RC Lens - FC Metz, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
verlainenco

Re: RC Lens - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar verlainenco » 17 sept. 2023, 00:33

TressorMoreno57 a écrit :
pilch a écrit : ...

Mes -:
- En première période:
- Positionnement trop bas des milieux
- On a perdu tous les ballons sur les dégagements d'Oukidja
- Les offensifs perdaient les quelques ballons reçus bien trop vite, surtout Asoro bouffé en vitesse par son vis à vis
- Pressing à contre temps d'un de nos milieux (pas vu qui vu la qualité de la vidéo) qui s'est fait éliminé plusieurs fois de la sorte
- Un mal de chien à récupérer le ballon, qu'on perd tout de suite; le but arrive sur une des seules fois où on contraire on a posé le jeu
- En 2e période:
- Refus total du jeu, on n'essaie même plus de contre attaquer, ou de dégager vers notre seul attaquant (par contre on était plus solides derrière)
- Le résultat est miraculeux
D'accord avec ce que tu dis, miraculeux peut-être mais ils ont été le chercher ce résultat :-D

Sur ce début de championnat on a juste joué le 2 ème 3 ème 4 ème 8 ème et 11eme de la saison passée et on a 8 points sur 15 !!

Même si dans le jeux ça peut être mieux c'est énorme :-)
Le groupe et l'équipe va progresser au fur et à mesure de la saison.

...

Pour moi la victoire est plus héroique que miraculeuse. On a bouffé Lens au niveau de l'état d'esprit et de l'abnégation.

Asoro a peut etre ete pris de vitesse...msis il a été devant quand il a fallu la mettre au fond.

Si Lens en est là aujourd'hui, c'est parcequ'ils se voient trop beau...ils ont fait une bonne saison et ils pensent que les victoires vont tomber toutes seules rien que par leur statut d'équipe de Champions League.
Metz leur a posé un soucis tactique qu'ils n'ont pas su résoudre. Les Lensois se sont perdus pendant toute la 2e mi- temps. Beaucoup de tirs mais au final pas très offensifs.

Tout n'est pas parfait à Metz, mais on construit des bases solides tandis que notre jeu offensif doit se (re) construire avec nos nouvelles recrues
Dernière modification par verlainenco le 17 sept. 2023, 02:06, modifié 1 fois.

verlainenco

Messagepar verlainenco » 17 sept. 2023, 00:36

get_up_kids a écrit :
uLs a écrit :
- très mauvaise entrée de Danley
Au contraire moi j'ai trouvé l'entrée de Danley plutôt bonne.
Car libre à toi de retenir ses 2-3 ballons balancés n'importe ou à la va vite , mais moi j'ai surtout pu constater son très bon placement, ses récupérations et le fait que grâce à lui on a réussi en fin de match à bloquer les lensois un peu plus haut.
Je pense qu'on sauve le score exactement parce qu'on n'a pas dépensé l'énergie à trop sortir les ballons. On n'y surait laissé trop de force et d'espaces alors que tout le monde etait deha cuit. On menait 1-0 en plus...
Dernière modification par verlainenco le 17 sept. 2023, 00:38, modifié 1 fois.

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 17 sept. 2023, 00:37

aguirre9 a écrit : Les + :

- La victoire
- L'état d'esprit, la solidarité, la rage pour tenir ces 3 points.
- La prestation collective, une équipe qui nous donne envie de l'aimer.
- Les quelques sorties de balles en 1ère MT. Lens avec son pressing, contre pressing c'est difficile, mais contre une équipe moins habile on pourrait faire très mal en transition rapide.
- Individuellement je mettrais bien sûr Ouki, j'ai bien aimé la charnière. Herelle très solide, Candé cette grinta !!
Milieu N'Doram énorme aujourd'hui, Lamine un peu en dedans. Oscar sait garder un ballon c'est indéniable. Asoro et Sabaly se sont beaucoup démenés.
- Le travail de tout un staff qui a perdu plus de 50% des buts et qui vient de prendre 4 points en 2 matchs. Bravo !
- 8 points en 5 matchs c'est plutôt bien. Il faudra en laisser 3 derrière, pour le moment il y en a 12 on est pas mal !

Les -:

- Herelle l'a dit en conf, mais une 2eme MT comme ça tu peux pas le faire toute la saison.
- J'ai jamais trop aimé les remplacements où tu sors tes attaquants et tu rentres des mecs pour bétonner. Difficile de se faire un avis sur les entrants dans ces conditions, ils ne sont pas rentrés pour jouer.
- Malgré tout j'ai trouvé l'entrée de Danley inutile car autant il a fermé le côté gauche, autant il a eu plusieurs fois l'opportunité de nous faire souffler et il a envoyé des parpaings.

Pressé d'être à dimanche prochain pour soutenir nos Grenats et les remercier pour l'envie et le combat qu'ils mettent à chaque match. Une fierté que d'accompagner ces garçons là même si des moments durs vont arriver dans la saison, mais avec cet état d'esprit, ils auront toujours le soutien du peuple Grenat !!
Udol disait que l'équipe et le public s'étaient trouvé l'un l'autre en quelque sorte la saison passée. Tu complètes parfaitement cette pensée en parlant d'une équipe qui donne envie de l'aimer.

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 17 sept. 2023, 00:58

Maillotgrenat.com a écrit : Les +
Les 3 points tres importants.
Oukidja et Udol tres bons.

Les-
Match honteux pour de la Ligue 1. Festival de passes ratées. Niveau technique des 2 equipes proche de zéro.
Lens au fond du trou,
"Lens au fond du trou", je l'aurais mis dans les + ...

LorraineGrenat

Messagepar LorraineGrenat » 17 sept. 2023, 01:03

Ce fut dur, comme prévu. Mais a force de bétonner, les lensois perdaient leur esprit, ça ne jouait plus vraiment non plus de leur côté.
Les + :
Oukidja, quel gardien. Je te l'avais dis Tressor, on a un sacré gardien L1 :love:
Herelle Candé, ils ont tout pris. Mention spéciale à Herelle, qui a été serein du début à la fin, Candé un vrai guerrier.
N'doram.
Kouao qui a été l'homme du match derrière Oukidja.
Udol ainsi qu'Asoro qui a été la au bon moment et en réalisant le geste a la perfection !
Difficile pour Estupinan, mais il a permis de remonter le bloc parfois et de garder le ballon dos au but.
L'arbitrage
Une mentalité, une grinta jamais vu de notre côté : on les.a mangé dans l'impact. D'ailleurs le commentateur était surpris de l'intensité "LDC" des deux côtés. Alors oui on subit 30 tirs, 10 arrêts d'Alex, mais au final les lensois je ne les ai pas trouve si dangereux que ça.
Boloni qui sait exactement comment faire évoluer son équipe.
La défaite a Rennes + les discours muscles de Traoré et N'doram qui ont fait du bien.
Le parcage et la célébration avec les joueurs + la célébration des joueurs dans le vestiaire

Les - :
Les entrants : Danley a tout perdu, VDZ et Elisor pas vraiment en vu (âpres scénario compliqué il est vrai).
Les changements, on a posé le bus, sans proposer, on ne pouvait même plus attaquer.

On enchaine avec une victoire face aux cigognes et on aura pris quasiment le tiers des points qu'il nous faut !
Perso je vois que ça parle de l'image que l'on renvoie, j'en ai rien a faire. On gagne, on se bat. Ce que pense les autres, ça ne me fait ni chaud ni froid, ils peuvent pleurer nous c'est champagne !!

Soren

Messagepar Soren » 17 sept. 2023, 01:05

Les + :

Superbe victoire même si on a subi
L'autre troll de beaulier qui n'en finit plus d'être ridicule sur le forum

Frayel

Messagepar Frayel » 17 sept. 2023, 01:29

Les plus :
- l état d esprit irréprochable, générosité , combativité , abnégation, résilience .
- Oukidja , là franchement il se pose en taulier , monstrueux et écoeurant pour les lensois.
- le défense a tenue le choc mais je serai moins enthousiaste que pour notre goal
- Ndoram grosse prestation dans le ratissage , le pressing , l exemplarité
- Asoro qui fait le geste juste au moment où il le faut
- Perso que les messine appliquent le bus , ne me chagrine pas , c est pragmatique, nous n avons pas ce joueur au milieu capable de mettre le pied sur le ballons, de calmer le jeu , de temporiser et de créer un liant technique. Aller un petit 4-4-2 Et cette tactique ne sera pas sans me rappeler une autre équipe.
- des points importants pour l avenir, et le classement de Lens n est que provisoir , ils vont remonter , alors on gagne oui et surtout contre une grosse équipe.

Les moins :
- ce déficit technique juste rédhibitoire pour faire autre chose que subir ...mention spéciale à Danley en mode je me débarrasse du ballon et à Camara qui a encore du pain sur la planche c est a lui d etre a l initiave du rythme , de creer du lien etc ...c est d un brouillon .
- l abandon totale d une idée de construction au retour des vestiaires
- Déjà lu ici , tu ne pourras pas tenirbla saison ainsi , les mecs vont être cramés.
- Estupinan , Désolé mais c était trop peu
-Nduquidi plutôt effacé , pas réellement un rempart ni un lanceur de contre
- Attention car avec une prestation de ce type , tu perds le match 8 fois sur 10
- Oukidja dont la prestation cache les manquement défensifs peu rassurants .

verlainenco

Messagepar verlainenco » 17 sept. 2023, 02:02

:bravo:
Dernière modification par verlainenco le 17 sept. 2023, 02:14, modifié 1 fois.

zic is back

Messagepar zic is back » 17 sept. 2023, 02:13

Les +

3 pts, l'abnégation, la solidarité, Oukidja

Les -
On a pratiquement pas existé du match, on a eu énormément de réussite mais c'est le foot et c'est tant mieux pour nous.
Le pari très risqué de tenir le score à la 75e ne laissant que le seul offensif Elisor, mais ça a marché donc Bravo.

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 17 sept. 2023, 02:17

Franchement, j'ai du mal avec la lecture simpliste du match des médias On a toujours joué de la sorte sous Boloni. Dès qu'on mène, on est à fond sur l'organisation.

Là c'est accentué par la qualité de l'adversaire qui a fait ses preuves dans le pressing et sa capacité incessante à attaquer.

Au final, la réalité, c'est que nous avons remporté une grande majorité des duels sur nos 25 derniers mètres. Il y avait toujours un pied, une tête ou un gardien. Nous sommes restés compacts et nous les avons fait déjouer. Le tout sans faire d'erreur ni de marquage, ni de relance hasardeuse ou de perte de balles dangereuses comme Ndoram la dernière fois.

Lens frappe 30 fois, mais au final ils ont trois occasions très franches. C'est relativement peu. Le reste : des frappes lointaines, des frappes sans avoir fait différences, des duels aériens contestés.

J'ai trouvé les journalistes de canal fort malhonnêtes à insister sur les 30 tirs à 2. Encore plus en deuxième période, ils n'ont pas trouvé la solution et clairement notre équipe a beaucoup de mérite.

Je ne m'inquiète pas qu'on soit capable de produire plus de jeu contre des équipes moins armées que Lens. Si en plus on est capable de rester aussi solides sous pression, ça ouvre pas mal de perspectives.

Des Asoro, Jallow, Sabaly, Camara ou Ndoram ce ne sont pas des bourrins juste voués à défendre.

Gardez à l'esprit que c'était Lens, à Lens. Sans Georges.

Et dire qu'il y aura des jours meilleurs :metzch:

Revenir à « Passion Grenat »