardiens est Marichez …InSerinWeTrust a écrit : Le 1 et but est symptomatique de ce qui nous reste à apprendre par rapport à la Ligue 2 :
- Le centreur bénéficie d'un marquage hyper large, et a le temps sur son contrôle d'être en marche arrière et de passer la marche avant sens que le défenseur ne le gène
- Le buteur déséquilibré dans un premier temps (il est même au sol) a le temps de se relever et de passer devant les deux messins à côté de lui qui ne bronchent pas
Je crois que c'est la première fois où je vous que c'est le gardien qui fait (4 sur 5) la passe décisive au marqueur. Incroyable. Je n'ai pas vu le match et Ouki a évité la grosse branlée à priori, mais sur le résumé (que j'ai vu), je suis sidéré par sa façon d'utiliser ses mains qu'il ne met qu'en opposition sans chercher à boxer ou à diriger le ballon ailleurs. Une reprise en main s'impose, tu vaux bien mieux que ça Alexandre.

Elle débute plutôt, puisque le FC Metz n'a pris que deux fois l'eau à Rennes.bounty55 a écrit : la tradition de prendre une valise à Rennes se perpétue
-
5-1 ce n'est pas une grosse branlée?InSerinWeTrust a écrit : Le 1 et but est symptomatique de ce qui nous reste à apprendre par rapport à la Ligue 2 :
- Le centreur bénéficie d'un marquage hyper large, et a le temps sur son contrôle d'être en marche arrière et de passer la marche avant sens que le défenseur ne le gène
- Le buteur déséquilibré dans un premier temps (il est même au sol) a le temps de se relever et de passer devant les deux messins à côté de lui qui ne bronchent pas
Je crois que c'est la première fois où je vous que c'est le gardien qui fait (4 sur 5) la passe décisive au marqueur. Incroyable. Je n'ai pas vu le match et Ouki a évité la grosse branlée à priori, mais sur le résumé (que j'ai vu), je suis sidéré par sa façon d'utiliser ses mains qu'il ne met qu'en opposition sans chercher à boxer ou à diriger le ballon ailleurs. Une reprise en main s'impose, tu vaux bien mieux que ça Alexandre.

- LorraineGrenat
Camara et Danley ont été encore plus fantomatiques.julmetz95 a écrit :N'doram ....pardonLorraineGrenat a écrit :
![]()
![]()
Un mea culpa ? Après un match ?
Et le mea culpa des mêmes personnes qui degueulaient sur le club l'année dernière en L2 il est où? Après une saison.. disparu ?
N'doram surcote... Bien sûr.
C'est Fantômas
Heureusement qu'il a une coupe de cheveux atypique
J'ai pu le repérer
Il sert a rien
Forcément quand t'es le seul milieu contre Rennes qui se bouge, t'as l'impression d'être un débutant.
Et pourtant je ne vois pas de commentaire "Camara surcote". N'doram a largement le niveau L1.
- Seth57950
Rennes marche sur l'eau depuis quelques semaines et même lors de la défaite face Wolverhampton (ils ont croqué énormément et effectués plusieurs changement)
Maintenant il faut se remobiliser pour le match contre l'OM.
Par contre ce forum est .... édité : n'exagérons rien non plus ! il y a bien pire
Maintenant il faut se remobiliser pour le match contre l'OM.
Par contre ce forum est .... édité : n'exagérons rien non plus ! il y a bien pire

- Cristo
Quand tu vois qu'on a exactement les mêmes titulaires qu'en l2...à part colin...faut pas croire au père noel non plus...il faut des vrais renforts type l1 c'est tout
-
Faut être lucide et réaliste rennes n’est pas une équipe de « notre championnat » donc perdre la bas sur le plan comptable n’est pas trop grave.
Je vais essayer de tirer le positif de ce 1er match. En effet prendre 5 buts sur le 1er match doit permettre à l’ensemble du club de rebondir là dessus. Je m’explique:
En 1 les joueurs qui n’ont clairement pas mis l’intensité la vitesse et la gnac qu’il faut sur un match de L1. Je suis d’ailleurs rassuré par le discours de Traoré à la fin du match qui avec son expérience n’a pas hésité à le dire.
En 2 au coach de faire passer la seconde à son groupe de joueurs et de clairement secouer le cocotier surtout au niveau des jeunes, preuve à l’appuie
En 3 au dirigeants de se rendre compte qu’on est trop limité en effectif (pas d‘arrière gauche remplaçant manque un ailier voir un DC) et qu’il faut des renforts de qualité et d’expérience pour encadrer ses jeunes.
En 4 on a quand même de la qualité on a réussi à égaliser , fait 20/25 bonnes minutes en 1ere mi temps on aurait même pu mettre le 1-2 si Mikautadze donne à sabaly. Puis on est assez inexpérimenté la larche était trop grande face à cette équipe rodée de Rennes.
En 5 on retrouve st Symphorien plein à craquer contre l’OM qui sera là tête à la LDC se sera l’occasion parfaite de lache les chevaux pousser par un stade plein et de remettre les pendules à l’heure et montrer qu’ils sont capables de bonnes choses
Je vais essayer de tirer le positif de ce 1er match. En effet prendre 5 buts sur le 1er match doit permettre à l’ensemble du club de rebondir là dessus. Je m’explique:
En 1 les joueurs qui n’ont clairement pas mis l’intensité la vitesse et la gnac qu’il faut sur un match de L1. Je suis d’ailleurs rassuré par le discours de Traoré à la fin du match qui avec son expérience n’a pas hésité à le dire.
En 2 au coach de faire passer la seconde à son groupe de joueurs et de clairement secouer le cocotier surtout au niveau des jeunes, preuve à l’appuie
En 3 au dirigeants de se rendre compte qu’on est trop limité en effectif (pas d‘arrière gauche remplaçant manque un ailier voir un DC) et qu’il faut des renforts de qualité et d’expérience pour encadrer ses jeunes.
En 4 on a quand même de la qualité on a réussi à égaliser , fait 20/25 bonnes minutes en 1ere mi temps on aurait même pu mettre le 1-2 si Mikautadze donne à sabaly. Puis on est assez inexpérimenté la larche était trop grande face à cette équipe rodée de Rennes.
En 5 on retrouve st Symphorien plein à craquer contre l’OM qui sera là tête à la LDC se sera l’occasion parfaite de lache les chevaux pousser par un stade plein et de remettre les pendules à l’heure et montrer qu’ils sont capables de bonnes choses
- Couleurdhiver
Oui, Cristo a raison. N'oublions pas que nous montons l'année dernière avec un Mikautadze en feu, un Traoré patron en L2 et des adversaires (surtout Bordeaux) qui balbutient. Ça dépend des circonstances mais je ne suis pas certain d'être deuxième cette saison en L2 avec la même équipe.
Là on commence une saison L1 resserrée avec pour seules recrues un latéral droit bis, un attaquant remplaçant et un espoir au milieu (je ne parle pas de possible/probable départ de Mikau). J'ai presque envie de dire qu'évidemment ça ne va pas fonctionner.
Sans connaître Tetteh, j'attends donc de voir, il nous manque aujourd'hui un défenseur central "titu L1" avec des références, un milieu créateur et un ailier avec du ballon. Et sans prendre en compte l'éventuel départ du Georges.
Car, de ce que j'ai vu sur ce weekend, seul Le Havre est à notre niveau et ils ont eu le mérite de s'accrocher face à Montpellier.
Là on commence une saison L1 resserrée avec pour seules recrues un latéral droit bis, un attaquant remplaçant et un espoir au milieu (je ne parle pas de possible/probable départ de Mikau). J'ai presque envie de dire qu'évidemment ça ne va pas fonctionner.
Sans connaître Tetteh, j'attends donc de voir, il nous manque aujourd'hui un défenseur central "titu L1" avec des références, un milieu créateur et un ailier avec du ballon. Et sans prendre en compte l'éventuel départ du Georges.
Car, de ce que j'ai vu sur ce weekend, seul Le Havre est à notre niveau et ils ont eu le mérite de s'accrocher face à Montpellier.
- sup'demetz
Ça c'est pas faux non plus.Cristo a écrit : Quand tu vois qu'on a exactement les mêmes titulaires qu'en l2...à part colin...faut pas croire au père noel non plus...il faut des vrais renforts type l1 c'est tout
Je défends les dirigeants en toutes circonstances mais j'ai de plus en plus de mal à saisir leur politique sportive.
L'équipe alignée hier n'avait absolument pas le niveau L1.
Et l'entraîneur n'y est pour rien.